|
Auteur | Sujet : [C++ débutant] Génération d'instances dynamique (?) |
---|
slash33 | Reprise du message précédent :
Message édité par slash33 le 02-03-2006 à 13:02:12 |
Publicité | Posté le 02-03-2006 à 12:45:21 |
ParadoX | Pas vraiment, m'enfin on ne sait jamais --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ParadoX | Bon, j'avance avec ma fonction de recherche récursive, mais ... Elle fonctionne quand il s'agit de renvoyer des char*, mais dès que la change pour qu'elle renvoie des pointeurs sur des List::Node, ça marche plus, l'appel récursif ne se fait pas
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
franceso |
|
ParadoX |
franceso |
|
ParadoX |
ParadoX | La réponse de mon prof par mail (jlui avais posé la meme question)
chrisbk - |
Publicité | Posté le 02-03-2006 à 14:46:36 |
chrisbk - | C'est quoi ces reinterpret cast tout laid la ? le bout de code donné par le prof, il se trouve ou ? pas dans la liste, quand meme ? |
franceso |
|
ParadoX |
franceso |
Tu ne peux appeler une fonction membre sans mettre d'objet devant que si la fonction en question est statique. Dans ce cas, la fonction en peut faire appel qu'à des données membres statiques, et sa valeur de retour est donc indépendante de l'instance pour laquelle tu l'appelles. L'appel de la fonction sans préciser d'instance a donc un sens. Du coup, si maliste1 et maliste2 sont deux instances de la classe Liste, les appels maliste1.foncStatique(), maliste2.foncStatique() et Liste::foncStatique() sont tous équivalents.
Message édité par franceso le 02-03-2006 à 17:55:50 |
ParadoX |
slash33 |
|
franceso |
|
ParadoX |
franceso |
Pour l'instant, tu ne traites pas du tout le cas où tu ne trouves jamais l'objet. En fait, dans ce cas, ta fonction ne passe jamais par une instruction "return" et tu dois récupérer n'importe quoi en sortie (en fait, je suis surpris que ton compilo ne te donne pas de warnings)
Je ne comprends pas trop ce que tu fais avec ta recherche simple.
|
slash33 |
Message édité par slash33 le 03-03-2006 à 11:15:57 |
ParadoX | Merci, j'ai refait l'algo de recherche, mais encore un petit truc qui cloche.
Message édité par ParadoX le 03-03-2006 à 14:11:43 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ParadoX | Le probleme c'est que si l'objet recherché est un groupe vide !
slash33 | Mais tu te prends vraiment la tête pour rien.
Message édité par slash33 le 03-03-2006 à 14:51:58 |
franceso |
|
ParadoX | Le prof m'a donné un coup de pouce,
slash33 |
ParadoX | Pkoi ? --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
franceso |
Message édité par franceso le 03-03-2006 à 14:58:09 |
slash33 | Tu n'as pas vu le code que je t'ai proposé alors.
|
ParadoX |
slash33 | Faire du C++ n'interdit pas d'apprendre les pratiques à éviter.
Message cité 2 fois Message édité par slash33 le 03-03-2006 à 15:13:33 |
chrisbk - |
|
franceso | Je suis plutôt de l'avis de chrisbk : il me paraît assez lisible d'évacuer les cas faciles avec des 'return'.
|
ParadoX | La signature est corrigée, un seul *this suffit effectivement
slash33 |
Message cité 1 fois Message édité par slash33 le 03-03-2006 à 16:06:00 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu][Html/Javascript] Liens dans menu déroulant dynamique | rendre un menu dynamique et non statique |
[Resolu]selection de ligne d'un tableau dynamique et formulaire | [débutant inside] probleme lors de la construction d'un jeu de cartes. |
[C++ débutant] Tester si un Objet est d'un type précis ? | [MFC] Menu dynamique |
[debutant C++] [Urgent] Tableau 2D nombre de colonne inconnu | [débutant] char* + char* = concaténer |
[URGENT] [C++ débutant] problème avec tableau a plusieurs dimensions | tableau dynamique croisée |
Plus de sujets relatifs à : [C++ débutant] Génération d'instances dynamique (?) |