Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  choisir un compilo different pour chaque projet QMAKE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choisir un compilo different pour chaque projet QMAKE ?

n°1465523
europium
Ancien leader WormsHL
Posté le 26-10-2006 à 15:53:42  profilanswer
 

Hola !
 
est-ce que quelqu'un saurait comment facilement choisir quel compilateur on veux que qmake utilise ?
je m'explique. J'utilise qmake (de Qt) pour fabriquer mes Makefile.
J'ai un projet qui dois etre compilé avec gcc3 et un autre avec gcc4. (estie de differences de normes...)
Il y a moyen de selectionner le compilateur par defaut dans /usr/lib/qt4/mkspecs/default/qmake.conf.
J'ai trouvé un moyen de selectionner le compilateur pour chaque projet en changeant les variables d'environnement du type  QMAKE_CXX dans le .pro.
Mais ca ne me satisfait pas pleinement car mes projets utilisent des sous-projets (SUBDIRS) et fixer les variables d'environnement pour le projet principal ne semble pas les fixer pour tous les sous-projets. Au final, il y a enormement de .pro, et vu qu'on est une grosse ribambelle à bosser dessus, je ne vais pas m'amuser à changer tous les .pro à chaque update (en plus risque de pourrir le cvs avec les variables d'environnement à ma sauce...)
Est-ce que vous me saisissez ???   :pt1cable: je peux essayer d'etre plus clair si jamais c'est incrompréhensible....
Merci de votre aide  :)  
 
A oui, accessoirement je bosse sous linux (comme vous auriez pu le remarquer ;) )

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 15:53:42  profilanswer
 

n°1465667
europium
Ancien leader WormsHL
Posté le 26-10-2006 à 18:43:11  profilanswer
 

personne n'a une ptite idee ??
 
le mieux que j'ai trouvé pour l"instant est d'include un fichier de config dans chaque .pro, au moins au final il n'y qu'un fichier à remodifier à chaque fois...

n°1465671
IrmatDen
Posté le 26-10-2006 à 18:58:36  profilanswer
 

Jamais testé, mais qmake -makefile -spec <le qmakespec visé> non?
A part ça, je vois pas...

n°1465759
europium
Ancien leader WormsHL
Posté le 26-10-2006 à 23:48:39  profilanswer
 

ah ouais ! ya ptetre moyen de s'en sortir simplement comme ca. merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  choisir un compilo different pour chaque projet QMAKE ?

 

Sujets relatifs
position relative ? absolue ? table ? bref : que choisir dans mon cas?Projet SGBD / Access / SQL => Compatibilité logiciels
Projet gestion bdd ms-sql depuis un PDAPHP pour choisir la CSS ?
Quelles architecture choisir? Quel langage: .Net, JAVA, LAMP? Projet site
Site différent sous Firefox et I.E.[C#]Question à propos de la compilation de mon projet
Modeleur Volumique - Infos Idées & OpenCSGLister les variables d'un projet
Plus de sujets relatifs à : choisir un compilo different pour chaque projet QMAKE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR