|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [OpenGL] traitements sur le display buffer |
Publicité | Posté le 15-03-2006 à 13:43:47 |
_darkalt3_ Proctopathe | y'aurait pas double emploi entre mgr->redraw et glutSwapBuffers ? |
Fa7 | Non non, puisque le mgr->redraw sert à afficher la scene, puis je récupère le displayBuffer (le GL_RGB), je le modifie (glDrawPixels) et le glutSwapBuffers sert à réafficher le displaybuffer...
|
bjone Insert booze to continue | déjà à la base c'est le mal ce que tu essaies de faire, mais bon passons, ensuite tu récupère tes composantes sous forme de flottants... c'est voulu ?
|
bjone Insert booze to continue | par contre si tu vois l'image rendu puis l'image modifiée, c'est probablement que gr->redraw(); fait un glutSwapBuffers()... |
Fa7 |
|
bjone Insert booze to continue | bin disons que c'est méga lent !!!
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 15-03-2006 à 20:47:01 |
Fa7 |
|
retrox | Si tu n'as pas de RTT (render-to-texture), passe au moins par l'API texture (CopyTexSubImage). |
Fa7 | Ok merci beaucoup ! je vais chercher vers la... |
Publicité | Posté le 15-03-2006 à 22:13:55 |
Fa7 | Bon pour le GL_FLOAT, je dois rester avec ca, il me faut des valeurs entre 0 et 1...
|
bjone Insert booze to continue | c'est quoi l'idée de ton traitement ?
|
Fa7 | En fait, je dois colorer les pixels qui sont à une certaine profondeur (qui est lue dans le depth buffer)...
|
bjone Insert booze to continue | non c'est pas ça que je veux dire... je voulais savoir si pour modifier un pixel(x,y), il te fallait les pixels(x-1,y), (x+1,y), etc.... pour procéder à un filtrage maison.
|
Fa7 | je ne pense pas pouvoir utiliser le pixel ou vertex shader..
|
Fa7 | Je viens de voir que OpenGl ES possédait son langage de shaders...
|
Fa7 | Je pense que je vais partir vers les shaders.; mais je n'y connais rien du tout !
|
_darkalt3_ Proctopathe |
bjone Insert booze to continue | alors avant de t'orienter définitivement vers les shaders, il y a encore des choses a évaluer....
Message édité par bjone le 16-03-2006 à 19:34:23 |
Fa7 | ben ce que je veux faire c'est bien ca ! exactement ca meme !!
|
bjone Insert booze to continue | à terminer avec un:
Message édité par bjone le 16-03-2006 à 19:53:50 |
bjone Insert booze to continue | en fait la règle si tu veux de la vitesse, c'est de rester le plus possible local à l'accélérateur 3D, quitte a faire des trucs tordus au premier abord. |
bjone Insert booze to continue | sinon tu peux ptet jouer avec les clip planes si tu les as, mais ça impose 3 traçages de scène:
Message édité par bjone le 16-03-2006 à 19:58:30 |
Fa7 | J'ai quelques questions a propos de ton algo:
|
bjone Insert booze to continue | le glutSwapBuffers c'est pour faire l'échange entre le front et le backbuffer, donc non jamais ça. (hormis a la fin que tu est sûr que tout est fini)
|
bjone Insert booze to continue | alors j'ai regardé dans google les trucs qu'il fallait faire:
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Buffer image et MFC | [OpenGL] Combiner plusieurs rotations |
OpenGL | openGL : Un cercle d'angle > 3*PI ?????? |
Driver OpenGl | buffer du chargement de MP3 |
Aurais besoin de tuyaux competant en openGL | Problème en C et OpenGL |
Vertex Buffer Object en OpenGL | |
Plus de sujets relatifs à : [OpenGL] traitements sur le display buffer |