|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Puissances de 2 et optimisation de poils de nez |
Publicité | Posté le 19-09-2002 à 19:47:26 |
HappyHarry | tu masques, tu gardes le bit le plus a gauche de ton entier et tu decales de 1 vers la gauche Message édité par HappyHarry le 19-09-2002 à 19:52:39 |
matafan | Certes, mais comment fait-il pour générer son masque puisqu'il ne sait pas a priori où est le bit le plus à gauche ? En fait il me semble qu'il existe une instruction x86 pour le savoir, mais ça ne sera pas portable... Sinon il faut le chercher, ce qui n'est pas plus rapide que la fonction qu'il a déja écrite. Message édité par matafan le 19-09-2002 à 20:07:10 |
HappyHarry | ben jusqu'a preuve du contraire, 16 est la puissance de 2 immédiatement supérieure a 8 ... m'enfin bon ...*
|
matafan | Bon tu n'as pas du comprendre le problème... Le masque "0001 1001", tu l'obtiens comment ? Il n'est pas plus facile à obtenir que le "0010 0000", ou même directement "0100 0000" |
HappyHarry |
Message édité par HappyHarry le 19-09-2002 à 20:20:13 |
wpk | si tu fais
|
HappyHarry |
|
HappyHarry | bon ma soluce avec le masque marche, mais ne sera plus rapide que lorsque l'on est relativement proche de la capacité max du type utilisé
|
Publicité | Posté le 19-09-2002 à 20:41:51 |
Carbon_14 | En passant par la valeur hexa (sprintf avec %x) et en "jouant" avec le caractère de gauche ? Idée comme ça, mais faudrait approfondir . |
HappyHarry |
|
matafan | Hou on est parti dans des trucs là Moi je dis, c'est soit avec un ch'tit bout d'assembleur (avec la fameuse instruction qui donne la position du premier bit à 1), soit une solution qui ne sera pas plus rapide que ce que tu as déjà. |
HappyHarry |
|
HappyHarry |
|
darkoli Le Petit Dinosaure Bleu |
--------------- Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html |
Carbon_14 | Ca donne pas la racine ? |
exo_ |
|
exo_ |
|
HappyHarry |
|
Carbon_14 | En amateur sous-moyen , j'avais une fois essayé de remplacer des divisions par des décalages, mais ça m'apportait pas de gain du tout en vitesse. J'ai été déçu.
Message édité par Carbon_14 le 19-09-2002 à 22:07:17 |
HappyHarry |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Au feeling :
Message édité par joce le 19-09-2002 à 22:16:47 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
HappyHarry |
Message édité par HappyHarry le 19-09-2002 à 22:20:11 |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Exemple :
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
Message édité par joce le 19-09-2002 à 22:21:46 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
exo_ |
|
Carbon_14 | Pour les paresseux (comme moi )
|
HappyHarry |
|
exo_ |
|
exo_ |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | autre exemple tout con, pour 78 :
Message édité par joce le 19-09-2002 à 22:42:12 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
HappyHarry |
|
HappyHarry |
Message édité par HappyHarry le 19-09-2002 à 22:44:24 |
me suis planté c'est pas 0000 0000 0000 0000 c'est 0000 0000 0000 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
exo_ |
|
HappyHarry |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | faut faire :
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Pour moi ca c'est suffisant :
Message édité par joce le 19-09-2002 à 23:14:07 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[PHP] - [MySQL] - Optimisation de SELECT COUNT(*) | [Oracle] Optimisation des paramètres Oracle, update de masse |
Mon applet est une usine a gaz [optimisation et solution inside] | Optimisation d'une requête. Laquelle choisiriez-vous ? |
MySql - Optimisation - Champ indexé AND Champ pas indexé | [PHP] Optimisation pour un template |
[forum] création / optimisation | [php] optimisation? |
Au fait, au sujet du pb d'optimisation d'un programme de gravure de CD | [Optimisation Mysql] Qui peut m'aider ? |
Plus de sujets relatifs à : Puissances de 2 et optimisation de poils de nez |