|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ouverture de fichiers |
Publicité | Posté le 13-04-2010 à 10:24:43 |
ptitchep | Salut La structure FILE te permet de manipuler les fichiers. Toutes les fonctions qui permettent d'ouvrir un fichier, de lire, écrire dedans puis de le refermer l'utilisent.
Message édité par ptitchep le 13-04-2010 à 10:56:26 --------------- deluser --remove-home ptitchep |
lassault1 | Ce que je comprenCe que je comprend pas c'est qu'ils disent Le pointeur "fichier" devient alors un pointeur sur "test.txt et Le pointeur "fichier" devrait contenir l'adresse de la structure de type FILE.. c'est contradictoire non? |
xilebo noone |
|
lassault1 | Si je comprend bien fichier est un pointeur contenant l'adresse d'une structure de type FILE ( c'est le retour de la fonction) mais ce n'est pas un pointeur sur la structure de type FILE car la déclaration serait comme par exemple :
|
ptitchep | Dire qu'un pointeur contient l'adresse d'une structure FILE ou dire qu'il pointe sur une structure de type FILE revient au même. On peut déclarer un pointeur sans l'initialiser comme n'importe quelle variable. ensuite tu peux affecter une adresse à un pointeur de différentes façons. Mais tu peux aussi lui affecter une adresse qui t'est donnée par une fonction par exemple. C'est le cas de fopen. fopen fait sa tambouille dans son coin et ouvre le fichier puis stocke les données nécessaires à sa manipulation dans une structure de type FILE. Ensuite il te retourne l'adresse de cette structure. Est-ce que ça répond à ta question? Message édité par ptitchep le 13-04-2010 à 11:42:37 --------------- deluser --remove-home ptitchep |
lassault1 | Oui merci c'est exactement ça..
|
Un Programmeur |
--------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
lassault1 |
Oui j'ai vu ça.. pouvez vous reprendre le code et faire les mêmes commentaires plus simple pour débutant comme ça je pourrais le schématiser dans ma tite tête... Autre questions : 1/ Est ce que la structure FILE a une variable nommé "fichier" de type FILE ? ( je me pose la question car le pointeur sur FILE se nomme "fichier" ) 2/ Est ce que "test.txt" et "w" sont des chaines de caractère? si oui, pourquoi "w" est une chaine alors qu'il contient qu'un caractère "w" ? Message édité par lassault1 le 13-04-2010 à 13:48:45 |
gilou ModérateurModzilla |
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Publicité | Posté le 13-04-2010 à 14:44:56 |
gilou ModérateurModzilla |
La structure de type FILE, en C, on sait rien dessus, on ne sait pas ce qu'elle contient, et on n'a pas besoin de le savoir. Dans ton exemple, le pointeur sur FILE se nomme "fichier", mais on pourrait aussi le nommer "schmurglx", simplement, ce que la variable représente serait moins clair à la lecture.
Oui, c'est une chaine (donc deux caractères, 'w' et '\0'). Parce que ça pourrait aussi être une chaine plus longue, comme "w+". Message édité par gilou le 13-04-2010 à 14:55:52 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
lassault1 | Merci a vous..
|
ptitchep | La structure FILE n'est qu'une zone mémoire dans laquelle sont entreposées des données. Ces données permettent de gérer un fichier dans l'arborescence du système. Le comment dépend du système il n'est donc pas possible de te donner une réponse toujours juste.
Message édité par ptitchep le 14-04-2010 à 16:55:03 --------------- deluser --remove-home ptitchep |
lassault1 | merci a vous c'est résolu... |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu]Ouverture de fichiers et fonctions | affichage d'image et ouverture de fichiers sous Firefox |
Débutant Scilab ouverture de fichiers | [Win32] Ouverture de plusieurs fichiers |
Ouverture de fichiers automatique après recherche ! | Ouverture en PHP de fichiers > 5 Mo chez FREE. |
Macro : ouverture de fichiers dans un répertoire | vba ouverture des fichiers un à un d'un dossier sélectionné |
Problème d'ouverture de fichiers au format .RRD ??? | |
Plus de sujets relatifs à : Ouverture de fichiers |