Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  C/C# peu importe, Lister les cartes son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C/C# peu importe, Lister les cartes son

n°2102853
Lossius30
Posté le 22-09-2011 à 14:30:07  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un programme très très simple. Le principe est simple, on l'exécute via "cmd" puis "cartesSon.exe -list" et qui retournerais la liste des cartes son disponibles sur l'ordinateur, du style :
1-REAL4
2-USBM
 
Je suis aussi à la recherche d'un lecteur MP3 en ligne de commande très basique :
Lecture / Pause / Stop / Seek / Volume / Carte son à utiliser
Quelqu'un connait si de telles appli existent ? et si ça n'existe pas, me donner des pistes pour que je les programme (d'après ce que j'ai vu, en C# on utilise directX et le code n'a pas l'air facile, mais pas non plus infaisable...) ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 14:30:07  profilanswer
 

n°2102892
breizhbugs
Posté le 22-09-2011 à 17:26:55  profilanswer
 

Bonjour,
En c++, http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] 85%29.aspx c'est pas tout a fait ca (ca énumère les périphérique de capture audio, pas de lecture) mais c'est très approchant! (ca plutot: http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms679147.aspx )
pour le lecteur mp3 en ligne de commande: http://lmgtfy.com/?q=mp3+player+command+line


Message édité par breizhbugs le 22-09-2011 à 17:28:35

---------------
Seul Google le sait...
n°2103094
Lossius30
Posté le 23-09-2011 à 20:50:20  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais j'avais déjà cherché des lecteurs mp3 en ligne de commande sous windows, et soit il n'y en a pas, soit on ne peut pas choisir la carte son, et c'est ça le plus important pour moi...
 
Mais merci quand même

n°2103109
breizhbugs
Posté le 24-09-2011 à 00:06:40  profilanswer
 

Disons qu'en général les gens n'ont qu'une carte son alors les programmes sont fait soit pour prendre la première dispo, soit celle réglée par défaut sous windows...


---------------
Seul Google le sait...
n°2103120
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 24-09-2011 à 10:57:44  profilanswer
 

breizhbugs a écrit :

Disons qu'en général les gens n'ont qu'une carte son alors les programmes sont fait soit pour prendre la première dispo, soit celle réglée par défaut sous windows...


heureusement que certains ne le font pas, cela dit (steam, par exemple, c'est commode d'avoir la conversation sur un autre périphérique que le jeu)
 
J'imagine que chercher par là devrait t'apporter plus de réponses.


---------------
last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  C/C# peu importe, Lister les cartes son

 

Sujets relatifs
Compiler des sources C++ sur WindowsProblème connection base de données en C++
Programme en C qui demande la saisie du JJ/MM/AAAA[resolut|C] Le jeu de la vie: cellules adjacentes
[C#/.NET]Exception 0x8007007E et import de dll[C] Problème fscanf avec string
C++ Fermer l'execution d'un fichier.[C] : Problème avec la fonction system
[ C# ] ListView qui consomme un max 
Plus de sujets relatifs à : C/C# peu importe, Lister les cartes son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR