Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Date limite d'utilisation d'un logiciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] Date limite d'utilisation d'un logiciel

n°2047834
Moriaben
Posté le 10-01-2011 à 13:07:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à implémenter dans un programme C++ (Windows) un test de validité d'utilisation. Ex: si la date est supérieure au 01/01/2012, alors l'utilisation est impossible.
 
Je peux facilement retrouver l'heure système et l'heure locale avec les fonctions GetSsystemTime et GetLocalTime, mais ces valeurs peuvent être modifiés sans difficulté dans les réglages de Windows
 
Quelqu'un connait-il une méthode robuste de vérification?
 
 
Merci!
 
 
nb: idéalement, le programme téléchagererait la date du jour depuis un site internet, puis la testerait, mais mes compétences en c++ sont largement insuffisantes pour ça :(


Message édité par Moriaben le 10-01-2011 à 13:10:53
mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 13:07:21  profilanswer
 

n°2047852
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-01-2011 à 14:06:10  profilanswer
 

Il faut voir du coté du code d'un client ntp ou sntp.
Une petite recherche google pointe parmi d'autres sur ces deux exemples (ntp et c, sntp et c++/windows pour le second) http://doolittle.icarus.com/ntpclient/  http://wareseeker.com/download/settime-1.2.rar/4089
A+,


Message édité par gilou le 10-01-2011 à 14:06:37

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2047855
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-01-2011 à 14:10:37  profilanswer
 

Notes que tu peux aussi tenter le procédé suivant, pour pallier au changement de date par l'utilisateur: à chaque exécution, stocker la date système (stockage pas déplombable trop facilement si possible). Si au lancement suivant, la date a reculé, bloquer.
A+,


Message édité par gilou le 10-01-2011 à 14:14:54

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2047859
Moriaben
Posté le 10-01-2011 à 14:12:26  profilanswer
 

merci pour ta réponse, je vais aller étudier ça!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Date limite d'utilisation d'un logiciel

 

Sujets relatifs
[C] Surcharge[resolu] Question sur Order by avec une date en francais
VIsual Studio C# 2008 - option Type de la plateforme cibleConversion date
Erreur de compilation C++Gestion d'évenement en C#
[C++] tableau de classe dans une autre classe ?Langage C : Exercice sur les files
dessiner des graphes en C++ avec SDLProgrammer en C une fonction d'interruption pour dsp
Plus de sujets relatifs à : [C++] Date limite d'utilisation d'un logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR