|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : somme entiers premiers |
Publicité | Posté le 31-03-2012 à 20:57:10 |
futur_ingenieur | @gilou merci
|
futur_ingenieur | c'est maintenant que je viends de te comprendre ! donc j'ai sommé les entiers premiers inferieurs à 323381 ?
|
Terminapor I'll see you rise. | Quand tu précise unsigned, ça va de 0 à FFFFFFFF, soit ~4 000 000 000
--------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
futur_ingenieur | @terminapor ! merci mais il y a une contradiction dans ce que tu dit ! comment 323 381 ne peut pas étre stocké dans un int o.O pourtant le resultat s est est int : s=1179908154
|
futur_ingenieur | gràce à MAPLE ; le nombre premier qui suit 323 381 est 323 383 encore plus petit que s=1179908154 . |
gilou ModérateurModzilla | Ce qu'on te dit, c'est que ta somme dépasse la bonne valeur admissible pour le nombre premier indiqué, et donc qu'ensuite la valeur n'est plus bonne.
Message édité par gilou le 01-04-2012 à 11:04:12 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
futur_ingenieur | merci gilou mais ce qui m'intèrsse vraiment est de savoir comment resoudre ce problème ; j'ai essayé d'ajouter la bibliothèque #include <gmp.h>
|
futur_ingenieur | comme je ne viens pas d'executer ton programe sur ma machine ; j'aime bien savoir le temps d'execution + la capacitè de la RAM de ta machine !
|
Publicité | Posté le 01-04-2012 à 02:15:03 |
gilou ModérateurModzilla |
Eh bien alors un unsigned long est assez grand pour le résultat dans votre cas (si vous compilez du code 64 bits).
Message édité par gilou le 01-04-2012 à 02:27:38 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
C'est une vieille bécane pourrie et antique sous XP avec 2Go de Ram et un Pentium 4 3Ghz (valeur 40€ neuf, c'est dire son antiquité).
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla | Dans votre code initial, il y a ceci:
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
futur_ingenieur | un grand merci ! gilou tu es très serviable ! que dieu te bènisse avec un HP 500 GO / 4 GO /i7 |
Ma signature exprime mon opinion à ce sujet.
Pour faire de gros calculs numériques, il faut utiliser une librairie appropriée comme libgmp ou similaire, ce qui est assez normal avec les langages de programmation compilés.
Message édité par gilou le 01-04-2012 à 02:53:23 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla | Bon sinon, comme j'avais dit, on peut le faire en C++ qui a des unsigned long long ints.
Message édité par gilou le 01-04-2012 à 14:33:15 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla | Ensuite, si tu veux une implémentation efficace, tu vas voir ici: http://cr.yp.to/primegen.html
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 01-04-2012 à 15:54:19 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
Au vu du source (un seul fichier, primegen.c) , non (si tu entends par la qu'il y a une table de nb premiers précalculée dans le source).
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 02-04-2012 à 14:15:29 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
pointeur de tableau 2D d'entiers... | somme d'heures en PHP |
editer JTable contenant des entiers | probleme excel vba somme |
Effectuer une somme avec condition sous excel | Calculer somme des champs d'un formulaire |
[resolu] faire un max d'une somme : j'y arrive pas ! | somme datetime |
Comment générer tous les entiers d'une borne (Le code est-il correct?) | Count et somme |
Plus de sujets relatifs à : somme entiers premiers |