Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++/QT] Eviter les instances multiples d'un programme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++/QT] Eviter les instances multiples d'un programme ?

n°395765
[ ZeD ]
Désigné volontaire
Posté le 15-05-2003 à 17:43:09  profilanswer
 

hellow,
 
y'a-t-il un moyen d'empêcher le lancement d'un même programme plusieurs fois (comme winamp par ex.) ?
 
je pense pas qu'il existe de fonctions dédiées sous QT donc un bout de code c++ ça me va aussi  :D
 
(je bosse sous MSVC)
 
merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 17:43:09  profilanswer
 

n°395793
Konar
Posté le 15-05-2003 à 18:27:03  profilanswer
 

vais pas te filer le bout de code (ki prend 3 lignes), mais vais te dire comment faire : au debut de ton main (si y a un main dans qt), tu recherches si tu a deja une instance de ta fenetre. si oui, tu fais un "return ;"
 
en plus j'evite le qt donc je pourrais meme pas te donner la solution ideale tiens (sauf en pur win32)

n°395795
konar_spre​me
Posté le 15-05-2003 à 18:28:48  profilanswer
 

Konar a écrit :

vais pas te filer le bout de code (ki prend 3 lignes), mais vais te dire comment faire : au debut de ton main (si y a un main dans qt), tu recherches si tu a deja une instance de ta fenetre. si oui, tu fais un "return ;"
 
en plus j'evite le qt donc je pourrais meme pas te donner la solution ideale tiens (sauf en pur win32)


 
Ca c une solution de tafiole.
 
La vrai solution c'est avec CreateMutex/OpenMutex...

n°396081
[ ZeD ]
Désigné volontaire
Posté le 15-05-2003 à 22:17:06  profilanswer
 

konar_spreme a écrit :


La vrai solution c'est avec CreateMutex/OpenMutex...


ok je vais regarder ça, merci  ;)

n°396346
SoWhatIn22
Posté le 16-05-2003 à 08:06:28  profilanswer
 

konar_spreme a écrit :


Ca c une solution de tafiole.
La vrai solution c'est avec CreateMutex/OpenMutex...


C'est une solution qui ne fonctionnera que sous windows (les pthread_mutex sous linux ne peuvent pas être nommés pour être global au système). interressant?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++/QT] Eviter les instances multiples d'un programme ?

 

Sujets relatifs
Faire un programme pour VC++ 6 avec le style WinXP??Faire un programme qui utilise plusieur cpu avec delphi 6
Rendre le controle au programme appelant l appelant de l appelant[java] éxecuter un programme externe
Comment ouvrir un browser depuis un programme java ?[VB]Comment savoir si un programme dos lancé avec "Shell" est fini ??
[MFC - soluce inside] disabler un edit depuis le programmeBonjour je voudrais votre aide pour un programme
[Java] Introspection et instances[WIN] suicide de programme comment faire
Plus de sujets relatifs à : [C++/QT] Eviter les instances multiples d'un programme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR