Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  images de fonds...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

images de fonds...

n°1022573
Rastarthur​1
Posté le 23-03-2005 à 18:51:05  profilanswer
 

Salut,
 
 
Je voudrais savoir comment afficher des images en C++.
 
J'ai un programme a faire qui simule le deplacement (aléatoire) de fourmis dans un monde. J'ai crée deux classes :  
- Une classe Case, definie par un numero de ligne et de colonne ainsi qu'un contenu ( Si 0=> case vide 1 => fourmi, 2=> nourriture)
- Une classe Monde qui gère l'initialisation de la place des fourmis et leurs deplacements.
 
Est-il possible d'appliquer une image de fond pour chaque élément de ma classe Case. Si oui est-il possible d'appliquer une image de fourmi par dessus l'image de fond ?
 
Merci pour vos reponses  

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 18:51:05  profilanswer
 

n°1022635
FrozenPala​din
Posté le 23-03-2005 à 20:15:19  profilanswer
 

Et bien tout depend des bibliotheques que tu utilises.
Si par exemple ton programme n'a pas besoin de performance, et qu'il tourne sous Windows, il existe des fonctions de l'API Windows pour afficher des images dans une fenetre. http://msdn.microsoft.com/library/ [...] t_9ezp.asp C'est le cas le plus simple.
 
Ensuite il existe des bibliotheques comme Direct3D ou OpenGL qui permettent de faire des composants d'application bien plus complexes pour le graphisme. Mais leurs apprentissage peut etre relativement long.

n°1024126
IrmatDen
Posté le 24-03-2005 à 20:44:39  profilanswer
 

Il y a aussi SDL qui me parait assez adapté à ce que tu veux faire et ne demande pas énormément d'apprentissage...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  images de fonds...

 

Sujets relatifs
[C++] Défilement d'images avec CreateProcess ou ShellExecutecours d'algorithmie sur les images (rotation, pivotement, effets diver
[CSS] Alignement vertical d'un menu d'images?vba : excel, supprimer des images
Problème de chargement d'images sur Rollover avec IEimages en background css
images, php et flux rssTutoriel: menus rollover, images irrégulières, rollovers à distance...
Supprimer le blancs entre 2 imagesImages tiff avec wxwidgets
Plus de sujets relatifs à : images de fonds...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR