Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Proteger un fichier ASP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Proteger un fichier ASP

n°599439
BMenez
Posté le 30-12-2003 à 16:32:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaie de proteger mes fichiers ASP contre le vol du script depuis le serveur.
J'ai commencé par chiffrer le script puis pour le dechiffrer j'utilise un composant de ma fabrication.
Voici le script ASP:
 

Code :
  1. <% @LANGUAGE="VBScript" %>
  2. <%
  3.   Set objComp = Server.CreateObject("COMP1.CryptASP.1" )
  4.   decrypted=objComp.Decrypt(",³T¶Y-P~5·+Òº¢3yá [Ù­ë¡u," )
  5.   Execute(decrypted)
  6.   Set objComp = Nothing
  7. %>


 
Seulement voilà, il est possible de récuperer le code (variable "decrypted" ). Existe-t'il un moyen de se passer de "Execute(...)" ?
 
Avez-vous une autre idée ?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 16:32:27  profilanswer
 

n°599457
MagicBuzz
Posté le 30-12-2003 à 16:55:20  profilanswer
 

:heink:
 
t'as pas besoin de protéger ton code, il est protégé tout seul :heink:
 
Au niveau système de fichier :
1) Met les fichiers statiques (images, documents, etc.) dans un répertoire distinct
2) Met les droit en lecture uniquement à tout le site pour IUSR_nommachine
3) Me ensuite les droits pour toi en contrôle total. Vire tout les autres droits.
 
Dans IIS :
1) Supprime tous les filtres ISAPI, sauf ceux pour les extentions ASA et ASP. Surtout, supprime bien celui pour HTX, il contient un énorme trou de sécurité d'accessibilité au code !
2) Applique tous les patches de IIS (Windows Update suffira)
3) Dans le panel "répertoire de base", met "Exécuter les autorisation : Scripts seulement", et décoche "lecture" et "écriture".
4) Clique droit sur le répertoire où il y a tes images et documents. Dans le panel "répertoire de base", met "Exécuter les autorisation : Aucune", et coche "lecture" et décoche "écriture".
 
Et là, personne ne pourra lire les sources du site, y'a plus de trou de sécu utilisable.
PS: évidement, si y'a un accès FTP ou disque partagé sur le répertoire du site, faut les verrouiller à mort...

n°599472
BMenez
Posté le 30-12-2003 à 17:38:46  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

:heink:
 
t'as pas besoin de protéger ton code, il est protégé tout seul :heink:


 
Ce qui implique que je ne developpe que sur mon serveur... Je ne peux pas (par exemple) vendre mes scripts sans risquer le vol.

n°599477
MagicBuzz
Posté le 30-12-2003 à 17:48:28  profilanswer
 

Alors laisse béton, c'est impossible.
 
Si tu veux protéger correctement (et encore) prends VB.
 
Crée des OCX pour chaque page reprenant chacune des fonctions de tes pages, compile, et appelle les OCX depuis ton ASP.
 
ASP est interprété. A partir de là, il est forcément en clair à un moment où à un autre.
 
Même si tu encodes le code, puis qu'avec une fonction tu le décodes et l'éxécute à la volée (je te souhaite du plaisir pour la maintenance), le client aura toujours la possibilité de lancer ta fonction de décryption à la main pour récupérer ton code décrypté. C'est impossible de le protéger. La seule solution, c'est de passer par du compilé, et à ce moment, pour l'ASP, faudra passer par des activeX côté serveur (OCX s'ils sont en VB, plus facilement portable depuis ton code ASP, ou DLL si tu les fait en C++ ou autre).

n°599479
MagicBuzz
Posté le 30-12-2003 à 17:49:38  profilanswer
 

A savoir que les hébergeur qui acceptent de faire tourner des OCX ou DLL nons signés sur leurs serveurs sont extrêment rare, et souvent soit très chers, soit n'assurent aucun support. C'est donc à tes risques et périls.
Et faire signer un OCX ou une DLL par verisign ça coûte extrêment cher.

n°599482
BMenez
Posté le 30-12-2003 à 17:54:04  profilanswer
 

Merci pour cette réponse. Je vais regarder ce ce côté là...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Proteger un fichier ASP

 

Sujets relatifs
creer fichier .sql avec Access?Shell, PWD et execution d'un script Shell utilisant un fichier de conf
[PHP] Fonction qui supprime un fichier exemple : c:\dossier\file.extXML : question sur la structure d'un fichier
Une questin conne en Shell : Nom de fichier et balayage sur X carac.Lecture d'un fichier Texte et affectation dans variables ksh
Optimisation de gestion de fichierBloquer l'accés a un fichier PHP tout en utilisant webcron
[PHP] Récupération de données dans un fichier[php]rechrcher du texte dans un fichier.
Plus de sujets relatifs à : Proteger un fichier ASP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR