|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : inclusion cyclique |
Taz bisounours-codeur | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-08-2009 à 18:02:09 |
Glock 17Pro | je pense avoir trouvé la feinte, utilser des fonctions non membre que je peux appeler dans la définition des fonctions template , et définir ces fonctions non membres dans un .cpp, .cpp qui include les .h qui vont bien Message cité 2 fois Message édité par Glock 17Pro le 19-08-2009 à 18:23:44 |
Glock 17Pro | putain erreur de link too, wtf ! |
sligor |
|
Glock 17Pro | ça revient à peu prés au même imo, le singleton c'est juste la version objet de la variable globale Message édité par Glock 17Pro le 19-08-2009 à 19:32:07 |
Joel F Real men use unique_ptr |
|
Glock 17Pro |
|
sligor | donne les erreurs exactes, on est pas devin |
Glock 17Pro | euh édition des liens qui coincent c'est un message d'erreur stantard, limite c'est ISO |
Publicité | Posté le 19-08-2009 à 21:08:48 |
sligor | ouai, mais ça dit ce qu'il manque ce qui est une information importante Message édité par sligor le 19-08-2009 à 21:10:57 |
Glock 17Pro |
sligor | si tu as cette erreur c'est que tu as déclarer cette fonction sans la définir nul part, tu sais ce qu'il te reste à faire |
sligor |
|
Taz bisounours-codeur |
|
Glock 17Pro | oui mais même en faisant ce distingo(un .h pour les définitions, un .h pour les déclarations), au final je dois inclure le fichier de déclaration à la fin du fichier de définition, je me retrouve donc à devoir faire des include "B.h" dans "A."h. Or il aurait fallut que dans A.h je n'ai qu'à faire class B;
Message cité 1 fois Message édité par Glock 17Pro le 20-08-2009 à 11:05:36 |
Taz bisounours-codeur |
|
Glock 17Pro | je suis sous windows avec visual |
Joel F Real men use unique_ptr | \P |
Taz bisounours-codeur | Et PI, y a absolument rien d'anormal à faire un .hpp et un .tpp, le .hpp incluant le .tpp en fin de fichier. |
Glock 17Pro | je dis pas le contraire, je dis juste que ça résoud pas le pbm puisqu'au final, cela impose de faire include, sligor propose l'inverse de faire l'include du .hpp dans le .tpp et non l'inverse, peut être que c'est ça la solution jss un peu perdu au final |
sligor | la deux solution solution son identique au final dans le main.cpp il y a d'abord déclaration et enfin définition. Si le linker gueule c'est qu'il manque une définition dans la chaine d'include dans le main.cpp final d'ou l'utilité de l'option \P ou gcc -E |
Glock 17Pro | je sais pas c space je vois pas pourquoi ça marche pas, et j'ai pas le temps au taff de m'attarder sur ce truc, frustrant... Message édité par Glock 17Pro le 20-08-2009 à 21:28:28 |
Tarabiscote | La solution de sligor devrait marcher mais sinon il y a une autre solution :
|
Taz bisounours-codeur |
|
Tarabiscote | |
sligor | Il y a un truc que je comprends pas, en général les erreur de link sont assez explicites, ce qui n'a pas l'air d'être la cas chez toi
Message édité par sligor le 22-08-2009 à 15:14:10 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème d'inclusion de psapi.h dans une bibliothèque | Inclusion page externe |
recherche algo pour optimiser une recherche dans un graphe cyclique | Inclusion de resources C/C++ |
NEED HELP un débutant C# inclusion de classe | supprimer un bout de code lors d'une inclusion |
Inclusion d'un header automatique | inclusion multiple |
Problème d'inclusion de bibliothèque | inclusion de fichiers de classe ayant le meme nom |
Plus de sujets relatifs à : inclusion cyclique |