Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [Delphi] Sauvegarder une image en gif en utilisant la jvcl ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Delphi] Sauvegarder une image en gif en utilisant la jvcl ?

n°321377
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-03-2003 à 07:16:27  profilanswer
 

quelqu'un peux me renseigner sur comment enregistrer une image depuis un objet Timage ( ou TjvImage, ou paintbox, bref, peu m'importe) au format gif avec la jvcl ?
 
png ce serait tres bien aussi :)
 
Je sais que ca doit etre possible mais l'aide de la jvcl ben... :/ leur faut de l'aide je crois car la ouch.
 
Merci ^^


Message édité par Tetedeiench le 03-03-2003 à 07:16:44
mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 07:16:27  profilanswer
 

n°321400
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-03-2003 à 09:14:20  profilanswer
 

pour le PNG : http://pngdelphi.sourceforge.net/
 
pour le GIF, je sais pas s'il y a moyen de l'enregistrer... faut pas oublier que normalement tu dois avoir une licence auprès de Unisys pour pouvoir enregistrer du GIF [:kiki]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°321402
taureau
Posté le 03-03-2003 à 09:19:03  profilanswer
 

enfin si tu veux enregistrer et gérer les gif sous delphi télécharge TGifImage tu y trouveras en plus des sources du composants, de la doc et des exemples

n°321647
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-03-2003 à 15:13:21  profilanswer
 

antp a écrit :

pour le PNG : http://pngdelphi.sourceforge.net/
 
pour le GIF, je sais pas s'il y a moyen de l'enregistrer... faut pas oublier que normalement tu dois avoir une licence auprès de Unisys pour pouvoir enregistrer du GIF [:kiki]  


 
Merci antp, mais j'avais deja installe tGifImage, et y avait conflit avec la jvcl, car la jvcl a deja, a priori un support jpg, gif et co...
 
enfin je tenterai le png ce soar :D

n°321683
zion
Plop
Posté le 03-03-2003 à 16:06:14  profilanswer
 

Taureau a écrit :

enfin si tu veux enregistrer et gérer les gif sous delphi télécharge TGifImage tu y trouveras en plus des sources du composants, de la doc et des exemples  


 
c'est vrai, la jvcl y a pas les sources, c'est pas en mpl et y a pas les docs, t'es gentil toi [:nafou]
 

tetedeiench a écrit :


 
Je sais que ca doit etre possible mais l'aide de la jvcl ben... :/ leur faut de l'aide je crois car la ouch.
 


 
 
Si tu veux utiliser un gif, tu dois utiliser le compo gif, pas juste le TJvImage, je TJvImage c'est juste une subclass du TImage comme tu peux le voir dans le source ;)
 
y a le compo gif de la RX qui est intégré à la JVCL, y a pas mal de tutorials pour la RX et des exemples aussi dans les sources sans hésiter, et à vue de nez je dirais que l'unit doit s'apeller TJvGifImage ou un truc comme ca :D
 


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°321686
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-03-2003 à 16:08:07  profilanswer
 

zion a écrit :


 
c'est vrai, la jvcl y a pas les sources, c'est pas en mpl et y a pas les docs, t'es gentil toi [:nafou]
 


 
il a dit "en plus des sources", donc "pas seulement les sources, mais aussi...", parce que c'est vrai que niveau doc & exemples la JVCL c'est pas toujours super complet :whistle:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°321690
zion
Plop
Posté le 03-03-2003 à 16:10:49  profilanswer
 

antp a écrit :


 
il a dit "en plus des sources", donc "pas seulement les sources, mais aussi...", parce que c'est vrai que niveau doc & exemples la JVCL c'est pas toujours super complet :whistle:  


 
m'enfin z'etes aveugles et de mauvaise foie ou quoi?
y a une superbe documentation avec une team de quasi 10 mecs dispo sur le site (merci marcel, un hollandais), des exemples à la pelle... Et tout ca pendant leur temps libre et voila ce qu'ils récoltent [:tapai]
 
Si tu as le moindre reproche à faire à la JVCL, tu y participes pour le corriger  :fou:  
 
Puisque c'est comme ca je boude [:mmmfff]


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°321698
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-03-2003 à 16:17:44  profilanswer
 

zion a écrit :


Si tu as le moindre reproche à faire à la JVCL, tu y participes pour le corriger  :fou:  
 
Puisque c'est comme ca je boude [:mmmfff]


 
C'était pour rire :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°321700
zion
Plop
Posté le 03-03-2003 à 16:18:05  profilanswer
 

antp a écrit :


C'était pour rire :o


 
c'est pas drôle [:mmmfff]


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°321742
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-03-2003 à 16:52:45  profilanswer
 

zion a écrit :


 
m'enfin z'etes aveugles et de mauvaise foie ou quoi?
y a une superbe documentation avec une team de quasi 10 mecs dispo sur le site (merci marcel, un hollandais), des exemples à la pelle... Et tout ca pendant leur temps libre et voila ce qu'ils récoltent [:tapai]
 
Si tu as le moindre reproche à faire à la JVCL, tu y participes pour le corriger  :fou:  
 
Puisque c'est comme ca je boude [:mmmfff]


 
Ben tu peux pas imaginer comme je rame pour avoir de l'aide sur les compos jvcl, ou meme savoir ce qu'il y a dans la jvcl...
 
Dans le listing du site, ils causent pas de gifs :  
 
http://jvcl.sourceforge.net/components.htm
 
Ou alors chuis miro ( :/ ) et j'ai deux fichiers d'aide ( JVCL et meme la JVCL beta) et tu tapes gif dans "recherche" : 0 reponses trouvees...
 
:/
 
Moi je dis qu'il faut ameliorer la doc :/

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 16:52:45  profilanswer
 

n°321744
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-03-2003 à 16:53:04  profilanswer
 

et RX c'est quoi rx :??:
 
exemples ? sources ? ou ca ?


Message édité par Tetedeiench le 03-03-2003 à 16:54:28
n°321760
zion
Plop
Posté le 03-03-2003 à 17:00:08  profilanswer
 


le site est pas mis à jour, y a qu'une personne pour s'en occuper et euh... il utilise frontpage (cfr source) :sweat:  
donc la liste que tu sors est totalement obsolète.
 
http://sourceforge.net/project/sho [...] _id=122990
Télécharge l'aide du 7 février déjà, ce sera mieux que la vieille :)
 
Et les RX c'est un pack très ancien de composants Delphi (fait par des russes) qui n'était plus maintenu depuis des années mais que tout le monde cite en référence partout... (Donc on récupère le public :whistle:)


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°321935
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-03-2003 à 17:27:26  profilanswer
 

zion a écrit :


le site est pas mis à jour, y a qu'une personne pour s'en occuper et euh... il utilise frontpage (cfr source) :sweat:  
donc la liste que tu sors est totalement obsolète.
 
http://sourceforge.net/project/sho [...] _id=122990
Télécharge l'aide du 7 février déjà, ce sera mieux que la vieille :)
 
Et les RX c'est un pack très ancien de composants Delphi (fait par des russes) qui n'était plus maintenu depuis des années mais que tout le monde cite en référence partout... (Donc on récupère le public :whistle:)


 
Ah bah ouai forcement, donc faut pas reprocher aux gens d'etre paumes quand il s'agit de chercher un compo de la jvcl :/

n°322439
taureau
Posté le 04-03-2003 à 12:15:10  profilanswer
 

zion a écrit :


 
c'est vrai, la jvcl y a pas les sources, c'est pas en mpl et y a pas les docs, t'es gentil toi [:nafou]
 


 
ben je sais pas moi ce qu'il y a exactement dans la jvcl, faut dire que j'utilise delphi depuis 1994 donc bien avant la jvcl et que la plus part des compos je les avais déjà, donc je n'ai pas besoin de l'installer pour l'instant, lorsque je ferais une nouvelle install de delphi 8 toute fraiche, je ferais le ménage et je l'installerai promis  :D  
 
donc moi ce que je disais c'est que dans le paquet TGifimage que j'indiquais il y avait des sources et des exemples de ces sources, vu que dans la jvcl il trouvait pas ... stou ...  :kaola:  :D

n°322607
zion
Plop
Posté le 04-03-2003 à 15:17:53  profilanswer
 


 
Donc t'as jamais essayé un seul nouveau compo depuis 1994, et bien c'est du joli  :whistle:  
 
(Pour info, la JVCL date de 1998 plus ou moins mais n'a vraiment pris importance qu'en 2000, on est juste en 2003 et y a eu juste quelques versions de Delphi depuis)


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°322650
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-03-2003 à 16:06:42  profilanswer
 

Ca me fait penser qu'il serait peut etre temps que je lache mon delphi 6 pour passer a la 8... mais que vais-je y gagner a part des emmerdes ? la est la question.

n°322663
zion
Plop
Posté le 04-03-2003 à 16:22:23  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

je lache mon delphi 6 pour passer a la 8...  


 
 [:kamool]  
 


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°322712
taureau
Posté le 04-03-2003 à 16:55:38  profilanswer
 

zion a écrit :


 
Donc t'as jamais essayé un seul nouveau compo depuis 1994, et bien c'est du joli  :whistle:  
 
(Pour info, la JVCL date de 1998 plus ou moins mais n'a vraiment pris importance qu'en 2000, on est juste en 2003 et y a eu juste quelques versions de Delphi depuis)


 
euh pardon mais j'ai découvert la jvcl que depuis fin 2001 et je connaissais au moins 90% des compos qui y sont donc ne te fais pas de soucis pour moi, et comme je préfère intégrer mes compos 1 à 1 sans etre forcé d'utiliser nécessairement des unités connexes jcl, je crois que je vais continuer comme ça  :D  
 
mais là encore c'est du au fait que de mon coté au fil du temps je me suis construit mes propres librairies utilitaires donc tu comprendras que cela rende la jcl moins attractive que si je débarquais sous delphi maintenant...
 
je dois maintenir un gros projet qui à vu le jour sous delphi 1 et pour des raisons de facilité je ne ne l'ai pas porté plus haut que delphi 3, ne pas casser ce qui fonctionne est ma devise  :D, sinon mes nouveau projet sous delphi 6, franchement j'aurais meme pu rester sous D5, pour la 7 je crois que je vais la zapper comme je l'ai fait pour la 4
 
et oui on peut très bien programmer sous delphi sans utiliser la jvcl c'est dur à croire mais j'y arrive très bien  :kaola:  :D

n°322717
taureau
Posté le 04-03-2003 à 16:58:41  profilanswer
 

mais je recommande la jvcl à tous mes amis qui débutent sous delphi  ;)

n°322718
zion
Plop
Posté le 04-03-2003 à 16:59:33  profilanswer
 

Taureau a écrit :


et oui on peut très bien programmer sous delphi sans utiliser la jvcl c'est dur à croire mais j'y arrive très bien  :kaola:  :D  


 
euh moi aussi, je n'utilise que mes compos XML related (le parser, la traduction, etc, etc) :whistle:
 
mais par contre quand je cherche un bout de code, je suis content de les avoir  :o


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°322733
taureau
Posté le 04-03-2003 à 17:08:38  profilanswer
 

oui c sur d'ailleurs j'ai la jvcl 2.0 de dézippée sur mon poste de travail, pour le cas ou ...  :D  
 
et je trouve que critiquer l'aide c vraiment pas gentil car la doc est quand meme relativement fourni, les unités sont claire et on a pas de mal à savoir où chercher quoi.
 
mais que veux tu les habitudes sont dures à changer  :ange:  
 
 

n°322812
chableuet ​vert
Posté le 04-03-2003 à 18:43:25  profilanswer
 

dis donc, tete de iench, tu poses des questions mais t'as pas l'temps de répondre à celles de ton pauvre père !
fils ingrat !
 :pt1cable:


---------------
chableu
n°322816
zion
Plop
Posté le 04-03-2003 à 18:47:08  profilanswer
 

chableuet vert a écrit :

dis donc, tete de iench, tu poses des questions mais t'as pas l'temps de répondre à celles de ton pauvre père !
fils ingrat !
 :pt1cable:  


 
 :heink:  
 
et il a une soeur donc? [:joce]


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°322827
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-03-2003 à 18:55:19  profilanswer
 

zion a écrit :


 
 [:kamool]  
 
 


 
Et y a quoi de drole zion ?
 
Pap, tais toi, je bosse, moi, feigneant de fonctionnaire !  :kaola:

n°322829
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-03-2003 à 18:56:11  profilanswer
 

Delphi 8 ne sort que d'ici 6 mois [:kiki]

n°322830
zion
Plop
Posté le 04-03-2003 à 18:56:14  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


Et y a quoi de drole zion ?


 
Benh si tu arrives à installer le 8 tu es un champion, il est même pas encore en développement  [:ddr555]


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°322831
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-03-2003 à 18:56:44  profilanswer
 

oui c'etait le 7 roh ca va...
 
Le 6 est quand meme pas mal bugge puree.

n°322836
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-03-2003 à 18:59:11  profilanswer
 

bah en général ça commence à bugguer quand on installe des composants :D Genre FreeReport : t'as des erreurs lors du chargement d'un projet une fois sur deux :D
Je trouve Delphi 6 moins buggué que C++Builder 5 par exemple...


Message édité par antp le 04-03-2003 à 18:59:33
n°322884
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-03-2003 à 20:22:23  profilanswer
 

Ben un gros bug qui m'a bien fait suer dans delphi6 : tu lances ton truc via delphi ( fleche verte kwoa) et il part en boucle infinie.
 
Windows le ferme ( ou te demande de le fermer et tu fais OK ) et PAF, impossible de fermer Delphi6, il essaie a chaque fois de tuer le processus... qui a deja ete tue.
 
Oblige de killer delphi6 :/

n°322902
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-03-2003 à 20:35:28  profilanswer
 

Ouais enfin d'un autre côté c'est malin de tuer le process qui est normalement contrôlé par Delphi et non par Windows :sarcastic:
Le truc "program reset" dans le menu Run de Delphi c'est pas juste pour décorer :o
Si tu veux dire que c'est Delphi qui bloque, je crois que ça m'est arrivé assez rarement, j'ai pas à m'en plaindre...


Message édité par antp le 04-03-2003 à 20:36:35
n°322979
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-03-2003 à 21:55:11  profilanswer
 

antp a écrit :

Ouais enfin d'un autre côté c'est malin de tuer le process qui est normalement contrôlé par Delphi et non par Windows :sarcastic:
Le truc "program reset" dans le menu Run de Delphi c'est pas juste pour décorer :o
Si tu veux dire que c'est Delphi qui bloque, je crois que ça m'est arrivé assez rarement, j'ai pas à m'en plaindre...


 
mais d'un autre cote, faire un truc style "onexit : if process.running then killit(); On error do showerror(); shutdown();" ct pas dur non plus hein... ca m'est deja arrive que windows me kille cash une appli controlee par delphi... sans que je puisse rien faire. Et dans ce cas, souvent, tu peux plus sauvegarder, tu peux plus fermer Delphi, t'es un peu dans l'caca.

n°322995
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-03-2003 à 22:21:47  profilanswer
 

heu tu peux tj sauver, j'ai jamais eu de cas où je pouvais plus sauver il me semble
 
et pour le fait de ne plus pouvoir quitter delphi, bhen tu le tues, spa un drame, vu que c'est déjà en situation instable...
 

Citation :

faire un truc style "onexit : if process.running then killit(); On error do showerror(); shutdown();" ct pas dur non plus hein


 
envoie leur ton idée, je suis sûr qu'ils y ont pas pensé, et que ça va super bien les aider [:kiki]


Message édité par antp le 04-03-2003 à 22:24:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [Delphi] Sauvegarder une image en gif en utilisant la jvcl ?

 

Sujets relatifs
[ Delphi ] Supprimer un repertoire et son contenuFonction CGI qui renvoie une image
Objet Image et tableau de byte...Chercehe librairie de compression d'image lossless
pascal vers delphi[delphi] Evenement NavigateComplete2 de IE via OLE :??: Zion help plz
[Delphi] p'tit problème conversion cpp vers delphiEmpêcher le linkage d'image [htaccess]
[delphi inside] comment simuler un clik a l'ecran ?[IMAGE] Comment dire que deux couleurs sont "proches"?
Plus de sujets relatifs à : [Delphi] Sauvegarder une image en gif en utilisant la jvcl ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR