xilebo a écrit :
bonjour,
j'ai a développer un prototype d'application permettant de lire des DVD stockés sur disque dur et j'aurai quelques questions aux eventuelles personnes ayant deja eu à travailler sur ce sujet.
|
quel est l'intérêt de cette application?
xilebo a écrit :
1. Il me semble évident que je n'ai pas tout a réécrire. Existe-t-il des bibliothèques permettant la lecture des dvds . J'ai pensé à directshow , y en a-t-il d autres (par exemple qui fonctionneriat sous linux) et est ce simple d'utilisation , et y a-t-il des contraintes ?
|
Les "DVD" étant au format MPEG2... libmpeg, libmpeg2, libavcodec, libavformat, etc. Sont-elles simples d'utilisations? NON! En fonction de ce que tu veux faire, il est peut-être plus simple de développer une petite bibliotheque de fonctions personnelles (donc, il faut lire, au moins la premiere et la deuxième parties de la norme MPEG2 (iso 13818-1 et iso 13818-2). Ensuite, si tu touche également au son, les troisièmes parties de la norme MPEG et MPEG2 (iso 11172-3 et iso 13818-3). Si tu es "fou", iso 14496-*, tout ce qui touche ITU-T Rec. H.262 et ITU-T Rec. H.222.0.
xilebo a écrit :
2. Concernant les droits sur les dvds (au niveau du systeme de zone), lorsqu'on developpe une application devant lire des dvds , comment definir si on a le droit de lire un dvd de tel ou tel zone ? Car en effet, lorsqu on lit un DVD sur un ordinateur , on peut lire uniquement des DVDs qui sont de la meme zone que le lecteur (sauf les lecteurs multizones ) ...comment ca se gere en terme de programmation ?
|
Pour stocker sur le disque dur les fichiers du DVD vidéo, il faut d'abord les "dezoner" (sauf si tu travailles pour un fabriquant des films qui les a en "clair" ), c'est-à-dire, enlever le codage de la zone (c'est-à-dire, ripper le DVD), ATTENTION, le "dezonage" est juridiquement flou!
Bon courage!