Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Intérêt d'apprendre Delphi?

n°612512
Yoyo@
Posté le 15-01-2004 à 13:48:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,

Bon, finalement, je me suis mis à Delphi. Pour celà, j'ai téléchargé sur le site de Borland la version7 Enterprise!

Voilà, j'ai une question :

J'aimerais voir le fichier source des composants VCL, histoire de comprendre comment ça marche! Par exemple, voir le code d'un TButton.

Je n'arrive pas à trouver ces sources dans mon instalation Est ce que c'est parce que c'est une version trial? Comment je peux faire pour trouver ça? Je crois que le fichier que je cherche se nomme stdctrls.pas

JEst ce que quel'un sait où je peux trouver ça?

Merci :hello:

PS : Si j'ai pas de réponse,a lors je posterai un nouveau topic dans le groupe "Delphi"

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 13:48:41  profilanswer

n°612532
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-01-2004 à 14:06:30  profilanswer

À mon avis c'est parce que t'as la version trial.
Il faut acheter la version Pro ou Entreprise pour avoir les sources.
Dans la version "perso" (gratuite) on ne les a pas non plus.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°612534
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-01-2004 à 14:08:10  profilanswer

Ca me fait rire quand je lis que la perf ca sert plus à rien...je dirais que ca dépend vachement des applications...

Je serais curieux de voir un moteur graphique 3D en .NET, un algo de compression (genre celui de winrar), une appli qui traite du son ou de la 3d, un encodeur (de ce que vous voulez comme format)....

Ce sont pourtant des applis qu'on utilise tt les jours, et dans la plupart des cas, on trouve encore de l'assembleur dedans tellement y'a besoin de perfs...

idem pour la défense, avec les algos pour crypter/casser les cryptages, la recherche (genre décodage du génome humain, calculs  sur la génétique...)..

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°612538
Yoyo@
Posté le 15-01-2004 à 14:12:44  profilanswer

antp a écrit :

À mon avis c'est parce que t'as la version trial.
Il faut acheter la version Pro ou Entreprise pour avoir les sources.
Dans la version "perso" (gratuite) on ne les a pas non plus.

Zut!

C'est bien ce qu'il me semblait! C'est bien dommage, car ça m'aurait bien aidé pour comprendre comment tout ça marche! Je n'ai donc aucun moyen d'y avoir accès? Même pas à la partie qui m'intéresse (genre un TButton)

Bien dommage tout ça :(

n°612595
antp
Super Administrateur
Posté le 15-01-2004 à 15:04:31  profilanswer

légalement, non, et c'est logique ;)

---------------
n°612714
drasche
Posté le 15-01-2004 à 16:32:30  profilanswer

os2 a écrit :

d'ici quelques année il ne restera plus que des machines virtuel sous win

toi, il faut absolument que tu arrêtes de dire n'importe quoi.

sinon ça t'arrive de faire un post sans faute?

os2 a écrit :

de toute façon avec .net les performances c'est de l'histoire ancienne
on s'éloigne de plus en plus de la machine...

Au lieu de dire des bêtises, tu ferais mieux de programmer, ce que tout le monde fait ici sauf toi, ça se lit à chacun de tes posts.

yoyo@ a écrit :

Tiens...en parlant de benchs... Est ce que vous pensez que les "noveaux" langages .NET sont plus performants que les langages précédents?

contrairement à ce qu'os2 prétend, ils sont aussi performants. La raison tient au fait que toute application .NET est convertie en vrai exécutable à sa première exécution. Pas de machine virtuelle, nada.  Je m'étonne que ça n'ait pas déjà été dit.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°612718
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-01-2004 à 16:35:38  profilanswer

drashe : tu rejoins ce que j'ai dit juste avant :D

---------------
n°612721
antp
Super Administrateur
Posté le 15-01-2004 à 16:42:37  profilanswer

"on s'éloigne de plus en plus de la machine... "

ça c'est quand on a une chaise à roulettes sur un sol en pente :o

---------------
n°612767
drasche
Posté le 15-01-2004 à 17:26:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je serais curieux de voir un moteur graphique 3D en .NET, un algo de compression (genre celui de winrar), une appli qui traite du son ou de la 3d, un encodeur (de ce que vous voulez comme format)....

bin avec la sortie du successeur de Longhorn vers 2008, tu n'auras plus que ça vu que Win32 ne sera plus accepté ;)

Longhorn sera un système hybride où les deux API (Win32 et .NET) cohabiteront, mais certains éditeurs comme Adobe sont déjà engagés sur la voie du .NET (Photoshop...).

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°612797
os2
Posté le 15-01-2004 à 18:11:31  profilanswer

drasche a écrit :

bin avec la sortie du successeur de Longhorn vers 2008, tu n'auras plus que ça vu que Win32 ne sera plus accepté ;)

et c'est spécifier où que les programmes win32 ne pourront pu fonctionner?

car 4 ans pour réécrire des centaines de milliers de programmes, c'est peu

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 18:11:31  profilanswer

n°612798
os2
Posté le 15-01-2004 à 18:12:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ca me fait rire quand je lis que la perf ca sert plus à rien...je dirais que ca dépend vachement des applications...

Ce sont pourtant des applis qu'on utilise tt les jours, et dans la plupart des cas, on trouve encore de l'assembleur dedans tellement y'a besoin de perfs...

idem pour la défense, avec les algos pour crypter/casser les cryptages, la recherche (genre décodage du génome humain, calculs  sur la génétique...)..

+1

---------------
n°612800
os2
Posté le 15-01-2004 à 18:15:00  profilanswer

drasche a écrit :

toi, il faut absolument que tu arrêtes de dire n'importe quoi.

sinon ça t'arrive de faire un post sans faute?

ça t'arrive de savoir de quoi tu parles?

drasche a écrit :

Au lieu de dire des bêtises, tu ferais mieux de programmer, ce que tout le monde fait ici sauf toi, ça se lit à chacun de tes posts.

commence par savoir de quoi tu parles et ensuite on s'en reparlera

drasche a écrit :

contrairement à ce qu'os2 prétend, ils sont aussi performants. La raison tient au fait que toute application .NET est convertie en vrai exécutable à sa première exécution. Pas de machine virtuelle, nada.  Je m'étonne que ça n'ait pas déjà été dit.

ta des bench convaincaint qui le démontre?

---------------
n°612813
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-01-2004 à 18:28:31  profilanswer

y'a des applis où t'a virtuellement aucune limite en besoin de puissance...et pour ça faudra tjs des langages rapides...

Je pense que l'avenir est à des langages avec compilo hybrides, qui sortent soit du bytecode portable, soit un binaire optimisé pour la  machine...

Ou alors faudra voir ce que donnent les VM JIT qd la technologie sera mature

---------------
n°612915
Kyle_Katar​n
Posté le 15-01-2004 à 19:47:31  profilanswer

Pour amener mon point de vus dans la discussion, j'ai définitivement abandonné VB et partiellement abandonné VC++ (sauf pour OpenGL, pour des raisons de code développé et d'expérience) pour passer en Delphi 7.

Tous mes nouveaux softs "grand public" sont désormais en D7 : K-MP3, VideoToolBox, KFK, Ignition.

En terme de performance, on est quand même bien plus près de C++ que de VB, dans beaucoup de choses (accès fichiers, traitement de strings,...). Ensuite concernant l'IDE, Borland à 10 d'avance sur MS... C'est déconcertant quand on vient de VC++ mais une fois pris en main (2-3 heures d'utilisation) c'est un régal.

Notez que le nombre de "gros softs" réalisés en Delphi est loin d'être minable : BlindWrite, CopyToDVD, ZoomPlayer...

n°612978
os2
Posté le 15-01-2004 à 21:38:45  profilanswer

Kyle_Katarn a écrit :

Pour amener mon point de vus dans la discussion, j'ai définitivement abandonné VB et partiellement abandonné VC++ (sauf pour OpenGL, pour des raisons de code développé et d'expérience) pour passer en Delphi 7.

Tous mes nouveaux softs "grand public" sont désormais en D7 : K-MP3, VideoToolBox, KFK, Ignition.

En terme de performance, on est quand même bien plus près de C++ que de VB, dans beaucoup de choses (accès fichiers, traitement de strings,...). Ensuite concernant l'IDE, Borland à 10 d'avance sur MS... C'est déconcertant quand on vient de VC++ mais une fois pris en main (2-3 heures d'utilisation) c'est un régal.

Notez que le nombre de "gros softs" réalisés en Delphi est loin d'être minable : BlindWrite, CopyToDVD, ZoomPlayer...

il y avait un truc de code allaire, qui était aussi fait en delphi

---------------
n°613017
drasche
Posté le 15-01-2004 à 22:21:05  profilanswer

os2 a écrit :

et c'est spécifier où que les programmes win32 ne pourront pu fonctionner?

toi qui lis beaucoup, ça m'étonne que tu n'aies pas lu ça, ça doit être dû à ton manque d'intérêt pour .NET. Raison de plus pour t'abstenir de parler de ce que tu ne connais pas. On voit bien que tu lis plus que tu ne programmes :/  Ah j'oubliais de répondre à ta question: c'est Microsoft qui l'a dit. Je te laisse chercher dans leurs archives.

os2 a écrit :

car 4 ans pour réécrire des centaines de milliers de programmes, c'est peu

Franchement, c'est pas mon problème (enfin si, j'ai deux applications VB6 d'environ 100000 lignes de code chacune sous le bras qu'il faudra réécrire en .NET dans les 2 ans qui viennent) et je crois que ça a été annoncé assez tôt par Microsoft pour que tout le monde prenne conscience qu'il y a du boulot. Du reste, c'est des milliers d'éditeurs qui vont devoir se taper le boulot, ça réduit déjà la charge.

os2 a écrit :

ça t'arrive de savoir de quoi tu parles?

ya un mot pour te définir: perroquet. Tu ne sais dire que ce que tu as lu et non programmé et expérimenté. Pire encore, ta réaction de gamin qui consiste à répondre la même chose que ton interlocuteur. Ptet que je parle à un écho en fait. Nous n'avons donc aucun intérêt à t'adresser la parole.

os2 a écrit :

commence par savoir de quoi tu parles et ensuite on s'en reparlera

cfr réponse précédente.

os2 a écrit :

ta des bench convaincaint qui le démontre?

Si je le programme moi-même, je pense que c'est assez pour me convaincre, plutôt que de me laisser bourrer le mou par quelqu'un d'autre sur qui je n'ai aucune assurance qu'il dit la vérité. En programmation, on expérimente. Je le dis et je le répète: la vitesse d'exécution d'un programme compilé en .NET est parfaitement équivalente à ce qu'on produit en Delphi ou C++ (testé et approuvé). Peux-tu en dire autant? Je ne crois pas.

---------------
n°613084
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 15-01-2004 à 23:03:02  profilanswer

Ben moi j'ai une question con

En parlant de delphi.net ( ou delphi 8.0). Quelqu'un a pu le tester pour voir ce qu'il valait.

:ange:  A désolé de couper vos disputes

n°613097
antp
Super Administrateur
Posté le 15-01-2004 à 23:09:49  profilanswer

n°613113
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 15-01-2004 à 23:18:56  profilanswer

j'avais suivi le topic mais, je demande si quelqu'un a eu une version release entre les mains.

Afin de savoir vraiment de quoi il en retourne.

Merci tout de même

Message édité par bossamiral2 le 15-01-2004 à 23:19:28
n°613184
os2
Posté le 16-01-2004 à 06:04:11  profilanswer

drasche a écrit :

toi qui lis beaucoup, ça m'étonne que tu n'aies pas lu ça, ça doit être dû à ton manque d'intérêt pour .NET. Raison de plus pour t'abstenir de parler de ce que tu ne connais pas. On voit bien que tu lis plus que tu ne programmes :/  Ah j'oubliais de répondre à ta question: c'est Microsoft qui l'a dit. Je te laisse chercher dans leurs archives.

justement j'ai entendu le contraire lors d'une conférence .net

drasche a écrit :

Franchement, c'est pas mon problème (enfin si, j'ai deux applications VB6 d'environ 100000 lignes de code chacune sous le bras qu'il faudra réécrire en .NET dans les 2 ans qui viennent) et je crois que ça a été annoncé assez tôt par Microsoft pour que tout le monde prenne conscience qu'il y a du boulot. Du reste, c'est des milliers d'éditeurs qui vont devoir se taper le boulot, ça réduit déjà la charge.

ya un mot pour te définir: perroquet. Tu ne sais dire que ce que tu as lu et non programmé et expérimenté. Pire encore, ta réaction de gamin qui consiste à répondre la même chose que ton interlocuteur. Ptet que je parle à un écho en fait. Nous n'avons donc aucun intérêt à t'adresser la parole.

ya un mot pour te définir "frais chier"
Pire encore, ta réaction de je me la pète, moi je sais
allez continue champion [:obsydiankenobi]

drasche a écrit :

Si je le programme moi-même, je pense que c'est assez pour me convaincre, plutôt que de me laisser bourrer le mou par quelqu'un d'autre sur qui je n'ai aucune assurance qu'il dit la vérité. En programmation, on expérimente. Je le dis et je le répète: la vitesse d'exécution d'un programme compilé en .NET est parfaitement équivalente à ce qu'on produit en Delphi ou C++ (testé et approuvé). Peux-tu en dire autant? Je ne crois pas.

si t'arrives à te convaincre, t'en mieux pour toi

---------------
n°613204
*syl*
--> []
Posté le 16-01-2004 à 09:11:58  profilanswer

Les 2 APIs seront dispos dans Longhorn.

os2 > t'es lourd :o

n°613212
drasche
Posté le 16-01-2004 à 09:28:40  profilanswer

*Syl* a écrit :

Les 2 APIs seront dispos dans Longhorn.

os2 > t'es lourd :o

il a dû mal lire parce qu'à aucun moment je n'ai parlé de Longhorn mais de celui qui suivrait :o

bah au moins il est bon à ça :o
faut bien être bon à quelque chose [:spamafote]

---------------
n°613216
antp
Super Administrateur
Posté le 16-01-2004 à 09:32:42  profilanswer

os2 a écrit :

Pire encore, ta réaction de je me la pète, moi je sais
allez continue champion [:obsydiankenobi]

[:rofl] et c'est toi qui dit ça
c'est le monde à l'envers
Faudrait un peu arrêter tes réponses de gamin hein

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[DELPHI 7 ] Detection d'url dans un Richedit[Delphi 6] Les updates !!!
[Delphi] Effacer des boutons?[Delphi] Personnal Edition : où la télécharger ????
[delphi/QuickRep] Copier,déplacerfonction swap en delphi
Interet du XML par rapport à une BDD[Delphi] Composant OutlookBar
Recherche bouquin pour apprendre l'Assembleur[Delphi] Afficher le resultat d'une operation dans un controle Edit
Plus de sujets relatifs à : Intérêt d'apprendre Delphi?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR