xiluoc un pc pour les unirs .... | j ai creer un petit jeux genre pong
voila ma class "ball"
Code :
- #ifndef SPACEOID_BALL_H
- #define SPACEOID_BALL_H
- #include "SPACEOID_SHIP.h"
- #include "GEOMETRY_DOS_POINT.h" //use a poitn to keep the direction
- #include <string>
- using namespace std;
- class ball
- {
- public :
-
- enum DIRECTION {left,right,up, down,none};
-
- ball(int x, int y, string c, int color,int lr ,int up);
- //constructor,the ball is represented by a string
-
- ball(string c, int color);
- //default constructor (position of theball : 0,0) direction: down , right
-
- void draw();
- //draw the ball
-
- void change_color(int color);
- //assign a new color to the ball
-
- void change_design(string design);
- //assign a new desing to the ball
-
- void move();
- //move the ball
-
- void erase();
- //erase the ball
-
- void set_xcoord(const int xcoord);
- //assign an xcoordinate the ball position
-
- void set_ycoord(const int ycoord);
- //assign an ycoordinate the ball position
-
- int get_xcoord();
- //return x
-
- int get_ycoord();
- //return y
-
- void bounce(ship myship, int xmax, int xmin, int ymax, int ymin);
- //bounce the ball with an angle of 45 degree (more simple)
-
- point ball_direction();
- //return the ball direction
-
- private :
-
- int ball_color;
- string ball_design;
- int ball_xcoord;
- int ball_ycoord;
-
- //direction
- point movement; //( lr, up) = (x,y)
- };
- #endif
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depuis le main j aimerai creer un tableau d objet ball
genre ball ball_array[3];
masi sa marche pas.
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si par exemple, je voulais qu a chaque fois que le joueur appuis T une nouvelle ball soit creer, comment faire ?
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