Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

[.NET] Microsoft.Office

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[.NET] Microsoft.Office

n°1415202
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 28-07-2006 à 13:16:25  profilanswer

Salut,

Ca fait plusieurs fois que je tente d'utiliser cette lib afin d'accéder aux outils de la gamme Office depuis un programme en .NET

Sur mon PC du boulot :
- Windows 2003 Server
- Visual Studio 2005 Edition Professionnelle
- Office 2003 Edition Professionnelle

Je n'ai pas le namespace Microsoft.Office, du coup, impossible d'accéder aux outils Office (dans mon cas, Microsoft.Office.Interop.Outlook)

Chez moi :
- Windows Vista béta 2
- Visual Studio 2005 C# Express Edition
- Office 2007 Edition Professionnelle béta 2

Là, j'ai bien le namespace, et après des tests hier soir, je peux accéder à Outlook pour par exemple récupérer un trombi à partir de mes contacts.

La question est donc : "Pourquoi ce namespace n'apparaît pas au boulot ?"
J'ai pourtant trouvé plein de tutos sur le net qui utilisent une config similaire à la mienne... (office 2003 et vs 2005).

Je viens de tester avec VS 2003, et idem, je n'ai pas ce namespace. J'ai par contre une lib .NET "office", qui donne "Microsoft.Office.Core", mais avec ça on ne peut rien faire.

Bref, une idée ? Y'a un truc à installer en plus ? La version Express est plus complète que la Pro ??? (je pense à la version au dessus de la pro qui contient des outils spéciaux pour programmer avec office)

Pour info, Office 2003 est installé à 100%, y'a pas un seul composant qui manque.

Je vérifie avec VS...

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 13:16:25  profilanswer

n°1415646
kelk 1
Posté le 28-07-2006 à 23:38:58  profilanswer

drapal , la version express est une version light sinon  moi pour travailler avec  office en c# ( excel uniquement dans mon cas )  j ai ajouter une reference a mon programme pour  excel  mais  j ai encore le probleme que je dois apparement  donner 2  dll avec le programme pour que celui ci fonctionne chez les autres.

n°1415657
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-07-2006 à 23:56:31  profilanswer

t'as rajouté les réferences à Microsoft.Office.* dans ton projet ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1415756
kelk 1
Posté le 29-07-2006 à 15:03:04  profilanswer

wep  wep  c est le debut de tt  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

[.NET] Microsoft.Office

Sujets relatifs
Javascript vers ASP.NET[Résolu][C# .NET]UserControl hérité -> plantage du designer
[.NET] Perfs pourries avec Graphics[.NET] Objet Graphics, DrawImage et occupation mémoire
[.NET/C#] Data Format String, Besoin d'un coup de pouce[ASP.NET] [Résolu] Limiter la taille de la textbox d'un boundfield
[VB.NET et C#.Net] Problème de tableau /click bouton (postback?)[.NET] DataTable ou DataAdapter et update/insert -goto en C# oo-
[C#.NET] Capture d'ecran d'une balise divcomment utiliser Microsoft Speech Synthesis Engine avec vbs ?
Plus de sujets relatifs à : [.NET] Microsoft.Office

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR