|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : tableau de chaine de caractère : enregistrement |
Publicité | Posté le 11-03-2012 à 01:05:45 |
Terminapor I'll see you rise. | Tableau à deux dimensions / pointeurs sur pointeurs
--------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
Benh_31 | je ne connais pas suffisamment le C pour comprendre ça :s
Message édité par Benh_31 le 11-03-2012 à 15:24:07 |
gilou ModérateurModzilla |
Ben c'est le moment de t'y mettre, parce que la programmation vaudou, on n'en est pas fana sur ce forum.
C'est pas possible en C!
Message édité par gilou le 11-03-2012 à 16:09:29 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Benh_31 | je suis qu'en première année d'IUT informatique.. je peux pas aller plus vite que le programme...
Message cité 1 fois Message édité par Benh_31 le 11-03-2012 à 18:05:09 |
Terminapor I'll see you rise. | Tu dois préciser la taille de la hauteur :
--------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
Benh_31 | merci j’essayerai demain |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
Message édité par edwoud le 12-03-2012 à 08:33:33 |
Benh_31 |
|
|
Publicité | Posté le 12-03-2012 à 11:27:06 |
Benh_31 | oui mais je vais me contenter de faire passer le nombre d’éléments en paramètre ^^, c'est plus le passage du tableaux qui me pose problème
Message cité 1 fois Message édité par Benh_31 le 12-03-2012 à 11:49:21 |
ou bien
? (le "int" est de trop)
Message édité par edwoud le 12-03-2012 à 13:37:34 |
Benh_31 | oula désolé j'ai un peu mélangé mon code et ce que je voulais marquer : montab = ptrouve
Message édité par Benh_31 le 12-03-2012 à 15:53:48 |
edwoud ⭐ shériff de l'espace | Et c'est quoi ton warning exactement? |
Benh_31 | ben ça : |
edwoud ⭐ shériff de l'espace | Ah ouais, j'pensais que ça marcherait (comme j't'avais dit, je ne fais jamais de tableaux claqués en dur, c'est pas beau)
|
Benh_31 |
|
Terminapor I'll see you rise. | Tu connais déjà les pointeurs ? --------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
Benh_31 | moui plus ou moins, je sais que c'est l'adresse mémoire de la variable |
Terminapor I'll see you rise. | Nan, un pointeur c'est une variable qui contient une adresse, et c'est aussi utilisé comme tableau, du coups un pointeur sur pointeur c'est un tableau à deux dimensions, zieute des cours sur internet tu devrais y trouver ton bonheur --------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
Non!
Message édité par gilou le 13-03-2012 à 12:07:49 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Terminapor I'll see you rise. | Oui mais je dis que c'est un tableau dans le sens où on peut manipuler comme un tableau, et que je pense que ça sera plus facile à manipuler qu'un vrai tableau en 2D --------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
gilou ModérateurModzilla | Vu que c'est quelqu'un qui connait pas bien le C, il vaut mieux éviter de lui rendre les choses confuses avec des assertions pas tout à fait justes.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Benh_31 | mais mon tableau à deux dimensions, lors de ma déclaration de fonction, il faut pas que je le le pense en tant que simple char * et non plus char ** ? |
gilou ModérateurModzilla | Non, non, c'est correct.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Benh_31 | mais comment je fais pour "restituer" sa valeur de tableau à mon pointeur ? |
gilou ModérateurModzilla | Tu ne restitues pas, mais tu peux accéder au contenu de ton tableau, ce qui est en général la seule chose utile pour une fonction ou tu le passes par adresse.
Message édité par gilou le 14-03-2012 à 15:24:46 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Benh_31 | Alors voila mon code, soyez indulgent il doit surement être sale mais j'ai fais du mieux que j'ai pu,
|
gilou ModérateurModzilla | Ton message est juste un warning:
Benh_31 |
Message édité par Benh_31 le 14-03-2012 à 18:39:24 |
C'est toujours douteux, ça en C
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 14-03-2012 à 21:35:06 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Benh_31 |
|
gilou ModérateurModzilla | Ah oui, désolé, j'avais pas les yeux en face des trous.
C'est a dire de redéfinir ton tableau double comme un tableau simple pour un nouveau type de donnée que tu définir avec un typedef.
Message édité par gilou le 15-03-2012 à 02:37:48 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Benh_31 | ben oui justement, au début j'avais définit une structure, mais ça marché pas ( premier post ^^ ) :
Message édité par Benh_31 le 15-03-2012 à 11:37:08 |
Terminapor I'll see you rise. |
gilou ModérateurModzilla | Mais tu as pas besoin de structs ici:
Message édité par gilou le 15-03-2012 à 13:25:02 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla | Bon sinon, pour ton pendu, ceci est nettement plus lisible
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 15-03-2012 à 13:35:00 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Benh_31 |
|
Benh_31 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Scrollbar d'un tableau un peu complexe | [Débutant] Module Turtle et Tkinter |
Remplissage d'un tableau JavaScript | Recherche occurence dans une chaîne |
déclarer un pointeur vers un tableau de tableaux ...? | Trie tableau multidimension |
A supprimer | Tableau indexé avec des chaînes, ok sous Easyphp, pb chez free |
tableau dynamique java | |
Plus de sujets relatifs à : tableau de chaine de caractère : enregistrement |