Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Gestion d'évenement en C#

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion d'évenement en C#

n°2044517
unes92
Posté le 27-12-2010 à 11:45:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je développe une application windows en C#. ayant beaucoup de fenêtre et beaucoup de modèle. je souhaite organsiner mon appli en utilisant le pattern MVC.
 
Ce pattern est difficilement applicable en C# (je l'ai deja fais en java et c'était très facile à faire) puisqu'il faut faire les gestion d'évènement sois-même (créer les classes event etc...)
 
je me dirige vers vous car je suis débutant en C# et surtout pour les gestion d'évènements. je sais pas par quoi et où commencer. et je sais pas comment m'y prendre non plus.
 
pourriez-vous m'expliquer comment dois-je gérer les évènement ou me donner un lien expliquant cela.
Merci par avance de votre aide et bon courage

mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 11:45:07  profilanswer
 

n°2044523
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 27-12-2010 à 12:21:56  profilanswer
 

unes92 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je développe une application windows en C#. ayant beaucoup de fenêtre et beaucoup de modèle. je souhaite organsiner mon appli en utilisant le pattern MVC.

 

Ce pattern est difficilement applicable en C# (je l'ai deja fais en java et c'était très facile à faire) puisqu'il faut faire les gestion d'évènement sois-même (créer les classes event etc...)

 

je me dirige vers vous car je suis débutant en C# et surtout pour les gestion d'évènements. je sais pas par quoi et où commencer. et je sais pas comment m'y prendre non plus.

 

pourriez-vous m'expliquer comment dois-je gérer les évènement ou me donner un lien expliquant cela.
Merci par avance de votre aide et bon courage


Si tu utilises les winforms il existe le Model-View-Presenter (MVP) pattern