|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Utilisation des tâches et interactions avec le thread principal |
![]() Publicité | Posté le 01-12-2022 à 10:31:28 ![]() ![]() |
TotalRecall | Tu veux que ça soit parallèle ou juste asynchrone (non bloquant pour l'UI) ?
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
matheo265 | C'est bien pour ça que je viens demander conseil figure toi |
TotalRecall | Tu peux partager un exemple complet ? Message édité par TotalRecall le 11-12-2022 à 17:18:28 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
matheo265 |
|
TotalRecall |
Mais tu as répondu : ce que tu voulais c'est juste de l'asynchrone, non bloquant pour l'UI, pas du parallèle. Donc pas besoin de gérer tout ça (même si encore une fois selon la durée de tes traitements ça pourrait être intéressant pour accélérer l'ensemble, d'où le fait de demander combien de lignes on aura dans la grille et cie). Pour ton cas, effectivement la solution est plutôt simple : il suffit (en gros) d'ajouter des await, qui vont permettre que le thread exécutant attende le retour des tâches enfants, afin qu'elles soient jouées une par une. Donc là avec simplement await, tu as un truc pas mal. A ta place je serais juste vigilant sur : Message édité par TotalRecall le 12-12-2022 à 17:48:13 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
overclocked | Un background worker aurait surement suffit, c'est du windows forms je pari |
TotalRecall | Oui c'est clair, c'est aussi pour ça que je m'étonnais qu'il parte sur une solution relativement compliquée orientée multi thread alors qu'un BW aurait effectivement suffit.
matheo265 | C'est une bibliothèque de classe mais qui utilise des winform effectivement. Comme l'a bien souligné TotalRecall, si la solution qu'on ma proposé (et que je comprends) fonctionne et qu'elle est propre, je vais rester dessus.
|
TotalRecall | Les BW c'est le truc typique en .Net 1 / 2 pour faire des traitements asynchrones non bloquants dans du Winform avec le minimum de code, sachant qu'à l'époque sans ça il aurait fallu faire joujou avec les Threads à la main. C'est facile et pratique, mais old school. Message édité par TotalRecall le 12-12-2022 à 19:12:32 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
![]() Publicité | Posté le 12-12-2022 à 18:51:47 ![]() ![]() |
matheo265 | Oui, je suis en train de regarder et c'est exactement ce dont j'aurai eu besoin. Ce que je comprends pas c'est que durant mes multiples recherches je ne suis jamais tombé sur ça
|
TotalRecall | Généralement .ConfigureAwait(true) ne sert à rien. Et la version avec false fait des trucs moches.
matheo265 | ok, j'essaierai de supprimer ce morceau de code, surtout si c'est inutile |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Divers][API] protocole et utilisation de service API | Utilisation de script VBS avec récupération de l'utilisateur courant p |
[PYTHON] revenir "menu principal" | [Python] - Utilisation dictionnaire |
[Résolu]Licences : droits et vérifications d'utilisation des licences | Utilisation de PDF Merger |
Utilisation d'API Adobe | [Twig] Utilisation de addLoader() |
[Python] Utilisation d'un code existant | [Shell Bash] Utilisation des semaphores pour paralleliser mon script |
Plus de sujets relatifs à : Utilisation des tâches et interactions avec le thread principal |