|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pro du C requi : question sur les variables initalisées dans un for |
Publicité | Posté le 04-02-2003 à 21:14:01 |
thenutskiller 1+1=3 | Le i du for n'a que la portée du for. Tu affiches donc le i qui a la portée de ton prog, cleui = à 3. |
Deadog Dain Bramaged | donc c vrai, c ça ? |
thenutskiller 1+1=3 | Oui, je pense... |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Willyzekid |
--------------- Horizon pas Net, reste à la buvette!! |
Deadog Dain Bramaged | donc si un redéclare avec int i dans le for, on obtiendra le i du for, et pas le i d'avant le for
|
Taz bisounours-codeur | ton code affiche bien 6 et pas 3.
|
Publicité | Posté le 04-02-2003 à 21:42:07 |
Deadog Dain Bramaged | arf, non, c l'inverse |
Willyzekid | Je me suis fait complétement grillé sur ce topic quelque chose de sévère --------------- Horizon pas Net, reste à la buvette!! |
Deadog Dain Bramaged |
Message édité par Deadog le 04-02-2003 à 21:45:35 |
Taz bisounours-codeur | |
Willyzekid | Non mais il dit rien le standard..ou plutôt il dit que si tu déclare une variable dans le for, elle a une porté locale au for.
--------------- Horizon pas Net, reste à la buvette!! |
ITM Avatar peint à la main |
--------------- iteme.free.fr | Mon feedback |
Taz bisounours-codeur |
permis par le C99 (partiellement dispos sur ta version de gcc) |
Deadog Dain Bramaged | donc j'ai tout faux Message édité par Deadog le 04-02-2003 à 22:03:27 |
Taz bisounours-codeur | on ne badine pas avec le C |
Deadog Dain Bramaged | k
Message édité par Deadog le 04-02-2003 à 22:12:00 |
Taz bisounours-codeur |
t'a rien compris
|
Deadog Dain Bramaged |
Message édité par Deadog le 04-02-2003 à 22:22:17 |
Taz bisounours-codeur | oui |
Deadog Dain Bramaged | donc "le standard C99 permet de redéfinir les variables initialisé dans un for" c bon ??
|
Taz bisounours-codeur | on ne peut jamais redéfinir une variable. 2 varaibles peuvent avoir le meme nom si elles ont de sportées différentes, mais en aucun cas elles n'ont le mme adressage ou symbole. le nom n'a que peut d'importance dans toute cette histoire, c'est juste de la masturbation intellectuelle de newbie |
Deadog Dain Bramaged | Message édité par Deadog le 04-02-2003 à 22:34:35 |
Taz bisounours-codeur | ben non, redéfinir ça veut pas dire ça. |
Deadog Dain Bramaged | oui, j'ai choisie un terme peu approprié, mais j'avais comprit comme j'ai expliké
Message édité par Deadog le 04-02-2003 à 22:36:33 |
Taz bisounours-codeur | mais non putain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Deadog Dain Bramaged | agnah !
|
Taz bisounours-codeur | le nom "humain" (i, ma_variable) est enfait un alais pour le compilateur. meme si le nom humain est pareil, grace à la résolution de l'alias, il ne s'agit en aucun cas de la meme variable |
Deadog Dain Bramaged | oui ça je sais
|
Taz bisounours-codeur | oui et le for n'est pas comme une fonction. les fonctions n'ont rien a voir avec la portée des varaibles. enf ait c'est une historie de bloc {}, et comme le coprs d'une fonction a obligatoirement un bloc, ben....
|
Deadog Dain Bramaged | ah ? je savais pas ça
|
Taz bisounours-codeur | ben voilà. en fait la notation rapide (for déclaration ; est un raccourci d'ecriture en C99 et dans d'autres langages. en effet, il est conseiller de limiter la portée des variables au strict nécessaire: ça n'a aucun interet de conserver une variable i qui a servi pour iterer dans un for à partir du moment ou on n'a fini le for. |
Deadog Dain Bramaged | ok, j'essayerai de m'en souvenir |
Taz bisounours-codeur | n'oublies l'option -Wshadow de gcc qui t'avertit de ces masquages (meme nom, mais portées différentes) |
Deadog Dain Bramaged | ok, merci bcp |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Question pratique avec les src, link, include etc... | Transmission de variables. |
Petite question de PHP... | question very hard.... |
Une question de newbie en programmation... | question debutant en vb |
question : recuperer une valeur à l'ecran ? | Question de C++ sur les &truc = pouet; |
[PHP] question toute bete [resolu] | Question utilisation d'un lexique (en html) |
Plus de sujets relatifs à : Pro du C requi : question sur les variables initalisées dans un for |