Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2122 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

Obfuscation : vous pouvez m'expliquer ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°111837
candide2
Posté le 14-03-2002 à 06:15:19  profilanswer

je cherche une définition (en français).

mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 06:15:19  profilanswer

n°111853
matafan
Posté le 14-03-2002 à 08:52:58  profilanswer

C'est rendre un source le plus illisible possible, jusqu'à ce qu'il soit totalement impossible de deviner ce qu'il fait. Pour celà on jour non seulement sur la syntaxe (supression des espaces et retours chariot inutiles, variables d'un charactère...), mais aussi en utilisant des moyens détrounés (et compliqués) de faire des choses simples.

C'est très à la mode en Perl, qui s'y prête particulièrement bien.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Matafan--[/jfdsdjhfuetppo]

n°111898
JeromeV
On en a gros!
Posté le 14-03-2002 à 10:24:55  profilanswer

C'est particulièrement utile en Java puisqu'on peut facilement decompiler n'importe quelle classe.
Le technique courament utilisée pour offusquer du code java et de renommer les methodes et variables privées avec des nom comme aaaa aaa1 abcd ...
Un appel de methode du style aaaa.aa.ab.baa1(a.a,ab.a); est tout de suite moins lisible :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
ASP/VB Quelqu'un pourrait m'expliquer ?Pouvez-vous m'aider en SMIL ???
[Php] fonction eval() : qui peut m'expliquer ce résultat?[Webmasters] pouvez-vous m'aider ?
Quelqu'un peut m'expliquer ce code javascript?Vous pouvez mindiquer l'URL pour les stats d'utilisation des different
[JS] Kkun peut m'expliquer ?Pouvez vous me donner juste une minute de votre vie ?
problème d'instal l vous pouvez m'aider !!Pouvez vous traduire ce .bat, SVP ?
Plus de sujets relatifs à : Obfuscation : vous pouvez m'expliquer ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)