|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pouvez vous m'expliquer? |
![]() Publicité | Posté le 19-04-2010 à 13:19:41 ![]() ![]() |
olivthill | 1. Pourquoi vouloir un "entier qui nous place à la position 0" ? Cela suffit de vouloir revenir à la postion 0. D'ailleurs, peut-être qu'au lieu de rewind(), vous voudriez fseek() ou ftell().
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Il a rien a renvoyer, puisqu'après l'avoir exécuté, tu es à la position zéro.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
lassault1 | Merci..
|
olivthill | "\n" est un caractère, qui n'est pas alphabètique, mais qui est un caractère quand même. Par ailleurs, '\0' est parfois appelé le caractère nul, et d'ailleurs, l'auteur l'appelle le "caractère de fin de chaine". Donc je pense comme vous, que l'auteur s'est trompé, mais qu'il aurait dû dire que fets() a lu 10 caractères, au lieu de 9 ou 8. |
lassault1 | Merci olivthill
|
Sve@r |
--------------- Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. |
lassault1 |
Sve@r |
Message édité par Sve@r le 19-04-2010 à 20:51:15 --------------- Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. |
lassault1 | Pourtant il a dit que l'auteur s'est trompé...
|
![]() Publicité | Posté le 19-04-2010 à 21:57:31 ![]() ![]() |
Non: A+, Message cité 1 fois Message édité par gilou le 20-04-2010 à 16:45:29 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
lassault1 |
C'est parfait ! j'ai compris.. Mais juste que je croyais qu'il renvoie "t 1er\0\0" Exemple : t 1er\n\0 ---> Avant l'appel de la fonction strchr t 1er\0\0 ---> Après l'appel de la fonction strchr (pour remplacer \n par \0) Je me trompe ?? Message édité par gilou le 20-04-2010 à 16:46:45 |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Si c'est de fgets que tu parles, quand fgets va rencontrer "t 1er\n\0", quand \n va être attteint, fgets ne va pas plus loin et renvoie "t 1er\n\0" Message édité par gilou le 20-04-2010 à 16:47:26 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
lassault1 | strchr c'est la fonction qui permet de chercher un caractere dans une chaine
Message cité 1 fois Message édité par lassault1 le 20-04-2010 à 12:22:25 |
olivthill | Quand on appuie sur la touche Entrée, cela produit un '\n'. Quand il y a un saut de ligne dans un fichier, il y a un '\n'.
|
Un Programmeur |
--------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
la longueur maximale spécifiée moins 1, pour qu'il y ait la place d'ajouter le '\0' final.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
lassault1 | En conclusion a la fin de la chaine il y aura bien 2 "\0\0"
|
Un Programmeur | Dans ton tableau, oui (et pas a la fin, la ou l'entree s'arrete). Une chaine par definition s'arrete au premier \0 et ce qui suit (dans ce cas un deuxieme \0) n'en fait pas partie. --------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
Non et non! Si j'ai "t 1er\n" dans le buffer clavier. A+, Message édité par gilou le 20-04-2010 à 15:28:02 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
lassault1 | gilou pourquoi non?
|
olivthill | Il suffit de lire le man, par exemple : http://www.linux-kheops.com/doc/ma [...] 3.txt.html
Tu as raison cher Un Programmeur. Je vois que dans mes programme, j'utilise strlen() donc, je pars aussi depuis la gauche, et j'ai dit des betises, sorry.
|
Oui, c'est ça: Notes que pour faire la même chose, tu peux aussi utiliser strlen plutot que strchr. Incidemment, j'avais écrit un truc faux à la fin de mon 2e post hier (probablement pas les idées claires a cause de la fièvre, je suis sous antibios). J'ai corrigé cela. A+, Message édité par gilou le 20-04-2010 à 16:44:51 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
lassault1 | Ok merci c'est résolu..
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | J'avais pas mis les \n dans ce que retournait fgets
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pouvez-vous tester mon site svp ? | si vous pouvez m'aider en traitement d'image |
[resolu] recuperer le flux audio d'un lecteur flash ? | Besoin d'expliquer le fonctionnement d'1 base de données a 1 client |
Pouvez vous m'aider sur la fonction 'sprintf' | Pouvez vous m'aider sur la fonction mail () de php ? |
Vous pouvez m'aidez a scripter se site ? | Pouvez vous m'expliquer ces 5 lignes de codes en JS |
Pouvez-vous m'expliquer moi ce code svp ? | Obfuscation : vous pouvez m'expliquer ? |
Plus de sujets relatifs à : Pouvez vous m'expliquer? |