|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [VBA Excel] [Résolu] Pb d'import de données txt dans excel avec VBA. |
Publicité | Posté le 08-12-2004 à 18:31:37 |
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Lorsque je vérifie les AddIns présents pour Excel sur les différents ordinateurs avec la fonction ci-dessous:
--------------- Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson... |
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Bon, apparemment, mon problème n'a pas l'air d'emballer les foules...
Message édité par Manu la Science le 09-12-2004 à 13:14:37 --------------- Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson... |
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Toujours dans mon problème, je suis sur Excel version 2000, apparemment pas complètement installé, mes macros ne peuvent même pas afficher une boîte de dialogue dans laquelle se trouve "chr(10)" qui est un saut de ligne.
--------------- Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson... |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2004 à 11:06:28 tu veut dire qu'un simple :
|
Profil supprimé | Posté le 10-12-2004 à 11:31:12 je croit en plus que ta "connectionstring" n'est pas bonne, ca n'est pas juste le nom de fichier a mettre mais tout un tas de parametres.
|
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Merci pour l'info.
Profil supprimé | Posté le 10-12-2004 à 13:57:49 la connection ne doit pas etre un nom de fichier mais une "connectionstring" comme celle-ci :
|
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Je n'ai pas du comprendre la philosophie de la connection à des données externes. J'ai fait ca:
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Je sèche vraiment sur ce problème.
Publicité | Posté le 12-12-2004 à 19:03:23 |
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Toujours avec mes problèmes, je relance la discussion. --------------- Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson... |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2004 à 12:33:57 quels sont les characteres de separation utilisés dans ton fichier texte a importer ? si ca se trouve ,une simple importation suffirait... |
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Le carctère de séparation est le ";". Le fichier est construit de la façon suivante:
Manu la Science ...la science ... pas toujours | J'ai un gros problème. J'ai essayé d'adapté la macro trouvée et réalisée par @+Thierry (merci à lui) et voici ce que cela donne:
Message édité par Manu la Science le 14-12-2004 à 13:56:20 --------------- Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson... |
FlorentG | Ben la fonction Mid est une fonction de VBA, même avec aucune librairie elle fonctionnera, vu qu'elle fait partie du langage... |
Manu la Science ...la science ... pas toujours | la fonction mid comme la fonction chr ne marchent pas et je ne sais pas pourquoi ? Ca me bloque toutes mes macros... --------------- Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson... |
FlorentG | Ah... Peut-être qu'il faut quand-même rajouter une référence, genre à VBA... |
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Dans "Outils" ==> "Références" ?
FlorentG | Normalement seul Visual Basic for Application est nécessaire... |
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Cette référence est cochée mais mon appli ne fonctionne pas. Ne faut il pas une autre librairie. Je viens de remarquer que la fonction Time ne fonctionne également pas... --------------- Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson... |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2004 à 15:15:16 si tes characteres de separation sont des ";" alors ton fichier doit etre importé en tant que fichier CSV ( ce que EXCEL97 est incapable de faire ... ) |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2004 à 15:17:52 |
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Merci Gargamail.
FlorentG | Si t'as 8.0 dans tes références, c'est juste que t'as une version plus ancienne de gargamail. Maintenant ça ne devrait rien changer au schmilblick... |
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Oui, tout à fait, d'où mon incompréhension grandissante sur les lois de fonctionnement d'Excel et des compatibilité des différentes versions Office et Windows.
Profil supprimé | Posté le 14-12-2004 à 18:47:54 1 - est ce que MID est bien dans ton "explorateur d'objets" ?
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2004 à 18:49:10 |
Manu la Science ...la science ... pas toujours |
Message édité par Manu la Science le 15-12-2004 à 08:59:30 --------------- Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson... |
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Je suis en train de modifier ma macro d'insertion de données texte. La macro essaie une insertion "classique" et si cela ne marche pas (on error goto...) je fais une ouverture du fichier texte par excel.
Message édité par Manu la Science le 15-12-2004 à 09:44:22 --------------- Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson... |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2004 à 12:25:44 la fonction GetOpenFileName te renvoie le nom du fichier , chemin y compris ( "C:\Program Files\A.txt" par exemple )
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2004 à 12:26:03 |
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Je te remercie, j'ai utilisé ce que tu m'as donné.
Manu la Science ...la science ... pas toujours | Donc voici ma macro d'importation de données d'un fichier txt qui marche d'Office97 installé sur NT4 (là où il y avait un problème) à OfficeXP sur Windows XP.
Message édité par Manu la Science le 15-12-2004 à 13:46:32 --------------- Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VBA Excel] Remplir 50 labels en une seule commande ? [résolu] | [VB6] Conversion .doc en .pdf [résolu] |
Servlet - erreur sur l'import | acces multiple donnees fichier txt |
Problème avec la taille d'un tableau [résolu] | [Powerpoint VBA 6] Quels events catchés par DoEvents ? |
Ecrire dans un fichier excel | |
Plus de sujets relatifs à : [VBA Excel] [Résolu] Pb d'import de données txt dans excel avec VBA. |