Un fichier *.mdb (Access) permet d'utiliser le moteur d'Access (c'est pas hyper génial, mais vu l'utilisation, je pense sincèrement que c'est amplement suffisant) sans rien installer.
Ca marchera d'entrée de jeu à condition que le fichier soit au format Access 2.0, sur tous les Windows à partir de 98/NT4.
Tu tapes dans la base via MSJET qui est intégré d'office à partir de ces versions, donc t'as pas besoin d'installer quoique ce soit en plus du soft : tu distribues l'exe accompagné de son fichier mdb et zou.
Sinon, après, tu peux toujours te faire chier à faire ça à la main, mais clairement, soit tu vas utiliser un truc hyper limité, qui va finir soit par bugger dans tous les sens, soit devenir super lent, tout en y ayant passé un temps monstrueux.
Donc clairement, je pense que le premier truc à faire, c'est convaincre ton DT de soit :
- utiliser une base Access (je rappelle, rigoureusement rien besoin d'installer à partir de Windows 98, Access lui-même n'est pas requis)
- t'authoriser à bosser avec un fichier XML (il faudra distribuer MSXML 3.0 sur les PC sous 98, NT4 et 2K, sâchant que c'est pas les mêmes versions !)
Message édité par MagicBuzz le 28-12-2003 à 03:40:37