|
Auteur | Sujet : Calcul sur une matrice, optimisation ? |
---|
Taz bisounours-codeur | Reprise du message précédent :
tu peux pas faire comme tout le monde ? si je te file du code, c'est justement pour qu'on compare ... |
Publicité | Posté le 13-10-2004 à 10:29:28 |
Taz bisounours-codeur | # colsums[i] += x[j][i];
|
pains-aux-raisins Fatal error | désolé, j'ai pas votre niveau en optimisation de code |
Taz bisounours-codeur | non, mais tu peux te rendre compte que lors du parcours par colonne plutot que par ligne d'une matrice, la distance entre les données de deux itérations est __très__ grande. bref ça fait péter tout le cache. pour rien. |
Lam's Profil: bas. | Taz, tu es méchant, parce que pains-aux-raisins avait fait un "+1" sur ma remarque du parcours par colonne.
Message édité par Lam's le 13-10-2004 à 10:43:12 |
Taz bisounours-codeur | mais je suis pas méchant ... |
pains-aux-raisins Fatal error | Y a pas de souci... |
xiluoc un pc pour les unirs .... | j ai envoye un link cest pas une pseudo version... |
pains-aux-raisins Fatal error | tu veux nous dire que ton prof est nul ? |
Publicité | Posté le 13-10-2004 à 11:26:44 |
xiluoc un pc pour les unirs .... | si ca vous fais plaisir.
|
pains-aux-raisins Fatal error | Je pige pas tout ; c'est le même mec d'où tu tires ton programme ? |
Lam's Profil: bas. | Ah merde, le lien que tu as donné ne marchait pas à la maison. Je viens de le lire, et je me rend compte que tout est dit là:
|
pains-aux-raisins Fatal error |
|
xiluoc un pc pour les unirs .... | Bon j avoue je l'avais lut en survolant, j y retourne. |
Taz bisounours-codeur | par contre vive le C++ et le template, comme l'indique la date du document, ce genre d'optimisation à la main, c'est d'un autre temps
Message édité par Taz le 13-10-2004 à 12:09:21 |
Lam's Profil: bas. |
|
|
xiluoc un pc pour les unirs .... | Sympa j ai un peut de mal entre le set associative cache , l associative mapped cache et direct maped cache. Message édité par xiluoc le 13-10-2004 à 12:12:11 |
Taz bisounours-codeur |
même pas drôle
Message édité par Taz le 13-10-2004 à 12:16:05 |
Joel F Real men use unique_ptr | Taz :
|
Taz bisounours-codeur |
mais n'importe quoi !
|
xiluoc un pc pour les unirs .... | 3 ms =)
|
Lam's Profil: bas. | Non. Il y a toujours plein de cache-misses. Demandes toi: quand x[r][c] est dans le cache, quoi d'autre y est ?
|
xiluoc un pc pour les unirs .... | quand x[r][c] est dans le cache les 7 autres x[r][c+1...7] y sont. donc j en profite pour additioner la ligne (row) et rajouter un morceau a la somme de chaque colone concerne.
|
Joel F Real men use unique_ptr |
|
Lam's Profil: bas. | Pardon, j'avais mal lu. Oui, c'est correct.
Message édité par Lam's le 13-10-2004 à 14:51:27 |
xiluoc un pc pour les unirs .... | A default de trouver mon ereur il y a t il des outils sous linux me permetant de visualiser les miss et hit de mon prog sur le cache ? |
xiluoc un pc pour les unirs .... | up |
Taz bisounours-codeur | JoelF > ben c'est la même chose alors que j'ai. Donc la version avec addition est meilleure |
|
Taz bisounours-codeur | merkiki ? |
Joel F Real men use unique_ptr | merki tazounet |
skeye | (et si je vous en file de jolies boucles avec des calculs sur des matrices dedans vous me dites comment les améliorer aussi? ) --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Joel F Real men use unique_ptr | toute facon, hors du SIMD point de salut
|
Taz bisounours-codeur | le truc c'est surtout que sur une architecture qui crie famine niveau registre, il faudrait pas se permettre de gacher bêtement des registres. L'assembleur, c'est pas terrible. Quand on voit le vrai code de JoelF, ça debient déjà chiant. Mais si on prend le temps d'étudier quelques structures, ça devient basique. Et ça paie
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
fonction html : listbox optimisation? | [devcpp] options d'optimisation ne change rien |
Calcul de différence entre deux dates | [algo] inversion d'une matrice, cas "particulier" |
Optimisation traitement d'images | Calcul sur HH:MM:SS et centièmes de secondes |
Valeur nulle et optimisation | Matrice 3x10 |
[PHP - MYSQL] optimisation d'une requete | [vba]Optimisation du code pour la rapidité (résolu) |
Plus de sujets relatifs à : Calcul sur une matrice, optimisation ? |