cakos77 a écrit :
ok d'accord , mais le rique aec le php c qu'il faut apache et que ce n' est pas securise? c bien sa?
En plus il faut le faire tourner a chaque fois que je veux l'ouvrir.
et en charge de travail, de lignes de codes sa reprpesente du boulot sachant que je connait le fonctionnement des BD et j' ai deja fait des requetes sql mais je n' ai pas creer de BD, et que j' ai deja programmer en pascal?
|
Il n'y a pas vraiment de problème de sécurité avec Apache. En fait, si tu veut que l'interface passe par un Browser, tu aura forcement un serveur (Apache ou ton programme Delphi) avec un port ouvert.
- Si ce serveur doit etre accessible depuis "le monde exterieur", c'est evident qu'Apache aura moin de vulnérabilité que ton programme fait maison.
- Si c'est destiné a etre utilisé en intranet, la sécuritée de l'apli n'est, (sauf cas particulier) pas un gros problème(juste penser à configurer apache/le parefeu pour qu'il n'acepte pas les conection exterieure)
- Si c'est destiné à etre utilisé sur un seul poste(ou mème sur n postes sur lesquels tu peut installer ce que tu veut), passer par un navigateur, est plutot inutile. Autant faire un "vrai" exécutable (y compris si la base est centralisé sur un serveur). C'est pas plus (ou moins) sûr, c'est seulement plus simple
.
Ah! Un dernier point : si tu le fait en Delphi, utilise les composant ADO de préférence aux composant BDE.
Message édité par el zozo le 07-06-2006 à 11:40:40