Bonjour !
Je travaille actuellement sur mon propre moteur 3D (un de plus ). Et donc maintenant que j'affiche mes différents modèles je souhaite m'atteler à l'animation de ces personnages. Donc pour celà j'ai besoin de faire du calcul matriciel... jusque là rien de plus normal. Mais voilà j'ai lu dans un tutorial sur l'animation qu'ils faisaient une méthode qui m'orifie un peu : pour déterminer la matrice 4x4 définissant la position absolue d'un bone d'une mesh le gas fait tout faire à openGL. Il initialise la matrice model_view à l'identitée, puis fait toutes les rotation, translations nécéssaire pour au final arriver a la position du bone. puis finalement récupère la valeur de la matrice model_view qui donne alors bien sûr la matrice voulue...
Bon l'histoire c'est que moi je sort de classe prepa et donc ce genre de petit calcul, ne me parrait pas vraiment difficile... (ça faisait partie du programme de math en d'algèbre linéaire...) Et donc j'ai pas trop envis de faire perdre du temp a ma carte graphique (qui a d'autres chat à fouetter) pour faire ce genre de calcul alors que je pourrais l'implémenter et le faire faire par le CPU.
Bien sûr je me rend bien compte que ce que j'implémenterais sera moins efficace que ce que la carte graphique aurrait fait. (rien que déjà dut à l'achitecture des cartes graphiques qui sont conçues pour ce genre de calculs... )
Donc ma question c'est : à votre avis il vaut mieux que je ravalle mon égau de mathématicien et que je passe via openGL pour ce genre de calculs je peu le faire à la main ?
Merci !