|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : demande Aide sur un exercice! |
Publicité | Posté le 30-09-2004 à 16:47:05 |
WhatDe | cpt++ |
Sve@r |
--------------- Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. |
jijiz | Commente ton prog stp
Message édité par jijiz le 30-09-2004 à 21:23:54 |
Joel F Real men use unique_ptr | indente
|
turkoglu | ok! |
Sve@r | Je suis étonné que Taz le Foudroyant n'ait pas déjà sévi :-)
--------------- Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. |
matafan | Si, si les deux valeurs sont vrais alors elles sont égales. Vrai c'est 1 et faux c'est 0, pas autre chose. Mais du point de vue du style c'est vrai que c'est discutable. |
Sve@r |
Message édité par Sve@r le 02-10-2004 à 09:25:19 --------------- Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. |
turkoglu | mon code final.
|
Publicité | Posté le 03-10-2004 à 16:06:57 |
Sve@r | Ton programme fonctionne mais il est quand même optimisable
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message édité par masklinn le 03-10-2004 à 19:55:02 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Sve@r |
Message édité par Sve@r le 03-10-2004 à 20:09:35 --------------- Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. |
Sve@r |
Taz bisounours-codeur | - return c'est pas une fonction pour ce qui en douteraient
|
Sve@r |
Taz bisounours-codeur |
inutile
non c'est toi là qui n'as pas compris ...
était, fut, mais pas 'soit'. Le changement date de 83 non ?
tu soulèves toi même le problème : si NB change, il faut tout recompiler. Le prends pas comme ça, là dernière fois que je t'ai vu faire une macro, c'était un massacre. Pense également aux nombres de gens qui ont fait un #define NB et voit le nombre de collisions possibles
parce que le type, c'est size_t et rien d'autres. Tu vois, toi même tu te perds déjà à savoir si c'est un int, un long, un unsigned long. size_t c'est size_t, où que tu sois |
cris56 | Sve@r, ca sert a rien, rien que pour le scanf sans controle retour, tu risque la boucle inf en cas de saisie erronée comme l'a dit taz |
Sve@r |
Message édité par Sve@r le 05-10-2004 à 16:52:01 --------------- Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. |
Taz bisounours-codeur |
|
lsdYoYo gravity powered | Ce type de entre débat ("int" et "size_t", "#define NB" ou pas) revient dans un grand nombre de posts. Je pense qu'il y a deux types biens distincts de projets :
--------------- If I want to fail and succeed, which I have done ? |
Taz bisounours-codeur | moi je vois pas le problème avec size_t c'est pourtant facile à utiliser et sans problème. Surtout c'est conseiller, en milieu universitaire, on travaille très vite sur autre chose que du X86-32bits |
Sve@r |
Taz bisounours-codeur | le C a été créé pour être portable et tout entier fait pour ça : tout est défini ou indéfini, mais tout point du langage est caractérisé. L'oublier, c'est une erreur de jugement avec ses conséquences |
lsdYoYo gravity powered | Taz, il faudrait comprendre que le reste du monde n'a pas forcément les mêmes préoccupations ou les mêmes objectifs que toi ! Excuses-nous d'exister.
Taz bisounours-codeur | non, toi faudrait que tu comprennes que quand tu commences à étudier à la Fac, tu n'as __aucune__ idée de où et comment tu vas travailler. Alors si on t'apprends des langages universels, c'est pas pour rien. Si tu veux foutre en l'air ton apprentissage c'est toi qui vois.
oui et oui. Mais fallait le dire tout de suite que tu fesais pas de C, ça m'aurait éviter de répondre ...
Message édité par Taz le 06-10-2004 à 12:25:00 |
lsdYoYo gravity powered | Ah, tu as appris en fac. Ok, je vois mieux le tableau. Premièrement, attention tu vas avoir un choc : je n'ai jamais été en fac. Si, si, j't'assures et en plus (second choc) : je ne suis pas le seul ! Je sévis dans un autre monde que le tiens.
Joel F Real men use unique_ptr | et ben je te plains :| |
Taz bisounours-codeur |
lsdYoYo gravity powered | Pourquoi me plaindre ?
g012 | J'ai pas fait la fac non plus... et je supporte plutôt l'avis de Taz. En fait je vois pas trop le rapport avec la fac... c'est pas parce qu'on y étudie qu'on pense comme les profs. Donc tu veux vraiment savoir pourquoi ça fait peur ? Réponse: vous êtes 3 avec un soft qui, tel que tu le décris, doit être à la merci de la moindre erreur d'inatention lors de son évolution. Bin oui pas de const c'est marrant, mais c'est jamais que 6 caractères avec l'espace, et oh combien ça aide les const pour ne pas replonger dans la doc et/ou le code de la fonction appelée, pour faire des vérifs sup' à la compil, etc. Pour size_t passe encore, moi même je suis pas.. hum.
|
Taz bisounours-codeur | ah j'oubliais, les fonctions de la bibliothèque standard utilisent des size_t, alors n'oubliez pas de caster (sizeof, malloc, fread/fwrite, etc etc) . Et le jour où tu es sur une plateforme ou sizeof(int) != sizeof(size_t), tu bénis ton code avec tes size_t
|
cris56 | c'est completement stupide, c'est justement l'absence de const et de size_t qui tue la lisibilité du code |
Taz bisounours-codeur | pourquoi elle est pas de moi cette phrase |
cris56 | parce que taz was grilled |
cris56 | j'ajoute que parcourir un tableau d'entier avec un int sous turbo c c'est du suicide |
gilou ModérateurModzilla |
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
lsdYoYo gravity powered | Arrêtez vos délires.
Message édité par lsdYoYo le 08-10-2004 à 17:04:37 --------------- If I want to fail and succeed, which I have done ? |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
lsdYoYo gravity powered | http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8490-1.htm
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
excel - aide sur des fonctions | OnDestroy et CDialog non modale... un peu d'aide svp ;-) |
Aide site | aide svp : Jeux en réseaux ! |
aide requete sql pb syntaxe | novice en prog demande aide |
Besoin d'aide pour resoudre un bug d affichage xhtml/css | aide fonction qui appel l'événment OnActivate chaque 3 minutes |
Besoin d'aide php svp | |
Plus de sujets relatifs à : demande Aide sur un exercice! |