|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : données membres et retour par référence de ces dernières |
![]() Publicité | Posté le 12-12-2004 à 18:40:55 ![]() ![]() |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | j'ajouterais un const au début de l'accesseur justement. --------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... |
Blakstaf | C'est ce qui me semble le plus sain mais dans ce cas pourquoi est ce que l'on trouve l'écriture précédente dans une grande majorité des cas ? |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | j'ajouterais egallement un const à la fin de l'accesseur ;-) --------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Soit parce que les gens ne savent pas/sont stupides
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Taz bisounours-codeur | moi j'aime bien la façon CORBA
|
Lam's Profil: bas. |
|
Taz bisounours-codeur | manque un const là, c'est pas correct |
Blakstaf | Je lis les choses suivantes sur le net :
Message édité par Blakstaf le 12-12-2004 à 19:18:42 |
Lam's Profil: bas. |
|
![]() Publicité | Posté le 12-12-2004 à 19:18:37 ![]() ![]() |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Dans quel cas on prefere la copie defensive ? --------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Il est pas un peu pourri ton code ? --------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Si je réécris ton code dans un C++ un peu moins pourri (surtout la ligne9), mon compilateur me repond "error: static_cast from type `const std::string*' to type `std::string*' casts away constness / error: invalid conversion from `const std::basic_string<char, std::char_traits<char>, std::allocator<char> >*' to `std::string*'
--------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Donc tout va bien, on peut faire un passage par référence de manière sécurisé. Mais ca ne repond pas à ma question. --------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Non, le complateur ne l'accepte pas visiblement. Je ne pense pas que ton code soit représentatif. --------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... |
xterminhate Si vis pacem, para bellum. | Je crois que ce que tu as démontré, c'est la faiblesse du cast C.
--------------- Cordialement, Xterm-in'Hate... |
Taz bisounours-codeur | je dis que ça me donne envie de vomir. Tant que les gens comprendront pas que plus on a de liberté, plus il faut établir des règles strictes, on aura toujours des merdes comme ça. Dans le cas d'une programmation saine, ceci n'arrive jamais. D'ailleurs, je fais gueuler mon compilo pour jeter les cast C |
Taz bisounours-codeur | aucun. À moins d'avoir un veritable impératif de sécurité (genre mot_de_passe, etc), si quelqu'un s'amuse à corrompre ta bibliothèque, c'est son problème si ça plante comme une merde.
|
Taz bisounours-codeur | ben si tu travailles en équipe, la moindre des choses c'est d'avoir une charte de codage et comme déjà dit, le compilateur peut aider.
c'est leur problème. Y a un moment, faut être adulte : si tu paies un mec dont le raisonnement se résume à "le compilateur veut pas, je cast"... C'est encore pire si tu paies un mec qui fout des cast machinalement.
|
Taz bisounours-codeur | ni l'un, ni l'autre. Je vois juste quand dans les projets OpenSources auxquels je participe, le mec qui vient se plaindre pour des trucs comme ça, on lui rit à la gueule.
|
Taz bisounours-codeur | ben ça change rien si t'intègres du C : tu le compiles avec une compilateur C et tu link avec .|
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Théorie - Comment organiser une base de données | Undefined reference |
Utilisation d'une base de données avec VB 6.0 | [VBA Excel] [Résolu] Pb d'import de données txt dans excel avec VBA. |
[PROB] PHP debutant - Retour a la ligne | acces multiple donnees fichier txt |
[Oracle] Créer une base de données | spamming et bases de donnees (legislation) |
Erreur "Type de données incompatible dans l'expression du ..."[RESOLU] | Ajouter playlist au site ss retour au debut a chaque chgt de page |
Plus de sujets relatifs à : données membres et retour par référence de ces dernières |