turlutortue Progressons en dactylographie | antp a écrit :
Entre la 5 et la 6 la vitesse d'exécution des programmes compilés a été grandement améliorée, mais les .exe prennent un peu plus de place.
Sinon la majorité des nouveautés sont dans les composants fournis avec Delphi: TActionList (super pratique pour gérer les items de menus et toolbars), les frames (sorte de mini-form que l'on crée une fois, qui a ses composants, événements et fonctions, et que l'on peut placer sur une form normale comme s'il s'agissait d'un composant à part entière), ...
Y a aussi eu pas mal d'améliorations dans l'environnement dev (l'éditeur quoi).
J'ai commencé avec Delphi 4 mais je ne me souviens plus vraiment de ce qu'il manquait par rapport à Delphi 5 et 6, à part les frames
|
Ok, mais établir des comparaisons entre 5 et 6 ne m'est pas trop utile, car je suis programmeur en delphi 3... mais bon, j'ai jamais été bien cultivé pour les trucs liés aux objets, car j'ai commencé à programmation de manière auto-didactante (si je peux m'exprimer ainsi) sur turbo pascal 7 en dos... je sais pas si ça vous dit quelque chose ?
j'ai début en faisant des programmes des dessin LOL... puis, j'ai progressivement avancé, tout seul... et parfois, en trouvant des trucs d'assembleur dans le PC magazine... bien que je devais bidouiller sans connaissances, car les instructions étaient en pure assembleur, et qu'il fallait faire des db j'sais pas quoi en pascal pour que ça marche (fallait utilise le turbo debugueur je crois)
Enfin, un vrai calvaire, lol
N'empêche, je me suis fait pas mal de petits jeux marrants, notamment un jeu d'aventure, un jeu d'échecs (sans aucune culture, je veux dire j'ai tout fait tout seul en connaissances les règles de bases biensur, et avant de voir qu'il existait des modes genre alpha/beta pour aller plus vite pour la réflexion de l'ordinateur)...
je sais pas si vous connaissez cela ?
@+ |