Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Auriez vous des bon tutoriaux de C/C++ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Auriez vous des bon tutoriaux de C/C++ ?

n°726750
LooKooM
Posté le 15-05-2004 à 10:36:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout est dans le titre ! Je débute quasiment en C, après de très nombreux cours d'algorithmie, on nous fait finalement découvrir le langage en lui même  :bounce:  
 
Je cherche des tutoriaux simples, par étapes, afin de me déniaiser en C/C++
 
Je connais MSDN, mais cette DB propose plus des solutions à des problèmes qu'un vrai tutorial d'apprentissage du langage.
 
Merci d'avance, si vous avez des liens interessants ou quoi que ce soit à partager  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 10:36:42  profilanswer
 

n°726754
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 15-05-2004 à 10:43:41  profilanswer
 

A tout hasard, tu as regardé dans le gros cadre rouge en haut à droite [:figti]


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°726757
Taz
bisounours-codeur
Posté le 15-05-2004 à 10:52:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je débute quasiment en C

alors apprend le C et pas le C++

n°726759
Ace17
Posté le 15-05-2004 à 11:05:56  profilanswer
 

Il est pas assez explicite ce cadre rouge d'ailleurs ... je vois pas comment un débutant peut comprendre que c'est la qu'il faut qu'il aille en premier


Message édité par Ace17 le 15-05-2004 à 11:06:18
n°726760
Ace17
Posté le 15-05-2004 à 11:07:13  profilanswer
 

Taz a écrit :

alors apprend le C et pas le C++


 
Ca va pas lui filer des mauvaises habitudes de commencer par le C?
Ou alors c'est juste une idée recue? ( personellement j'ai commencé par le C ... et ca ne m'a jamais posé probleme )

n°726761
Taz
bisounours-codeur
Posté le 15-05-2004 à 11:10:36  profilanswer
 

c'est juste une idée reçue. la programmation en C++ est très différente ce celle qu'on fait en C, néanmoins, si tu ne maitrises pas le sous-ensemble C (pointeur, etc), et bien tu va te prendre un bon retour de baton : parce qu'un jour tu seras bloqué et parce que tu seras incapable de comprendre des abstraction tels queles itérateurs.
 
le C est simple, apprends le à fond, maitrise les pointeurs. le C est plus riche qu'on ne le dit : y a vraiment pas de quoi s'ennuyer et contrairement à ce que disent certains « ça ne s'apprend pas en un jour »

n°726771
LooKooM
Posté le 15-05-2004 à 11:38:39  profilanswer
 

Oui, pardon de m'être mal exprimé, je débute forcement le C, puisque mes enseignements en cours sont "Langage C"
 
Par ailleurs, je vais de ce pas me renseigner dans le "cadre rouge" (ça fait mystique, limite :D)
 
Merci de vos réponses si rapides !

n°726806
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 15-05-2004 à 13:26:50  profilanswer
 

Quand je découvre un langage, la première chose que je fais c'est de lire une FAQ, afin d'éviter les erreurs classiques.
http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc/


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°726807
Taz
bisounours-codeur
Posté le 15-05-2004 à 13:30:10  profilanswer
 

HelloWorld a écrit :

Quand je découvre un langage, la première chose que je fais c'est de lire une FAQ, afin d'éviter les erreurs classiques.
http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc/

merci de ne pas faire reproduire le bibliolink ici :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Auriez vous des bon tutoriaux de C/C++ ?

 

Sujets relatifs
tutoriaux bash en francais[JAVA] java 3D : tutoriaux
[Javascript] Bons tutoriauxECMA script coté serveur : des tutoriaux ?
Des bon tutoriaux pour ACCESSOu trouver des tutoriaux pour apprendre le java
besoin tutoriaux pour mvs ou neogeoCherche tutoriaux pour Programmation 3D avec DIrectX !
Site sur la programmation (Tutoriaux DirectX et OpenGL + Jeux)Je cherche des tutoriaux sur la 3D isométrique
Plus de sujets relatifs à : Auriez vous des bon tutoriaux de C/C++ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR