Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Transmission de variables.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transmission de variables.

n°300415
Al zheimeR
!
Posté le 03-02-2003 à 19:47:13  profilanswer
 

Bonsoir, je suis un noob en php...
Je cherche à transmettre une variable d'une page php à une autre, via un lien (ahref) - mais sans utiliser la syntaxe page.php?machin=truc ..Est-ce possible ? Je n'ai pas trouvé grand chose.


Message édité par Al zheimeR le 03-02-2003 à 19:50:19
mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 19:47:13  profilanswer
 

n°300426
moon06
Ignorance is bliss
Posté le 03-02-2003 à 20:07:32  profilanswer
 

avec un formulaire !  
 
voila, tu met tes balises de formulaire, et tu met des champs cachés, puis ta plus qu'à mettre un bouton valider :)
 

Code :
  1. <FORM method="POST" action="fichier.php>
  2. <INPUT type="hidden" name="nom" value="valeur">
  3. <INPUT type="submit" nom="submit" value="Valider !">
  4. </FORM>


---------------
- Si les cons volaient, il ferait nuit tout le temps ! -
n°300436
Al zheimeR
!
Posté le 03-02-2003 à 20:19:38  profilanswer
 

Le pb c'est que je peux pas mettre de bouton valider, en fait c'est en cliquant une image qu'on ouvre l'autre page. Sinon peut-être en utilisant $_POST et $_GET mais j'ai pas bien pigé comment on s'en sert..

n°300440
asphro
Posté le 03-02-2003 à 20:25:19  profilanswer
 

Al zheimeR a écrit :

Le pb c'est que je peux pas mettre de bouton valider, en fait c'est en cliquant une image qu'on ouvre l'autre page. Sinon peut-être en utilisant $_POST et $_GET mais j'ai pas bien pigé comment on s'en sert..


 
$_POST['tavariable']
ca c pour les formulaires
ca va recuperer ta viarable avec la methode post
 
$_GET['tavariable']
ca c pour le page d arguement dans l'url comme dans ton cas
 
donc
un
 
echo $_GET['machin'];
 
affichera truc !

n°300504
skylight
Made in France.
Posté le 03-02-2003 à 23:04:04  profilanswer
 

Al zheimeR a écrit :

Le pb c'est que je peux pas mettre de bouton valider, en fait c'est en cliquant une image qu'on ouvre l'autre page. Sinon peut-être en utilisant $_POST et $_GET mais j'ai pas bien pigé comment on s'en sert..


tu fais un formulaire de methode post, (en methode get, les parametres se retrouveront dans l'url), et le lien de l'image sera en fait "document.form.envoi();"
 
ensuite tu fais une fonction JS avec en premier document.form.submit(), puis document.location()
 
a chercher
 

n°300529
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2003 à 00:09:11  profilanswer
 

Ne JAMAIS utiliser javascript pour des choses essentielles au fonctionnement d'un site.  
 
Donc, non. Pas de JS.
 
Pour ton problème, ya les sessions php.

n°301079
toroth2
Astronomie & HFR foot :-)
Posté le 04-02-2003 à 15:59:25  profilanswer
 

De mémoire :
 
Doc PHP chapitre "gestion des sessions" :
 
session_start() : démarre la session
 
session_register(nomvariable) : stocke la variable en mémoire
 
Attention, dans le nom de variable, tu enlèves le $ de tête!
 
 
Rappelle session_start et session_register(nomvariable) au début de chacune de tes pages (avant le premier bout de code qui génère de l'HTML).


---------------
Je me disais justement ce matin qu'il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Transmission de variables.

 

Sujets relatifs
Regles de nommage (variables, fichiers, etc.)[PHP] generer des variables [resolu]
prob avec mes variables...Comment faire appel à une variable composée de 2 nom de variables ?
recuperation de variables des checkbox[PHP] Passage de variables dans l'URL impossible ???
variables de formulairesGestion de nom de variables dynamique (rapide... help)
J'ai un problème avec l'envoi de variables contenues dans une boucle..[PHP] Problèmes transmission variables et stockage de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Transmission de variables.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR