|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [C] soustraire deux pointeurs |
Publicité | Posté le 17-01-2011 à 21:40:04 |
philippe06 | un cast ? --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
unecrepe Keep It Simple, Stupid | merci de ta réponse, qu'a le mérite d'économiser les disques durs du serveur !
|
philippe06 | rank=((int)pint - (int)my_int_array) / sizeof( int); --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
unecrepe Keep It Simple, Stupid | Merci de ton aide !
|
Un Programmeur | Donne du code complet parce qu'il ne devrait pas etre necessaire d'utiliser des cast pour ca. --------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
shaoyin | La division par sizeof(int) me parait curieuse (voire en trop).
|
unecrepe Keep It Simple, Stupid | Merci de votre aide.
|
gilou ModérateurModzilla | Oui: L'arithmétique des pointeurs, c'est exactement fait pour cela:
( http://cpp.developpez.com/cours/cpp/?page=page_6#LVI-H )
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
unecrepe Keep It Simple, Stupid | Merci pour le lien et le tuyau sur ptrdiff_t. Je conçois que les soustractions de pointeurs soient effectivement une source potentielle d'erreur sérieuse. Le type ptrdiff_t n'est pas renseigné dans K&R à la page de stdlib.h, à moins que je ne me fourvoie. C'est parce qu'il est apparu dans une version postérieure de stdlib ou bien K&R n'est pas exhaustif ?
|
Publicité | Posté le 18-01-2011 à 18:24:51 |
gilou ModérateurModzilla |
Le K&R, c'est le C des cavernes, ça s'est quand même étoffé depuis.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Un Programmeur |
J'ai l'impression que tu te fourvoie (à moins que tu ais la première édition?): il est dans l'index de mon exemplaire qui référence la section 5.4 sur l'arithmétique des pointeurs, la section sur typedef où ptrdiff_t est donné comme un exemple et la section sur les opérateurs additifs dans la partie référence. En passant, l'en-tête qui définit ptrdiff_t est stddef.h, pas stdlib.h.
L'arithmétique sur les pointeurs, c'est pour aider l'indexation. Message édité par Un Programmeur le 18-01-2011 à 20:34:54 --------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème de la Socket en C sous linux | [C] mmmmh... Un brillant codeur pourrait-il m'expliquer ? |
[MATLAB] compiler un réseau de neuronne en C++ | [C++] Traitement d'image par pixel (bits) |
FILE et Structure en C++ | [C++] Date limite d'utilisation d'un logiciel |
[C] Surcharge | VIsual Studio C# 2008 - option Type de la plateforme cible |
Erreur de compilation C++ | Gestion d'évenement en C# |
Plus de sujets relatifs à : [C] soustraire deux pointeurs |