Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Question con : ouvrir ou fermer une boite de dialogue en mfc ??

n°357599
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 10-04-2003 à 11:55:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

polo021 a écrit :

:heink:  
tu me l'apprends

bah oui, c'est pour ça que je ne fais jamais d'appli basée sur une dialogbox, ça sux.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 11:55:22  profilanswer

n°357601
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 10-04-2003 à 11:56:06  profilanswer

:cry:  
Je comprends pas....................
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
Personne n'a une corde, que j'aille me pendre ???
 :(  

Bon, revenons en au faits, si vous le voulez bien.

Code :
  1. class CVariableElc {
  2. public:
  3.            CVariableElc();
  4.    virtual CVariableElc();
  5.    void    m_fnvSetVar1(type var1) { m_var1 = var1; }
  6.    void    .......
  7.    type    m_fnGetVar1() { return var1; }
  8.    type    .......
  9. private:
  10.    type    var1;
  11.    ......
  12. };

ca, ca à l'air cool, je le fais pour chaque classe de mon projet ? (je surchage le constructeur, en créant un autre constructeur qui ait en param un CVariableElc ?? c bien ca ?)
(faut m'expliquer, chui pas fort moi... :/)

n°357604
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 10-04-2003 à 11:56:51  profilanswer

et après on se moque de moi

n°357612
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 10-04-2003 à 12:02:41  profilanswer

répondre n'est pas passible de la peine de mort vous savez...
Je veux bien qu'on me considère comme chiant, mais bon, j'apprends, excusez moi d'avance. Mais kan meme !!
 :bounce:

n°357617
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 10-04-2003 à 12:09:43  profilanswer

Ben tu rajoute un param CVariableElec& ds les constructeurs des dialog qui on besoin oui.

n°357620
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 10-04-2003 à 12:11:05  profilanswer

backdafuckup a écrit :

class CVariableElc {  
public:  
           CVariableElc();  
   virtual ~CVariableElc();  

si tu oublies le ~, tu vas avoir des problèmes à définir un constructeur virtuel.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°357622
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 10-04-2003 à 12:11:56  profilanswer

Vi cf mon edit ;)

n°357623
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-04-2003 à 12:13:15  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

bah oui, c'est pour ça que je ne fais jamais d'appli basée sur une dialogbox, ça sux.

Oui enfin bon, c'est pas tout le temps nécessaire de faire un document non plus hein ! Beaucoup d'applications très simples se passent largement du document/vue...

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°357624
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 10-04-2003 à 12:14:23  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Oui enfin bon, c'est pas tout le temps nécessaire de faire un document non plus hein ! Beaucoup d'applications très simples se passent largement du document/vue...

Tout dépend si on aime ou non la programmation propre [:spamafote]

---------------
n°357626
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 10-04-2003 à 12:14:56  profilanswer

Clair si t a besoin d un petit selecteur de ficheir et pour balacner un traitement apres un boutton OK, pas se prendre la tete a faire un app/doc/vue complet plus la form/dialog :)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 12:14:56  profilanswer

n°357628
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 10-04-2003 à 12:19:09  profilanswer

VisualC++ a écrit :

Clair si t a besoin d un petit selecteur de ficheir et pour balacner un traitement apres un boutton OK, pas se prendre la tete a faire un app/doc/vue complet plus la form/dialog :)

Y a des toujours des cas particuliers mais en général, s'il y a des données à visualiser/éditer, il y a un modèle document/vue. Si c'est juste un traitement sur un fichier, je préfère faire une appli console en ligne de commande.

---------------
n°357733
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 10-04-2003 à 14:22:51  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bah oui.....  :D  En fait j'ai rien compris à votre histoire de vues... Ca sert à quoi cette classe CDocument :??:
(mot clé apparement : transfert de fichier...) :??:  :??:

n°357758
polo021
Posté le 10-04-2003 à 14:34:08  profilanswer

backdafuckup a écrit :

bah oui.....  :D  En fait j'ai rien compris à votre histoire de vues... Ca sert à quoi cette classe CDocument :??:
(mot clé apparement : transfert de fichier...) :??:  :??:  

non pas specialement

pour te donner un exemple, je developpe (enfin j'essaye) actuellement une application dans laquelle j'ai une classe X et dans ma classe CDocument j'ai mis un objet de type X. Et j'ai aussi pour l'instant une dizaine de boites modale dans lesquelles je passe cet objet pour appeler ses fonctions(de l'objet X) pour differents traitement a effectuer dans les boites modale.

En fait cet objet X qui est dans mon document est la base de tout le programme. C'est pour cela qu'il est stocke dans le document.

C'est peut etre pas clair mais bon...[:spamafote] je debute aussi

n°357763
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 10-04-2003 à 14:36:07  profilanswer

polo021 a écrit :

non pas specialement

pour te donner un exemple, je developpe (enfin j'essaye) actuellement une application dans laquelle j'ai une classe X et dans ma classe CDocument j'ai mis un objet de type X. Et j'ai aussi pour l'instant une dizaine de boites modale dans lesquelles je passe cet objet pour appeler ses fonctions(de l'objet X) pour differents traitement a effectuer dans les boites modale.
En fait cet objet X qui est dans mon document est la base de tout le programme. C'est pour cela qu'il est stocke dans le document.

C'est peut etre pas clair mais bon...[:spamafote] je debute aussi

En clair, quand tu met un objet dans le document, il est accessible à toutes les classes du projet ? Si j'ai bien compris, c ca... [:aras qui rit]

n°357772
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 10-04-2003 à 14:39:44  profilanswer

polo> je sais pas si tu as lu un ptit peu le post, mais tu peux ptet m'aider.
La classe qu'on m'a donné.
Est ce que son constructeur pourrait (ou a pour but, mais à ce moment la, je passerais pour un con) d'initialiser les variables déclarées en private. C'est à dire, est ce qu'au début du programme, si je créée un objet CVariableElc en faisant appel à son constructeur, toutes les variables seront initialisées.
D'après ce que j'ai compris de mes cours, ce que j'ai dit est juste. Ma question est donc con, mais je la pose kan meme, on sait jamais... :spamafote:

n°357774
polo021
Posté le 10-04-2003 à 14:40:28  profilanswer

backdafuckup a écrit :

En clair, quand tu met un objet dans le document, il est accessible à toutes les classes du projet ? Si j'ai bien compris, c ca... [:aras qui rit]  

en gros on peut le voir comme ca.
La classe CDocument sert en quelque sorte d'endroit ou tu stockes ce genre de donnees (celles dont tu vas te servir partout dans ton programme). Mais pour y acceder depuis la vue tu as la methode (GetDocument) qui est tres utile. Mais si tu te trouves dans une boite modale il faut tout passer avant le doModal() comme je t'ai dis un peu plus haut.

Quelqu'un peut confirmer ?

n°357781
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 10-04-2003 à 14:46:09  profilanswer

polo021 a écrit :

Quelqu'un peut confirmer ?

Apparement personne... t pas dans la m...

n°357787
polo021
Posté le 10-04-2003 à 14:47:47  profilanswer

backdafuckup a écrit :

polo> je sais pas si tu as lu un ptit peu le post, mais tu peux ptet m'aider.
La classe qu'on m'a donné.
Est ce que son constructeur pourrait (ou a pour but, mais à ce moment la, je passerais pour un con) d'initialiser les variables déclarées en private. C'est à dire, est ce qu'au début du programme, si je créée un objet CVariableElc en faisant appel à son constructeur, toutes les variables seront initialisées.
D'après ce que j'ai compris de mes cours, ce que j'ai dit est juste. Ma question est donc con, mais je la pose kan meme, on sait jamais... :spamafote:

oui tu as raison. tu peut initialiser tes variables privates en appelant un constructeur que tu auras fait specialement pour ca.

Code :
  1. class CVariableElc {
  2.     public:
  3.                 CVariableElc();
  4.                 CVariableElc(type); //la declaration de ton nouveau constructeur
  5.         virtual ~CVariableElc();
  6.    
  7.         void    m_fnvSetVar1(type var1) { m_var1 = var1; }
  8.         void    CVariableElc(type x) //la definition de ton nouveau constructeur
  9.                 {
  10.                      var1 = x;
  11.                 }       
  12.         void    .......
  13.    
  14.         type    m_fnGetVar1() { return var1; }
  15.         type    .......
  16.    
  17.     private:
  18.         type    var1;
  19.         ......
  20.   };

et pour initialiser ta variable privee var1 a 10 par exemple (si c'est un entier) tu fait :
    CVariableElc objetElc(10);
et pour prendre la valeur de la variable var1, tu feras :
    int valeur = objetElc.m_fnGetVar1();
a ce moment la, valeur vaudra 10

voila j'espere que c'est clair et que ca t'aide un minimum

Message édité par polo021 le 10-04-2003 à 14:50:34
n°357798
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 10-04-2003 à 14:51:17  profilanswer

Ca ok. Mais j'ai 7 variables private ????
Est ce que le constructeur CVariableElc() peut etre défini comme ca :
CVariableElc::CVariableElc()
{
 Vr1 = 2;
 Vr2 = 4;
 Vr3 = 3;
 Vr4 = 5;
 Vr5 = 6;
 Vr6 = 2;
 Vr7 = 4;
}
VrX (X: 1->7) étant mes variables private bien sur...

edit : ou alors en faisant appel au SetVar() qui est dans les methodes de la classe ??

Message édité par backdafuckup le 10-04-2003 à 14:52:29
n°357802
polo021
Posté le 10-04-2003 à 14:52:56  profilanswer

oui , ca sert a ca le constructeur, c'est fait pour initialiser tes variables privees.

Et tu utiliseras le SetVar(int x) pour changer la valeur d'une variable privee au cours de ton programme.

void SetVar(int x)
{
    variable_privee1 = x;
}

Message édité par polo021 le 10-04-2003 à 14:55:40
n°357804
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 10-04-2003 à 14:54:37  profilanswer

Bon.. ben ca doit marcher alors, j'en ai donc pour deux bonnes heures de boulot deja...
Ben merci à tous de m'avoir aidé, c cool, à bientot pour une prochaine question à la con :D
 :hello:  :hello:  :hello:

n°357813
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 10-04-2003 à 14:58:29  profilanswer

Ah ! Un dernier tit truc...

Code :
  1. void m_fnvSetVr1(int var1) { m_Vr1 = Vr1; }

Je m'embrouille un peu au niveau des noms...
ce m_Vr1 ? c une de mes variables private non ?

donc, sachant que Vr1 est une de mes variables private, var1 le paramètre passé (c a dire la valeur que l'on veut assigner à ma variable, on a :

Code :
  1. void m_fnvSetVr1(int var1) {Vr1 = var1; }

parce que m_Vr1, je sais pas ce que c'est, et le compilo, il le veut pas...

Mais c ca ??

n°357836
polo021
Posté le 10-04-2003 à 15:09:24  profilanswer

dans l'exemple : m_Var1 est une variable privee(chez toi c'est Vr1 a Vr7) et Vr1 c'est la valeur que tu lui donnes.

Mais bon essayes quand meme d'acheter un bouquin[:spamafote] parce que la, t'es parti pour avoir beaucoup beaucoup de question de base a poser je crois

n°357839
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 10-04-2003 à 15:09:54  profilanswer

Euh sans etre mechant la, va faloir aller lire un peu un bouquin sur la programation objet/c++ concernant l'exemple d'objet donne au dessus.

n°357843
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 10-04-2003 à 15:13:03  profilanswer

VisualC++ a écrit :

Euh sans etre mechant la, va faloir aller lire un peu un bouquin sur la programation objet/c++ concernant l'exemple d'objet donne au dessus.

Non, mais je suis tout à fait d'accord avec toi, c ca le pire...
:/
Je suis chaque jour décu par la formation C++ que j'ai eu à l'iut. Yavait tellement de COBOL et de SQL à faire toutes les semaines, si peu de cours de C++ et de TP, que j'était obligé, pour les notes, de privilégier ce qui comptait le plus, cad COBOL, BD, RESEAUX....

Ca me dégoute, parce que j'adorais le C, je me débrouillais bien, j'aurais voulu bien comprendre l'objet, mais j'ai rien pigé... :/ :sweat:  
blasé...

edit: ce qu'il y a de plus con, c que c pas pour autant que j'avais des bonnes notes en cobol et en réseaux...

Message édité par backdafuckup le 10-04-2003 à 15:13:50
n°358495
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 11-04-2003 à 09:53:19  profilanswer

Ben voila, j'ai fini d'implanter cette jolie classe.
Merci en tout cas pour tous vos conseils...
Ca commence à revenir la...

Bye  :hello:  

Et en plus j'ai msdn maintenant... plus besoin d'aller sur le site constamment :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question precise SERVLET javaOuvrir/fermer l'ensemble des noeuds
Question pour els sondages en PHP[DELPHI] Question très bête !!!
question sur le passage d'un pointeur en paramètreQuestion mysql pour un débutant... RESOLU grace a Mr yvele Merci
Comment créer une boite de dialogue d'info en .exe ?[PHP] Petite question sur 'include'
Plus de sujets relatifs à : Question con : ouvrir ou fermer une boite de dialogue en mfc ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR