Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Intérêt d'apprendre Delphi?

n°606660
os2
Posté le 09-01-2004 à 18:10:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

Si personne n'a la volonté de les utiliser, ils sont pas près d'être très utilisés. Pour l'instant seule une certaine élite les utilise, mais il faut arriver à convaincre les masses et là c'est plus dur.


une élite :lol:, n'importe quoi
 
ada à sorti en 1978 et Eiffel  1986
ça en prend des années avant d'être populaire
 
 

nraynaud a écrit :


Mais bon il y a 2 ans, les lecteurs MP3 étaient quasi inexistants et ils sont devenu l'objet à la mode de noel, donc les gens sont pas aussi cons que ce que toi, ils suivent aussi l'innovation de temps en temps.


 
 
 
faudrait peut-être pensé à inover tes conneries :sarcastic: connard


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 18:10:47  profilanswer
 

n°606663
nraynaud
lol
Posté le 09-01-2004 à 18:14:22  profilanswer
 

os2 a écrit :

ada à sorti en 1978 et Eiffel  1986

Parce que tu crois que les specs n'ont pas changé depuis le début ? D'autant plus qu'ils sont plus récents en conception originale que quasiment tout ce qui est à la mode actuellement.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°606664
os2
Posté le 09-01-2004 à 18:14:57  profilanswer
 

yoyo@ a écrit :

Attends!
 
Je sais bien que si mon but est de programmer un systeme critique, devant etre totalement safe, alors j'irai plutot utiliser de l'Ada que du Java!


 
c'est encore drôle, java est utilisé dans des système de défense que fait en autre Oerlikon  


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°606665
os2
Posté le 09-01-2004 à 18:15:47  profilanswer
 

yoyo@ a écrit :

Je crois que ce débat n'a pas vraiment lieu d'être...
 
Il fo savoir si on aime un langae parce qu'il respecte des contraintes que la plupart des théoriciens vont adorer (genre un typage béton) ou alors si on l'aime parce qu'il va être pratique, efficace et facile à utiliser!
 
Trouver LE langage qui satisfasse tout le monde, je ne pense pas que ce soit ne serait ce qu'envisageable!...


si tu te fis au offre d'emplois, ça semble pas mal être présemente c++ et java


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°606668
os2
Posté le 09-01-2004 à 18:19:17  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Parce que tu crois que les specs n'ont pas changé depuis le début ? D'autant plus qu'ils sont plus récents en conception originale que quasiment tout ce qui est à la mode actuellement.


 
alors si c'est vraiment mieux que ce qui se fait actuellement va convaincre les entreprises, ils dépenseront pas des fortunes en développement java, c++...


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°606670
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-01-2004 à 18:20:24  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
c'est encore drôle, java est utilisé dans des système de défense que fait en autre Oerlikon  


 
Euhhh, depuis quand la license de java l'autorise ça ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°606671
nraynaud
lol
Posté le 09-01-2004 à 18:22:23  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Euhhh, depuis quand la license de java l'autorise ça ?

Depuis qu'ils ont leur propre JDK complet ?
 
j'ai vu passer des outils de preuve sur bytecode et des compilos prouvants récement.


Message édité par nraynaud le 09-01-2004 à 18:22:37

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°606673
Kristoph
Posté le 09-01-2004 à 18:28:13  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
alors écrit à l'auteur et fait un prog avec vc++ et et delphi pour lui montrer qu'il a tord


 
Tu veux que je sorte l'exemple du tri C++ contre le quicksort C ? Je suis certain que l'on peut faire la même chose en Delphi et le C++ avec la STL explose le C dans ce test.

n°606680
os2
Posté le 09-01-2004 à 18:33:02  profilanswer
 

Kristoph a écrit :


 
Tu veux que je sorte l'exemple du tri C++ contre le quicksort C ? Je suis certain que l'on peut faire la même chose en Delphi et le C++ avec la STL explose le C dans ce test.


 
rien à cirer du c++ vs le c...
sort plutôt l'exemple du c++ vs delphi
 
il doit vraiment pas avoir une différence énorme...
 
déjà que sur des test qu'on avait dans une classe pour des tri, des gens utilisais java et d'autre c++, certain personne utilisant java dépassit plusieurs personne utilisant c++
 
celui qui a gagné utilisait c++, le deuxième aussi mais le troisième utilisait java...  
 
tous ça pour dire qu'on peut pas réelement dire qu'un langage est  plus rapide qu'un autre, il peut avoir des cas un langage sera plus rapide qu'un autre et dans d'autre cas il sera plus lent...
 
tout comme les bench de mac et pc...

n°606698
Yoyo@
Posté le 09-01-2004 à 19:11:15  profilanswer
 

os2 a écrit :


si tu te fis au offre d'emplois, ça semble pas mal être présemente c++ et java


D'accord§
 
Mais moi, mon pb est qu'on me suggère fortement d'apprendre le Delphi (mon boss), et je me demandais juste si ct une connerie de sa part (car il n'y connait rien en info, mais il connait un gars tres fort en Delphi) ou si ca peut etre réaliste de se dire qu'on peut faire de bonnes applis en Delphi (et que ce langage offre une bonne flexibilité, avec des perfs honorables)
 
Mais je pense que vous m'avez donné la réponse que je cherchais !
 
Sinon, inutile de vous insulter et de vous prendre la tete entre toi et nRaynaud, c'est quand meme bien dommage!

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 19:11:15  profilanswer
 

n°606703
os2
Posté le 09-01-2004 à 19:25:51  profilanswer
 

yoyo@ a écrit :


D'accord§
 
Mais moi, mon pb est qu'on me suggère fortement d'apprendre le Delphi (mon boss), et je me demandais juste si ct une connerie de sa part (car il n'y connait rien en info, mais il connait un gars tres fort en Delphi) ou si ca peut etre réaliste de se dire qu'on peut faire de bonnes applis en Delphi (et que ce langage offre une bonne flexibilité, avec des perfs honorables)
 
Mais je pense que vous m'avez donné la réponse que je cherchais !
 
Sinon, inutile de vous insulter et de vous prendre la tete entre toi et nRaynaud, c'est quand meme bien dommage!


 
delphi s'oriente pour .net, beaucoup d'élément change
si tu désires faires de la programmation sous windows tout changera à cause de .net... pu d'api, pointeur...
 
c'est certain qu'il y a des offres d'emploi pour delphi... mais il y en a beaucoup moins comparativement à du c++ ou java
 
de plus ça dépent du type de programme à faire, du système d'exploitation visé...
 
pourquoi ton boss te conseille d'apprendre delphi?
 
à toi de savoir si ça vaut réelement la peine de débuter à apprendre delphi...
si tu penses effectuer de la maintenance sur ce langage, ça peut être utile de l'apprendre sinon...
d'ici quelques année il ne restera plus que des machines virtuel sous win


Message édité par os2 le 09-01-2004 à 19:28:48

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°606709
Yoyo@
Posté le 09-01-2004 à 19:33:14  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
delphi s'oriente pour .net, beaucoup d'élément change
si tu désires faires de la programmation sous windows tout changera à cause de .net... pu d'api, pointeur...
 
c'est certain qu'il y a des offres d'emploi pour delphi... mais il y en a beaucoup moins comparativement à du c++ ou java
 
de plus ça dépent du type de programme à faire, du système d'exploitation visé...
 
pourquoi ton boss te conseille d'apprendre delphi?
 
à toi de savoir si ça vaut réelement la peine de débuter à apprendre delphi...
si tu penses effectuer de la maintenance sur ce langage, ça peut être utile de l'apprendre sinon...
d'ici quelques année il ne restera plus que des machines virtuel sous win


 
En fait, je pense qu'il veut queje me mette au Delphi, parce qu'il connait quelqu'un qui maitrise bien le labngage et qu'il aimerait qu'on communique...
 
Maintenant, je lui ai dit que j'allais avant tout me renseigner sur le bien fondé d'apprendre ce langage...
 
Et sinon, quand tu me dis :
 
"d'ici quelques année il ne restera plus que des machines virtuel sous win"
 
Est ce que tu penses aux technos genre .NET?
 
Sinon, j'ai lu que du code VB.NET et du code C# étaient aussi efficaces, car les deux génèrent "code intermédiaire Microsoft" similaire... C'est vrai ça?
 
En tout cas, merci pour ton aide!

n°606714
os2
Posté le 09-01-2004 à 19:45:15  profilanswer
 

yoyo@ a écrit :


 
En fait, je pense qu'il veut queje me mette au Delphi, parce qu'il connait quelqu'un qui maitrise bien le labngage et qu'il aimerait qu'on communique...
 
Maintenant, je lui ai dit que j'allais avant tout me renseigner sur le bien fondé d'apprendre ce langage...
 
Et sinon, quand tu me dis :
 
"d'ici quelques année il ne restera plus que des machines virtuel sous win"
 
Est ce que tu penses aux technos genre .NET?


 
.net, java
faut pas oublier qu'il y a d'autre os...
 

yoyo@ a écrit :


Sinon, j'ai lu que du code VB.NET et du code C# étaient aussi efficaces, car les deux génèrent "code intermédiaire Microsoft" similaire... C'est vrai ça?
 
En tout cas, merci pour ton aide!


 
avec .net au final tu te retrouves avec le même code...
un genre de "byte code"...
c'est pour ça que tu as divers langage dans .net...
Eiffel .net, vb. net delphi .net
c'est certain qu'il y a des changements... les langages ont été adaptés
 
j'imagine déjà les catastrophes dans les projets dans quelques années... chacun utilisant son propre langage...


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°606719
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-01-2004 à 19:57:51  profilanswer
 

Delphi 8 c'est du Delphi en .NET donc même si tu apprends Delphi tu pourras passer à .NET :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°606722
os2
Posté le 09-01-2004 à 20:03:14  profilanswer
 

antp a écrit :

Delphi 8 c'est du Delphi en .NET donc même si tu apprends Delphi tu pourras passer à .NET :D


il faut quand même se mettre à jour, il y a quand même une transition à faire


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°606723
Kristoph
Posté le 09-01-2004 à 20:03:48  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
rien à cirer du c++ vs le c...
sort plutôt l'exemple du c++ vs delphi
 
il doit vraiment pas avoir une différence énorme...
 
déjà que sur des test qu'on avait dans une classe pour des tri, des gens utilisais java et d'autre c++, certain personne utilisant java dépassit plusieurs personne utilisant c++
 
celui qui a gagné utilisait c++, le deuxième aussi mais le troisième utilisait java...  
 
tous ça pour dire qu'on peut pas réelement dire qu'un langage est  plus rapide qu'un autre, il peut avoir des cas un langage sera plus rapide qu'un autre et dans d'autre cas il sera plus lent...
 
tout comme les bench de mac et pc...


 
Si tu ne vois pas l'interet d'inliner la fonction de comparaison dans la fonction de tri, je ne peux plus rien pour toi.
 
Bien sur, il y a aussi la solution qui consiste à faire une fonction de tri par fonction de comparaison à utiliser mais c'est difficilement maintenable et ça ne fait que prouver que l'inlining c'est important.

n°606725
os2
Posté le 09-01-2004 à 20:08:45  profilanswer
 

Kristoph a écrit :


 
Si tu ne vois pas l'interet d'inliner la fonction de comparaison dans la fonction de tri, je ne peux plus rien pour toi.
 
Bien sur, il y a aussi la solution qui consiste à faire une fonction de tri par fonction de comparaison à utiliser mais c'est difficilement maintenable et ça ne fait que prouver que l'inlining c'est important.


 
de toute façon avec .net les performances c'est de l'histoire ancienne
on s'éloigne de plus en plus de la machine...


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°606739
Kristoph
Posté le 09-01-2004 à 20:19:57  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
de toute façon avec .net les performances c'est de l'histoire ancienne
on s'éloigne de plus en plus de la machine...


 
Tu devrais plustot dire que grace à .Net, on va enfin avoir droit à l'inlining en Delphi.
 
Tiens d'ailleurs, une histoire de performance : http://osnews.com/story.php?news_id=5602
 
C'est marrant de voir Java 1.4.2 battre Visual C++ et Visual C# sur certains tests.

n°606743
os2
Posté le 09-01-2004 à 20:29:39  profilanswer
 

Kristoph a écrit :


 
Tu devrais plustot dire que grace à .Net, on va enfin avoir droit à l'inlining en Delphi.


 
tant mieux que tu prêches pour le inlining
lorsque l'optimisation est à on dans delphi, l'inlining des fonctions est actif
 
va tester les performance de delphi .net et viens ensuite parler des performances... tu me diras les pertes
 

Kristoph a écrit :


Tiens d'ailleurs, une histoire de performance : http://osnews.com/story.php?news_id=5602
 
C'est marrant de voir Java 1.4.2 battre Visual C++ et Visual C# sur certains tests.


 
il y a rien d'épatant là-dedans, ça fait bien longtemps que tout le monde sait que java est plus rapide dans certain domaine et vice-versa


Message édité par os2 le 09-01-2004 à 20:32:57

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°606786
Yoyo@
Posté le 09-01-2004 à 21:45:54  profilanswer
 

Tiens...en parlant de benchs... Est ce que vous pensez que les "noveaux" langages .NET sont plus performants que les langages précédents?
 
Je suppose qu'au moins, ils sont plus fonctionnels? C'est vrai que j'ai l'impression d'avoir unlarge choix de choses à explorer, et je ne sais pas où commencer...

n°606788
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-01-2004 à 21:47:33  profilanswer
 

Les bench c'est là bas svp
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 987&cat=10
Ici c'est Delphi :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°606861
os2
Posté le 10-01-2004 à 01:17:20  profilanswer
 

yoyo@ a écrit :

Tiens...en parlant de benchs... Est ce que vous pensez que les "noveaux" langages .NET sont plus performants que les langages précédents?


 
la majorité du temps, ça sera plus lent
 

yoyo@ a écrit :


Je suppose qu'au moins, ils sont plus fonctionnels? C'est vrai que j'ai l'impression d'avoir unlarge choix de choses à explorer, et je ne sais pas où commencer...


 
plus fonctionnel, je verrais pas pourquoi...
 
tu peux faire des webservices, corba, dcom.... dans plein de langage...


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°606863
Yoyo@
Posté le 10-01-2004 à 01:27:14  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
la majorité du temps, ça sera plus lent
 
 
 
plus fonctionnel, je verrais pas pourquoi...
 
tu peux faire des webservices, corba, dcom.... dans plein de langage...


D'accord!
 
Alors, pour en revenir à Delphi, as tu une idée de comment je pourrais apprendre? Avez vous un bon site web?
 
Pour ma part, j'ai retenu un livre :
 
http://www.eyrolles.com/Informatiq [...] lphi_7.php
 
Ca te parait bien? Est ce que tu en connais d'autres pas mal?

n°606877
os2
Posté le 10-01-2004 à 02:04:11  profilanswer
 

yoyo@ a écrit :


D'accord!
 
Alors, pour en revenir à Delphi, as tu une idée de comment je pourrais apprendre? Avez vous un bon site web?
 
Pour ma part, j'ai retenu un livre :
 
http://www.eyrolles.com/Informatiq [...] lphi_7.php
 
Ca te parait bien? Est ce que tu en connais d'autres pas mal?


 
va sur mon site, j'ai des commentaires sur certain livre en delphi


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°608272
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-01-2004 à 20:07:22  profilanswer
 

Delphi est bcp plus rapide que VB, sensiblement plus rapide que C# et au moins autant que VC++, tout en étant aussi simple pour prototyper que VB (donc sans comparaison avec VC++).
 
Il y a un autre bench ici: http://dada.perl.it/shootout
 
Delphi arrive en tête sur le critère de la rapidité sous Win32.
 
