Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  question sur QT3.3 sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur QT3.3 sous linux

n°1742867
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 15:02:06  answer
 

Bonjour
 
J'ai une petite question concernant Qt3.3 sous linux mandriva 2008.
Avec Qt-designer je créer une fenêtre graphique. Ensuite lorsque que je compile avec qmake, un fichier .h et .cpp sont créé dans un répertoire .ui qui correspond au code C++ de ma fenêtre. Le problème est que si je modifie se code ( par exemple j'ajoute du code ) et que je compile avec make comme d'habitude et bien certain fois le fichier .h et .cpp son régénérer et revienne à leur état de départ ce qui fait que je perd toute mes modifications .
 
Quelqu'un aurait une idée pour empêcher ceci ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-06-2008 à 15:02:06  profilanswer
 

n°1742875
sligor
Posté le 07-06-2008 à 15:52:01  profilanswer
 

ces fichiers ne doivent pas être touchés, ce n'est pas leur vocation [:spamafote]

n°1742877
Amonchakai
Posté le 07-06-2008 à 15:57:44  profilanswer
 

Salut !
 
   Pour ce qui est d'empêcher la regénération de ces deux fichiers il suffirai de les retirer du fichier "*.pro" après c'est vraiment pas l'esprit.
 
En général quand tu veux rajouter du code à ton objet que tu as créé via l'éditeur de gui, tu ne touche pas au aux fichiers générés, mais tu crée une nouvelle classe qui :
 - soit dérive de la classe généré par l'éditeur
 - sot qui contient une instance de la classe généré par l'éditeur.  
 
(perso je préfère la version "je dérive" :) )
Donc tu vois l'idée n'est vraiment pas de modifier le code généré car comme tu l'a observé, il peut être regénéré a tout moment.
 
Voila, j'espère avoir pus aider :)

n°1743125
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2008 à 13:36:10  answer
 

ok je vous remerci ! je vais explorer un peu cette façon de faire, je n'ai jamais essayé de faire comme sa
 
Merci et à bientôt peut-être sur le forum !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  question sur QT3.3 sous linux

 

Sujets relatifs
[VBA] Petite Question sur les Array'sExecuter un script linux sous java
SDK et JDK - question de baseinstaller JFreeChart sous linux pour tracer un histogramme
puissance de dix (question courte)Résolu. [JavaScript] - Petite question sur l'attribut disabled
Question concernant traitement de données entre html et phpune question sur un fichier .bat svp
Question pour page type .php?idPB de librairie mysql sous linux
Plus de sujets relatifs à : question sur QT3.3 sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR