Bonjour à tout les programmeurs du forum
Je recquière toute votre attention afin de m'aider à débuter un projet personnel, dans le cadre des jeux video.
Je souhaites donc programmer en C/C++, un jeu d'aventure du type "zelda", c'est a dire une "fausse 3D", vu de haut, où le personnage avance par case (cf les jeux de game boy par exemple).
Je ne sais visiblement pas par où commencer et les notions en C sont plutot moyenne
Ainsi il faudrait que mon personnage "bouge" (avec ou sans animation) d'une "case" à l'autre par pression d'une des quatres touches.
A l'encontre d'un ennemi, un certain "mode attaque" se met en marche, et utilise les points d'attaques, défences, du personnage.
Le personnage évolue sur 16 cases par exemple, où il peut avancer, reculer, allez à gauche où à droite, a moins qu'un "élément du décor" l'en empèche.
Je souhaite donc savoir comment désigner "une image" (un élément graphique type : arbre, rocher, maison) à une case, voir à créer les maps "aléatoirement".
De plus, est-il possible d'animer les déplacement du joueur (c'est à dire, pas de téléport d'une case à l'autre).
De plus, le joueur peut passer par des portes, ce qui permet de changer de zone (création d'une nouvelle map de 16 cases).
Il est bien évident que "16" est un exemple, et que plus il y a de case, plus mon niveau sera "précis".
Merci de votre aide
Cordialement