Salut all,
Étant débutant en C, j'ai un projet à mettre en place et je rencontre un petit problème concernant un programme. En fait, ce n'est pas un problème purement technique mais plus un problème de "savoir faire". Explications :
Je dois écrire un programme pour gérer des réservations qui se décomposent à peu près comme ceci :
- Date.
- Heure.
- Nom client.
- Titre du film ou spectacle.
Donc, à chaque ajout, suppression ou modification de réservation, le programme va écrire dans un fichier et le modifie selon les désirs de l'utilisateur. Concernant l'ajout, pas de souci. En revanche, pour la suppression, je me demande comment cela va bien pouvoir se passer. En effet, j'aimerais bien qu'en choisissant l'heure et la date, on puisse supprimer la réservation entière correspondante. Ma question est donc de savoir comment m'y prendre ? Je ne vois pas trop s'il on peut utiliser des variables ou bien s'il faut passer chaque réservation dans une structure afin de pouvoir la supprimer plus facilement.
Pour la modification, la problématique de départ est la même, donc je suis également bloqué là-dessus.
Si vous voyez un truc aberrant ou si vous ne comprenez pas quelque chose dans ce que je viens d'écrire, n'hésitez pas à me le signaler.
Merci d'avance.