Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Shell AIX 4.3 (pas de support Tableau), decoupage de nom de fichier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Shell AIX 4.3 (pas de support Tableau), decoupage de nom de fichier ?

n°599514
duglambier
Posté le 30-12-2003 à 19:12:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
 grace a un script je peux lire les fichiers dans un repertoire donné et nous souhaitons traiter le fichier en fonction de son nom.
 
La Syntaxe du nom de fichier est le suivant :
XXXX.XX.XXXXXX.XXX.XXXXXX.XXXXX
 
Comme vous le voyez c'est un fichier qui comporte 6 champs, si l'on prend le '.' comme séparateur.
 
Premiere question : la commande split du Shell AIX n'est pas à la hauteur de mes esperences : mise à par awk, qu'existe t-il sous le Shell pour decouper une chaine de caracteres ?
 
Imaginons maintenant que j'arrive a decouper le nom du fichier. Etant donné que le Shell AIX 4.3 ne supporte pas les tableaux, comment pourrais je faire pour decouper ce nom et stocker les chammps si ce n'est qu'a chaque fois modifier en dure dans le script ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 19:12:56  profilanswer
 

n°599691
duglambier
Posté le 31-12-2003 à 08:53:59  profilanswer
 

UP :o

n°599714
duglambier
Posté le 31-12-2003 à 10:08:54  profilanswer
 

Y en que pour le PHP et le HTML ou quoi ? :heink:

n°616732
aigles
Posté le 20-01-2004 à 16:13:42  profilanswer
 

Pour décomposer les 6 champs dans 6 variables F1 F2 F3 F4 F5 F6 :
 

Code :
  1. echo XXXX.XX.XXXXXX.XXX.XXXXXX.XXXXX | IFS="." read F1 F2 F3 F4 F5 F6


 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Shell AIX 4.3 (pas de support Tableau), decoupage de nom de fichier ?

 

Sujets relatifs
Proteger un fichier ASPcreer fichier .sql avec Access?
Shell, PWD et execution d'un script Shell utilisant un fichier de conf[C] Comment convertir un tableau en chiffre et reciproquement?
[PHP] Fonction qui supprime un fichier exemple : c:\dossier\file.extXML : question sur la structure d'un fichier
[JSP] Un tableau dans un bean ?Une questin conne en Shell : Nom de fichier et balayage sur X carac.
Plus de sujets relatifs à : Shell AIX 4.3 (pas de support Tableau), decoupage de nom de fichier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR