|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Calcul sur une matrice, optimisation ? |
Publicité | Posté le 12-10-2004 à 15:09:49 |
Taz bisounours-codeur | ta pile te dit merci |
pains-aux-raisins Fatal error | quand tu calcul la somme d'une colonne, pour respecter l'ordre de ton code, tu peux en profiter pour ajouter la valeur courante à la ligne correspondante.
|
c0wb0y :d | pour faire un peu plus rapide (mais surement encore optimisable, tu peux utiliser 2 iterateurs.
|
cris56 | oui, un seul parcour suffit
|
Lam's Profil: bas. |
|
c0wb0y :d | hu ?
|
|
Taz bisounours-codeur |
euh la tu ferais bien de mesurer, tu risques de foutre en l'air ton cache (et si la matrice est grande, faire plein de défauts de pages). prudence donc |
pains-aux-raisins Fatal error |
|
Publicité | Posté le 12-10-2004 à 15:38:23 |
c0wb0y :d | ( hum, si mon erreur était par rapport au "temps de calcul divisé par deux" alors j'ai compris, j'ai dis n'importequoi en fait (: ya autant de calcul, c'est juste la longueur des parcours qui est réduite, m'enfin on doit y gagner un peu qd meme je pense )
|
cris56 |
Message édité par cris56 le 12-10-2004 à 15:41:44 |
|
c0wb0y :d | ( j'sais pas ce que ca veut dire derouler une boucle
|
Lam's Profil: bas. | loop unrolling en anglais. A mon avis, google a 2 ou 3 trucs à dire à ce propos |
xiluoc un pc pour les unirs .... | Merci les gas, justement cest pour nous aprendre a utiliser le cache, on doit tout dabord faire une methode la plus pourrie possible (je vais essayer de retoucher mon premier exemple), et une optimise le mieux que l on peut.
|
Joel F Real men use unique_ptr | for(i=0;i<SIZE;i++) truc(i);
|
Taz bisounours-codeur | t'as déjà essayé avec les __builtins de prefetch de gcc ?
|
Joel F Real men use unique_ptr |
|
Taz bisounours-codeur | je te parle de traiter les quelques éléments qui restent si SIZE % 4 != 0
|
Joel F Real men use unique_ptr | si SIZE%4 evidemment ^^
|
Taz bisounours-codeur |
Message édité par Taz le 12-10-2004 à 23:49:50 |
xiluoc un pc pour les unirs .... | la matrice est de [512*512] donc multiple de 4.
|
Taz bisounours-codeur | déjà si tu veux faire un benchmark, il faut que ton processus tourne au moins une minute et que tu prennes un temps moyen sur au moins 3 exécutions consécutives |
xiluoc un pc pour les unirs .... | j ai utilise le prog donne par le prof.
Message édité par xiluoc le 13-10-2004 à 02:29:34 |
Taz bisounours-codeur | fait des vrais mesures ! tu peux pas conclure sur des durées aussi ridicules. |
Message édité par Joel F le 13-10-2004 à 20:18:39 |
xiluoc un pc pour les unirs .... | Pour la version la plus lente possible, jacced au column et row de la matrice 8 par 8 (32 byte line, 4 way associative il load 8 word a chaque fois) pour avoir un maximum de miss.
|
Taz bisounours-codeur |
|
Taz bisounours-codeur | moi je veux savoir comment tu peux tirer des conclusions sur des laps de temps aussi ridicule ? |
xiluoc un pc pour les unirs .... | comme ca
|
|
Taz bisounours-codeur | comment je t'ai bien eu Joelf, le gcc de MacOSX est pourri ! tu fais à chaque fois la multiplication ! alors que moi le calcul est factorisé ! (et je parle pas de tous les load pour recharger i à chaque fois)
Message édité par Taz le 13-10-2004 à 10:08:56 |
pains-aux-raisins Fatal error |
hors de la boucle j ca me paraît louche. |
|
Taz bisounours-codeur | euh je bigle ou y a pas un seul f dans ton truc ? |
Joel F Real men use unique_ptr | ben peut etre que si ta fonction f etait pas vide, -O3 la laisserrai vivre
|
Joel F Real men use unique_ptr | mon code :
|
Taz bisounours-codeur | ben je te l'ai filé !
|
Taz bisounours-codeur |
tu peux pas faire comme tout le monde ? si je te file du code, c'est justement pour qu'on compare ... |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
fonction html : listbox optimisation? | [devcpp] options d'optimisation ne change rien |
Calcul de différence entre deux dates | [algo] inversion d'une matrice, cas "particulier" |
Optimisation traitement d'images | Calcul sur HH:MM:SS et centièmes de secondes |
Valeur nulle et optimisation | Matrice 3x10 |
[PHP - MYSQL] optimisation d'une requete | [vba]Optimisation du code pour la rapidité (résolu) |
Plus de sujets relatifs à : Calcul sur une matrice, optimisation ? |