Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Simuler un évenement clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Simuler un évenement clavier

n°869215
Luigi
Living's easy with eyes closed
Posté le 09-10-2004 à 20:49:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne suis pas bien sûr que ma question soit pertinente, mais je tente quand même. J'aimerais donc simuler un évenement clavier, par exemple un appui sur la right_arrow_key. Y a-t-il une fonction ou une méthode générique pour faire ça ? Et sinon, plus spécifiquement sous Borland C++ Builder ? Merci d'avance !
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 20:49:11  profilanswer
 

n°869326
cris56
Posté le 10-10-2004 à 10:46:17  profilanswer
 

le plus simple c'est, connaissant le handle de la fenetre, d'envoyer un message à celle-ci
 
par exemple
 
PostMessage( Whnd, WM_KEYDOWN, VK_RIGHT, 0); ou Whnd est le handle de la fenetre
 
pour avoir le handle facilement, lance toi meme le processus avec createprocess

n°869351
antsite
Je me souviens
Posté le 10-10-2004 à 11:48:40  profilanswer
 

ou encore plus simple, keybd_event() je crois. y a aussi l'équivalent pour la souris.

n°869466
Luigi
Living's easy with eyes closed
Posté le 10-10-2004 à 15:11:39  profilanswer
 

keybd_event() marche nickel (bien qu'il n'y ai rien sur ça dans l'aide de C++ Builder) !! Merci beaucoup a vous deux ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Simuler un évenement clavier

 

Sujets relatifs
Sortir d'un exécutable crée par delphi a partir d'un touche de clavierComment simuler un clic sur un bouton ?
ActionListener - recuperer un evenement[PHP/HTTP] simuler une requete POST
[JS] Comment déclancher un évenement au chargement ?Clavier
URGENT console-clavier sous linux !détourner l'interruption du clavier
lancer une fenetreB à partir d'un événement d'une fenetreA[SDL]N'agit pas bien quand j'utilise le clavier
Plus de sujets relatifs à : Simuler un évenement clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR