Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Gestion d'évenement en C#

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion d'évenement en C#

n°2044517
unes92
Posté le 27-12-2010 à 11:45:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je développe une application windows en C#. ayant beaucoup de fenêtre et beaucoup de modèle. je souhaite organsiner mon appli en utilisant le pattern MVC.
 
Ce pattern est difficilement applicable en C# (je l'ai deja fais en java et c'était très facile à faire) puisqu'il faut faire les gestion d'évènement sois-même (créer les classes event etc...)
 
je me dirige vers vous car je suis débutant en C# et surtout pour les gestion d'évènements. je sais pas par quoi et où commencer. et je sais pas comment m'y prendre non plus.
 
pourriez-vous m'expliquer comment dois-je gérer les évènement ou me donner un lien expliquant cela.
Merci par avance de votre aide et bon courage

mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 11:45:07  profilanswer
 

n°2044523
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 27-12-2010 à 12:21:56  profilanswer
 

unes92 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je développe une application windows en C#. ayant beaucoup de fenêtre et beaucoup de modèle. je souhaite organsiner mon appli en utilisant le pattern MVC.

 

Ce pattern est difficilement applicable en C# (je l'ai deja fais en java et c'était très facile à faire) puisqu'il faut faire les gestion d'évènement sois-même (créer les classes event etc...)

 

je me dirige vers vous car je suis débutant en C# et surtout pour les gestion d'évènements. je sais pas par quoi et où commencer. et je sais pas comment m'y prendre non plus.

 

pourriez-vous m'expliquer comment dois-je gérer les évènement ou me donner un lien expliquant cela.
Merci par avance de votre aide et bon courage


Si tu utilises les winforms il existe le Model-View-Presenter (MVP) pattern
Si tu utilises le framework WPF il existe le Model-View-ViewModel (MVVM) pattern

Message cité 1 fois
Message édité par alien conspiracy le 27-12-2010 à 12:22:41
n°2044571
unes92
Posté le 27-12-2010 à 15:24:35  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :


Si tu utilises les winforms il existe le Model-View-Presenter (MVP) pattern
Si tu utilises le framework WPF il existe le Model-View-ViewModel (MVVM) pattern


 
Merci pou ta réponse.
 
Ce n'est pas le MVP que je veux appliquer mais c'est le MVC.je en trouve pas vraiment d'exemple d'appli C# winforms MVC sur internet c'est pas norma je trouvel!!

Message cité 1 fois
Message édité par unes92 le 27-12-2010 à 15:25:27
n°2044591
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 27-12-2010 à 16:16:05  profilanswer
 

unes92 a écrit :


 
Merci pou ta réponse.
 
Ce n'est pas le MVP que je veux appliquer mais c'est le MVC.je en trouve pas vraiment d'exemple d'appli C# winforms MVC sur internet c'est pas norma je trouvel!!


Je ne suis pas un spéialiste mais il me semble que le MVC n'est pas la solution idéale dès lors que l'on travaille avec les winforms et WPF. Il est préférable de s'orienté vers le MVP. (cf. http://stackoverflow.com/questions [...] -winforms)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Gestion d'évenement en C#

 

Sujets relatifs
[C++] tableau de classe dans une autre classe ?Langage C : Exercice sur les files
dessiner des graphes en C++ avec SDLProgrammer en C une fonction d'interruption pour dsp
[C] afficher un caractère grecGénerer un pdf en C#
traitement un fichier de données en C++Gestion d'un fichier de réservation.
Jeux en Cinstallation MPI ( pour C++)
Plus de sujets relatifs à : Gestion d'évenement en C#


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR