Bonjour,
Je tente d'améliorer avec les sémaphores un script de traitement de photos qui fonctionne. Je suis sous GNU/Debian stable.
J'ai une fonction qui s'appelle travail qui prend en argument le nom d'une image, et la traite.
Actuellement, elle est appelée dans le même script à l'aide d'une boucle
Code :
- for i in *.png ; do
- travail $i &
- done
|
Le problème c'est que ça utilise beaucoup de mémoire s'il y a beaucoup de photos. Je voudrai donc utiliser les sémaphores pour limiter le nombre de photos traitées en même temps.
Le code
Code :
- for i in *.png ; do
- sem -j+0 travail $i
- done
- sem --wait
|
ne fonctionne pas.
J'ai le message d'erreur suivant /bin/bash: travail : commande introuvable
J'essaye alors d'ajouter
juste après la définition de la fonction mais ça ne marche pas mieux :
Citation :
travail sur image 113_XT1S3739.png
convert-im6.q16: unable to open image `x': Aucun fichier ou dossier de ce type @ error/blob.c/OpenBlob/2874.
convert-im6.q16: no decode delegate for this image format `' @ error/constitute.c/ReadImage/560.
convert-im6.q16: invalid argument for option `-quality': -unsharp @ error/convert.c/ConvertImageCommand/2460.
composite-im6.q16: invalid argument for option `-quality': sortie/grand_format/ne_pas_publier_113_XT1S3739.jpg @ error/composite.c/CompositeImageCommand/1241.
travail sur image 113_XT1S3779.png
convert-im6.q16: unable to open image `x': Aucun fichier ou dossier de ce type @ error/blob.c/OpenBlob/2874.
convert-im6.q16: no decode delegate for this image format `' @ error/constitute.c/ReadImage/560.
convert-im6.q16: invalid argument for option `-quality': -unsharp @ error/convert.c/ConvertImageCommand/2460.
composite-im6.q16: invalid argument for option `-quality': sortie/grand_format/ne_pas_publier_113_XT1S3779.jpg @ error/composite.c/CompositeImageCommand/1241.
etc.
|
Pour information, voici le script
Message édité par pierre_4 le 28-08-2019 à 22:28:02
---------------
--