|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : pointeur de tableau 2D d'entiers... |
Publicité | Posté le 16-03-2012 à 21:10:52 |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Un tableau C et un pointeur sont deux choses différentes : int[] et int* sont différents, int[][] et int** sont différents aussi. Quand tu écris return terrain; tu ne dois pas t'attendre à une conversion magique entre ton int terrain[12][12] et ton type de retour int**.
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Terminapor I'll see you rise. | Pourquoi tu fais plutôt un accesseur sur le tableau ?
--------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
beuted | @Terminator : Nan en fait il me faut vraiment la valeur de tout le tableau pour pouvoir le manipuler "une couche au dessus". @Mathieux : Merci pour ce cours détaillé Message édité par beuted le 18-03-2012 à 10:58:34 |
Joel F Real men use unique_ptr | ne pas oublier boost::array (ou std::array) qui permet de manipuler de stableaux C ave cune semantique de valeur correct. |
beuted | @Mathieux je retire ma question j'ai trouvé un tuto très bien à ce sujet. http://h-deb.clg.qc.ca/Sujets/Dive [...] ux-2D.html Voila mon constructeur et mon destructeur (tableau de type int**) :
Et ma fonction qui affiche mon terrain en utilisant le tableau d'entier, c'est la que ca seg fault)
Lorque j'appelle maCarte.afficherTerrain(tile,ecran,10,10) ca seg fault ... Message édité par beuted le 18-03-2012 à 13:28:50 |
Terminapor I'll see you rise. | T'as pas initialisé les valeurs du tableau, je me trompe ? --------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
beuted | Si si, dans mon constructeur.
|
Terminapor I'll see you rise. | Ton destructeur est appelé lorsque ton instance est supprimée, tu dois mal manipuler une instance quelque part alors --------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
beuted |
|
Publicité | Posté le 18-03-2012 à 23:02:59 |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Fonction qui retourne un tableau dynamique | couleur de cellule tableau automatique fichier odt php |
tableau de chaine de caractère : enregistrement | Scrollbar d'un tableau un peu complexe |
Remplissage d'un tableau JavaScript | [CPP/Lua] Pointeur sur table |
déclarer un pointeur vers un tableau de tableaux ...? | Trie tableau multidimension |
A supprimer | |
Plus de sujets relatifs à : pointeur de tableau 2D d'entiers... |