|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Optimisation traitement d'images |
Publicité | Posté le 27-09-2004 à 02:34:44 |
Joel F Real men use unique_ptr | PYTHON est pe pas assez performant pour ca tout court ? |
HelloWorld Salut tout le monde! | T'utilises la dernière version de Python ?
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Taz bisounours-codeur |
toi t'es marrant : un bleu bite de matheux fait son premier programme. 150 lignes de python (on à qu'à dire qu'en C ça ferait sans doute 700 lignes), tout ça en un seul fichier. et bien offuscé en plus, même très bien. tout est bien illisible. on a gus qui fait des matrice dans un tableau ... tout ça est ridicule. python a des super bibliothèques de math (SciPy, Numarray, etc) de très très bonne facture, il suffit qu'un amateur poste un message juste après avoir terminer son application pour la première fois, et hop tu perds tout rationnel ... |
Taz bisounours-codeur |
mon ***, c'est du poulet : je fais de la transparence et de l'antialiasing en temps réel là dedans http://gdesklets.gnomedesktop.org/, je t'assure que ça marche aussi vite que le C, voir plus sur certains points grace à de meilleurs algorithmes.
|
thekraken | oui la derniere version !
|
Kristoph |
|
Taz bisounours-codeur | et on te dit surtout de profiler ton programme et de passer un coup de psyco par dessus
|
thekraken | Taz : je fais pas de calcul de maths particuliers (que des opération de base..), le probleme c'est le grand nombre d'accès mémoire en python.
|
Kristoph | Au fait, psyco ne sert à rien si tout le code ne se trouve pas dans une fonction. Et jete un coup d'oeil du coté de ScyPy et numarray quand même |
Publicité | Posté le 27-09-2004 à 21:15:33 |
schnapsmann Zaford Beeblefect | moi je dis que les accès tableau sont mal faits et font des page fault dans tout les sens. Ca serait aussi lent en C. Message édité par schnapsmann le 27-09-2004 à 21:16:22 --------------- From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!" |
Taz bisounours-codeur | ouais.
|
thekraken | okok..
|
el muchacho Comfortably Numb | Non, amha en C, tel que le programme est fait, ça serait quand même probablement bcp plus rapide.
Message édité par el muchacho le 28-09-2004 à 07:57:10 |
Taz bisounours-codeur | 2) pas apply, ça a le surcout d'un appel de fonction, la syntaxe d'appel étendue est bien plus rapide. d'ailleurs c'est pas pas apply, mais map |
el muchacho Comfortably Numb | ok
Message édité par el muchacho le 28-09-2004 à 21:33:55 |
Joel F Real men use unique_ptr |
|
thekraken | ca y est a devient exploitable, merci pour les infos
Message édité par thekraken le 28-09-2004 à 22:05:02 |
Kristoph |
|
Taz bisounours-codeur | # for dx in (0, 1) :
|
Kristoph |
|
thekraken | vip merci j'avais meme pas pensé a ca tellement j'étais dedans..
|
Taz bisounours-codeur | tu devrais essayer avec les itertools sur cette portion
|
thekraken | au fait, kristoph a raison, pour le
|
Taz bisounours-codeur | ah oui, j'ai po fait attention. oops
|
thekraken | pour les itertools je vois pas trop, il faudrait passer de itérable à list (imap par exemple), alors que map() par exemple me permet de récupérer une list directement..
|
Kristoph | Si tu veux transformer un iterrable en list, il suffit de faire list(iter). Je ne vois pas trop pourquoi tu voudrais faire map(lamba:,list) sinon
|
thekraken | au fait, voila le genre de truc que ca permet de faire :
|
Taz bisounours-codeur | dans
|
thekraken | par exemple moi j'ai essayé
|
Taz bisounours-codeur | les LC sont très souvent plus rapide que map.
Message édité par Taz le 29-09-2004 à 00:14:12 |
thekraken | taz : les listes ce sont des vecteurs a 3 composantes, donc c'est pas bien grave d'utiliser des variables de calculs intermediaires ?
|
thekraken | ok je comprend pour les itérateurs, la c'est des vecteurs 3D donc c'est pas util a priori.
|
Taz bisounours-codeur | si c'est des vecteurs 3 éléments, je comprends pas pourquoi t'écris pas une jolie fonction toute simple et bien plus lisible ! surtout que c'est typiquement ce genre de petite fonction qui font déjà partie des bibli |
thekraken | parceque, comme j'ai dis plus haut ("appel massif aux fonctions qui prenait du temps" ), c'est bcp plus rapide de passer par cette LC que par une fonction, interne ou déjà existante dans une lib..
|
Taz bisounours-codeur | et alors ? entre créées 3 listes inutilement, appeler sum, appeler zip et appeler uniquement 1 seule fonction, tu sais plus compter ?
|
thekraken | ollaaa je sais pas ce que j'ai merdé mais j'ai merdé !
Message édité par thekraken le 29-09-2004 à 14:23:06 |
el muchacho Comfortably Numb | Donc tu es passé d'une image 1280x1024 en 5 minutes à 3 images en 8 secondes et ce sans écrire une ligne de C ? Si oui, ça valait le coup d'optimiser. |
thekraken | j'étais en vacances dc pas pu répondre plus tot..
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[HTML sur IIS6] Problème d'images se rechargant à chaque fois | traitement des codes à barres |
Cadre dynamique autour des images ? | Collision entre deux images pour un jeu ... |
Récupération du contenu d'un fichier et traitement | Images et Mailing List |
Problême pour coller des images pour un menu | Images. palette de couleurs + les regions |
[PHP] Modifier JBrowser pour visualiser les images d'un autre serveur | DotClear : répertoire des images |
Plus de sujets relatifs à : Optimisation traitement d'images |