|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : inclusion cyclique |
Publicité | Posté le 17-08-2009 à 11:39:58 |
Joel F Real men use unique_ptr | euh o_O c'ets que ton design est foireux. Montres du code. |
Taz bisounours-codeur |
|
Taz bisounours-codeur | Dans tous les cas, passer de la composition à l'agrégation résout le problème (sauf héritage). Message édité par Taz le 19-08-2009 à 15:40:53 |
Glock 17Pro |
ma config: A.h qui include B.H A : singleton, "moteur/main" de l'appli , stocke la structure de donnée, B , en donnée membre A, C , B ont des fonctions soit inlines soit templates, donc forward declaration banned Message édité par Glock 17Pro le 18-08-2009 à 22:04:54 |
Joel F Real men use unique_ptr |
Message édité par Joel F le 18-08-2009 à 23:17:37 |
Joel F Real men use unique_ptr | Tu peut quand meme forward declarer tes classes hein
|
Joel F Real men use unique_ptr | deja ton moteur singleton, ca sent le caca a 10km. Decouples tes elements et construit un moteur avec des ptr vers ses sous-elements. |
Glock 17Pro |
|
Publicité | Posté le 19-08-2009 à 09:13:06 |
Glock 17Pro |
Message cité 1 fois Message édité par Glock 17Pro le 19-08-2009 à 09:15:01 |
|
|
Glock 17Pro |
Message cité 1 fois Message édité par Glock 17Pro le 19-08-2009 à 10:09:27 |
|
Glock 17Pro | je comprends même pas pourquoi ça marche pas avec #ifndef en début de fichier ça devrait stoper les problèlmes !? Message édité par Glock 17Pro le 19-08-2009 à 10:46:12 |
Joel F Real men use unique_ptr | le pb ets pas la le pb est que tu a besoin dans chaque fichier de connaitre l'ensemble de l'objet de l'autre fichier car tu aggrege au lieu de composer. |
Glock 17Pro | Oui mais meme avec de la composition, dans les fonctions inline et/ou template j'utilise le pointeur, et donc la totalité de l'objet à besoin d'être connu..donc le problème persiste Message cité 1 fois Message édité par Glock 17Pro le 19-08-2009 à 11:49:19 |
Glock 17Pro | euh réflexion faite moi je pense que aggrégation et composition désigne la même chose , c'est à dire pas de pointeur et que l'association désigne un lien par pointeur |
Glock 17Pro | oui bah c'est ce que j'ai dit |
ptitchep | Non. Agrégation ou composition, l'élément fait partie de la classe. Un lapin ne possède pas de champ de carottes mais interagit avec => association.
--------------- deluser --remove-home ptitchep |
Taz bisounours-codeur |
|
|
Glock 17Pro |
|
ptitchep |
Pourquoi?
Merci. --------------- deluser --remove-home ptitchep |
Glock 17Pro |
ptitchep | export ça sert à mettre le corps des fonctions dans un autre fichier? Si c'est ça je ne vois pas le problème. Moi je mets le contenu des méthodes dans xxx.impl.hpp et je l'inclue quand il faut. C'est peut-être pas le mieux (je ne sais pas) mais c'est comme ça que j'ai appris et ça fonctionne. --------------- deluser --remove-home ptitchep |
Glock 17Pro | lol ok |
Glock 17Pro | tu te rends compte que ça revient exactement au même que de tout mettre dans le .h qui définit ta classe ? |
Joel F Real men use unique_ptr | Non car tu n'a alors qu'a inclure le impl.
|
Glock 17Pro | bah...ça change rien fondamentalement, ça toblige dés lors que ta classe est template, à faire include "A.h" et non class A; |
Taz bisounours-codeur |
|
Joel F Real men use unique_ptr | template<class T> class A; |
Glock 17Pro | Oui mais dans ta classe template, tu peux pas utiliser les include que tu fais sous la forme forward
Message édité par Glock 17Pro le 19-08-2009 à 16:39:18 |
Taz bisounours-codeur | Pourquoi non ? T'utilises pas B, on comprend rien.
|
Glock 17Pro | Si, j'utilise B dans la classe A :
Message cité 1 fois Message édité par Glock 17Pro le 19-08-2009 à 17:35:52 |
Taz bisounours-codeur |
suffit de forwarder et de comprendre que template ou pas, la déclaration et la définition sont deux choses différentes. Message édité par Taz le 19-08-2009 à 18:00:56 |
Taz bisounours-codeur | Si c'est pas clair pour toi, regarde comment tu ferais tout en un seul fichier. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème d'inclusion de psapi.h dans une bibliothèque | Inclusion page externe |
recherche algo pour optimiser une recherche dans un graphe cyclique | Inclusion de resources C/C++ |
NEED HELP un débutant C# inclusion de classe | supprimer un bout de code lors d'une inclusion |
Inclusion d'un header automatique | inclusion multiple |
Problème d'inclusion de bibliothèque | inclusion de fichiers de classe ayant le meme nom |
Plus de sujets relatifs à : inclusion cyclique |