On en pensera ce qu'on veut, mais par exemple, Powerarchiver est écrit en Delphi, de même que le programme de musique FruityLoops (http://www.fruityloops.com). Essayez ce dernier programme et vous vous rendrez compte que Delphi EST performant (un coup d'oeil au site permet de se rendre compte que ce n'est pas un petit programme).


Message édité par el muchacho le 11-01-2004 à 20:39:01
n°608278
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-01-2004 à 20:12:30  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

(donc sans comparaison avec VC++).


 
VC++6, précise-le, parce que VC++7 a ratrappé le retard dans ce domaine-là il me semble.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°608285
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-01-2004 à 20:24:42  profilanswer
 

Ok, je ne sais pas, je développe en VC++ 6. M'enfin, moins je fais de MFC, mieux je me porte.
 
ah, au fait, chose remarquable, FruityLoops a été écrit pratiquement entièrement par UN SEUL développeur, interface graphique comprise (un belge je crois bien). Quand on voit le soft, ça calme.


Message édité par el muchacho le 11-01-2004 à 20:31:02
n°608307
Yoyo@
Posté le 11-01-2004 à 20:41:17  profilanswer
 

Je suis de plus en plus convaincu à me mettre au Delphi!
 
En fait, j'ai une assez mauvaise expérience des MFC, car je n'ai jamais eu de moyens d'avoir de bases solides en MFC! Je me rends compte que j'aurais du commencer par cmprendre comment marchait Windows.
 
D'ailleurs, est ce que cette manière de marcher (messages, construction de fenetres, etc...) se retrouve en Delphi? Comment ca marche?
J'ai vu que dans la doc de Delphi, y a une doc sur la SDK Windows...

n°608309
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-01-2004 à 20:44:50  profilanswer
 

Dans Delphi la plupart des objets graphiques win32 se retrouvent encapsulés dans des classes (TEdit, TListview, etc.) un peu comme les MFC, mais nettement plus de choses sont prévues par ces classes (un peu près tout), et c'est nettement plus orienté objet que les MFC.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°608313
Yoyo@
Posté le 11-01-2004 à 20:54:52  profilanswer
 

Donc, en fait, j'en déduis que les MFC sont une encapsulation (donc une couche plus haute) des objets Win32?  
 
Est ce que j'aurais donc intéret quand meme, en faisant du Delphi, à m'intéresser aux objects et routines Win32. En fait, je demande ça, car j'ai souvent été coincé enMFC, et j'avais l'impression que le seul moyen de comprendre coment les choses marchaient était de comprendre comment tout ce beau monde s'agencait derrière mon magnifique code généré par Visual C++. (Par exemple, j'e n'ai jamais vraiment connu lordre dans lequel s'instancianet les objects dans une appli Single ou Multi Document, les ordres d'exécution, etc...)

n°608317
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-01-2004 à 21:00:10  profilanswer
 

Bah ça vaut le coup de savoir comment ça marche, oui, même si ce n'est pas indispensable.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°608319
Yoyo@
Posté le 11-01-2004 à 21:02:48  profilanswer
 

Un bouquin ou un tutorial à conseiller? (ou meme des mots clefs? De manière à ce que je puisse trouver mon bonheur demain)

n°608324
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-01-2004 à 21:07:16  profilanswer
 

sur developpez.com il doit y avoir des trucs, mais c'est pas spécialement ce qu'il y a de mieux :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°608330
Yoyo@
Posté le 11-01-2004 à 21:10:44  profilanswer
 

En fait, je me sens bien paumé dans ce bas monde! J'ai téléchargé la MSDN Microsoft (Datée de Avril 200, donc à fond axée .NET, et je n'ai pas l'impression qu'ils parlent de l'API Win32, alors que j'aurais aimé avoir la doc de référence ! )

n°608406
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-01-2004 à 22:08:51  profilanswer
 

os2 a écrit :


faudrait peut-être pensé à inover tes conneries :sarcastic: connard


sérieux, la prochaine insulte de ce genre, c'est TT !


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°608411
Yoyo@
Posté le 11-01-2004 à 22:13:33  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


sérieux, la prochaine insulte de ce genre, c'est TT !


 
Euh, je ne cherche pas à me mêler sur le coup, mais je pense que c'est nraynaud qui a commencé à enflammer la discussion, je cite :
 

Code :
  1. Mais bon il y a 2 ans, les lecteurs MP3 étaient quasi inexistants et ils sont devenu l'objet à la mode de noel, donc les gens sont pas aussi cons que ce que toi, ils suivent aussi l'innovation de temps en temps.


 
Enfin, bon, ça s'est calmé depuis !

n°608417
nraynaud
lol
Posté le 11-01-2004 à 22:16:49  profilanswer
 

yoyo@ a écrit :

Euh, je ne cherche pas à me mêler sur le coup, mais je pense que c'est nraynaud qui a commencé à enflammer la discussion

Alors ne poste pas si tu t'en mèles pas. Par contre, si tu veux jouer la mouche du coche, tu postes en commençant par "je veux pas bidule" puis tu fais l'inverse.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°608425
os2
Posté le 11-01-2004 à 22:20:30  profilanswer
 

yoyo@ a écrit :


 
Euh, je ne cherche pas à me mêler sur le coup, mais je pense que c'est nraynaud qui a commencé à enflammer la discussion, je cite :
 

Code :
  1. Mais bon il y a 2 ans, les lecteurs MP3 étaient quasi inexistants et ils sont devenu l'objet à la mode de noel, donc les gens sont pas aussi cons que ce que toi, ils suivent aussi l'innovation de temps en temps.


 
Enfin, bon, ça s'est calmé depuis !  


 
+1 :lol:


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°608435
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-01-2004 à 22:31:28  profilanswer
 

yoyo@ a écrit :


 
Euh, je ne cherche pas à me mêler sur le coup, mais je pense que c'est nraynaud qui a commencé à enflammer la discussion


de toutes façons c'est valable pour tout le monde ! enfin quoi, je viens de lire le topic de kadreg sur la vitesse des langages et maintenant je tombe sur celui ci, que ce soit dans l'un ou dans l'autre, les noms d'oiseaux tombent à chaque coin de topic !
vous savez donc pas débattre sans vous insulter ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°608441
Yoyo@
Posté le 11-01-2004 à 22:44:08  profilanswer
 

Lol, moi, perso, j'ai rien dit, si ce n'est essayer de rendre les choses un peu plus calmes, sachant qu'il n'y a pas de vérité absolue dans ce bas monde! Bref, pas de quoi se mettre en boule, et de toute manière, comme je le dis plus haut, les passions sont vite retombées!

n°612512
Yoyo@
Posté le 15-01-2004 à 13:48:41  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Bon, finalement, je me suis mis à Delphi. Pour celà, j'ai téléchargé sur le site de Borland la version7 Enterprise!
 
Voilà, j'ai une question :
 
J'aimerais voir le fichier source des composants VCL, histoire de comprendre comment ça marche! Par exemple, voir le code d'un TButton.
 
Je n'arrive pas à trouver ces sources dans mon instalation Est ce que c'est parce que c'est une version trial? Comment je peux faire pour trouver ça? Je crois que le fichier que je cherche se nomme stdctrls.pas
 
JEst ce que quel'un sait où je peux trouver ça?
 
Merci :hello:
 
PS : Si j'ai pas de réponse,a lors je posterai un nouveau topic dans le groupe "Delphi"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[DELPHI 7 ] Detection d'url dans un Richedit[Delphi 6] Les updates !!!
[Delphi] Effacer des boutons?[Delphi] Personnal Edition : où la télécharger ????
[delphi/QuickRep] Copier,déplacerfonction swap en delphi
Interet du XML par rapport à une BDD[Delphi] Composant OutlookBar
Recherche bouquin pour apprendre l'Assembleur[Delphi] Afficher le resultat d'une operation dans un controle Edit
Plus de sujets relatifs à : Intérêt d'apprendre Delphi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR