Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Développement de driver USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Développement de driver USB

n°1261303
Morbho
Posté le 07-12-2005 à 22:20:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois développer un driver USB avec le Driver Development Kit de Microsoft. J'ai lu la spécification USB, jeter un coup d'oeil aux routines et autres structures fournies avec le DDK, puis j'ai regardé les exemples de codes... Comme vous pouvez l'imaginer, c'est assez indigeste dans l'ensemble. En fait j'aimerais savoir où je pourrais trouver une sorte de tutorial du développement en général, et de driver de driver en USB plus particulièrement.
 
En gros c'est pour avoir au moins quelques pistes, sinon un exemple générique et assez simple à modifier pour mes besoins.
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 22:20:44  profilanswer
 

n°1261337
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 07-12-2005 à 22:52:39  profilanswer
 

Morbho a écrit :

je dois développer un driver USB avec le Driver Development Kit de Microsoft. J'ai lu la spécification USB, jeter un coup d'oeil aux routines et autres structures fournies avec le DDK, puis j'ai regardé les exemples de codes... Comme vous pouvez l'imaginer, c'est assez indigeste dans l'ensemble. En fait j'aimerais savoir où je pourrais trouver une sorte de tutorial du développement en général, et de driver de driver en USB plus particulièrement.
 
En gros c'est pour avoir au moins quelques pistes, sinon un exemple générique et assez simple à modifier pour mes besoins.


http://www.microsoft.com/whdc/devi [...] sbfaq.mspx


---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°1266242
Morbho
Posté le 14-12-2005 à 12:13:33  profilanswer
 

Merci pour le lien, mais en fait c'est pas que j'ai une question en particulier. Au contraire, mon problème, c'est que je ne sais pas par quel bout prendre le problème. Quand on voit les exemples fournit avec le DDK, pour un driver générique de clavier, y'en a bien pour 6000 lignes de code! Ce que j'aimerais avoir, c'est un guide qui me dise quels sont les choses à implémenter nécessairement, pour gérer le PnP, l'alimentation et la fonction de mon pilote...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Développement de driver USB

 

Sujets relatifs
Programmer un driver sous linuxDéveloppement d'une application PDA
Soft de gestion d'un développementAccess et périphérique USB
Plate-forme de développementFonctionne sous l'interface de développement, l'exécutable plante ?
No suitable Driver ![C# sous VS.NET] Développement pour PDA/Portable ??
Idée pour le développement d'un user controlDeveloppement de pages HTML pour pocket PC
Plus de sujets relatifs à : Développement de driver USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR