Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  images, php et flux rss

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

images, php et flux rss

n°992532
Psykolio
Posté le 24-02-2005 à 15:45:40  profilanswer
 

hello, j'aimerais faire un script php qui se sert des images d'actualités diffusées sur le net...
 
Mon idée était de me servir des flux rss des agences de presse et/ou de yahoo, le problème c'est que ces flux contiennent des titres, des textes d'actus, des liens, mais jamais d'adresses d'images...
 
Je sais que récupérer des images d'actualité par un script est possible, mais je me pose la question si je dois garder en tête l'idée de travailler avec le rss ou si je dois partir vers une autre voie...
 
si vous avez une petite piste ou idée pour que je puisse avancer, dites-le moi!!!!!

mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 15:45:40  profilanswer
 

n°993359
omega2
Posté le 25-02-2005 à 11:53:27  profilanswer
 

Le fichier rss te done les liens vers les articles.
Les articles contiennent les liens vers les images.
A partir de là tu peux les récupérer.
 
Par contre, je ne penses pas que les sites de journaux d'actualités et des agences de presses acceptent qu'un petit malin repompent leurs photos sans aucune autorisation. Fait gaffe aux droits d'auterus, ca pourait te couter trés cher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  images, php et flux rss

 

Sujets relatifs
Java Sound /JMF pour lire des flux streaming ?Tutoriel: menus rollover, images irrégulières, rollovers à distance...
Supprimer le blancs entre 2 imagesImages tiff avec wxwidgets
images pour interface[SAX] Parser un flux reseau a la volee
Besoin de conseils pour ouvrir des images sur une casio graph100+(calcProtection des images
[CSS][Nioub] affichage de morceaux d'imagesPeux t on supperposer 2 images gif???
Plus de sujets relatifs à : images, php et flux rss


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR