|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [C++ débutant] Génération d'instances dynamique (?) |
ParadoX | Bonjour (chrisbk, slash133 ... )
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Publicité | Posté le 01-03-2006 à 14:52:12 |
franceso |
|
ParadoX | Son nom donné par l'utilisateur, alors ! hmm jy ai pensé, mais alors ça serait une méthode de classe itérateur que je dois écrire ... 'vais tester ça. --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
slash33 |
Message édité par slash33 le 01-03-2006 à 15:57:40 |
breizhbugs | |
ParadoX | Désolé ce n'est pas moi --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
skelter | tu peux montrer le code ou tu dois ajouter le test ? |
ParadoX | Bah ... j'ai une fonction:
Message cité 1 fois Message édité par ParadoX le 01-03-2006 à 20:25:01 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ParadoX |
Publicité | Posté le 01-03-2006 à 20:35:57 |
skelter |
|
slash33 | C'est vrai que tu as un problème. Tu as défini une classe de base Objet dont héritent les classes Groupe, Triangle, etc. Tu gère la liste des objets avec des Objet*, ce qui est cohérent. Tu as une relation de composition entre Groupe et Objet qui finalement te pose un problème car les opérateurs de manipulation des membres du groupe sont au niveau de la classe Groupe... et toi tu n'a accès qu'à des Objet*. Message édité par slash33 le 01-03-2006 à 22:12:59 |
ParadoX | mais oui mais c'était la seule solution pour avoir ET des formes ET des groupes en meme temps ... sinon je n'aurais pas pu faire des groupes de groupes, et tout ça !
slash33 | Ben un groupe est un conteneur de figures et de groupes.
Message édité par slash33 le 01-03-2006 à 22:35:09 |
skelter |
Message édité par skelter le 01-03-2006 à 22:38:20 |
slash33 | Que penses tu de son problème conceptuel skelter ? A t-il intérêt à considérer un groupe comme un objet particulier (Groupe hérite de la classe Objet) ? |
slash33 | La différence entre Groupe et Forme est que le premier est issu d'une composition d'objets alors que le second est atomique. Message édité par slash33 le 01-03-2006 à 22:50:26 |
ParadoX | C'est pourtant le prof qui nous a dit oui à cette conception la !
skelter |
Message cité 1 fois Message édité par skelter le 01-03-2006 à 23:15:44 |
++fab victime du syndrome IH |
|
skelter |
|
ParadoX |
++fab victime du syndrome IH |
|
ParadoX | Jep, c'est peut etre ce que j'aurais du faire Au lieu de "Tout es objet", "Tout est groupe", avec 1 ou plusieurs Formes dedans --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ParadoX |
Message édité par ParadoX le 02-03-2006 à 00:53:35 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
franceso |
|
slash33 | Il faudrait peut être éviter de se disperser non ?
|
slash33 |
Message édité par slash33 le 02-03-2006 à 09:49:29 |
franceso |
Entièrement d'accord avec toi là dessus
Euh... |
slash33 |
Message édité par slash33 le 02-03-2006 à 09:56:01 |
slash33 | Ah je crois que j'arrive à quelque chose. Le truc est de voir un Groupe comme une entité à part entière n'héritant pas de Forme - sans agrégation non plus.
Conceptualiser ceci dans une classe Groupe. Finalement, la classe Groupe se comporte comme un noeud (non terminal) de l'arborescence.
Message édité par slash33 le 02-03-2006 à 10:59:12 |
franceso | Si j'ai bien compris, ça donne à peu près ça en UML : http://fevotte.free.fr/Downloads/uml.pdf
|
skelter | dans la réalité un groupe n'est pas une forme, c'est une collection de groupe et de forme
|
slash33 |
|
slash33 |
Message édité par slash33 le 02-03-2006 à 11:20:41 |
franceso |
Je dirais plutôt qu'un répertoire contient des "pointeurs" vers d'autres fichiers. L'analogie est super intéressante et je pense qu'on peut la pousser plus loin :
|
slash33 |
Message édité par slash33 le 02-03-2006 à 11:47:27 |
slash33 | Bon voilà ça me semble correct:
Message cité 1 fois Message édité par slash33 le 02-03-2006 à 11:59:11 |
ParadoX | Vous êtes à bloc, dites-moi ^^
Message cité 1 fois Message édité par ParadoX le 02-03-2006 à 12:38:54 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
slash33 |
Message édité par slash33 le 02-03-2006 à 13:02:12 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu][Html/Javascript] Liens dans menu déroulant dynamique | rendre un menu dynamique et non statique |
[Resolu]selection de ligne d'un tableau dynamique et formulaire | [débutant inside] probleme lors de la construction d'un jeu de cartes. |
[C++ débutant] Tester si un Objet est d'un type précis ? | [MFC] Menu dynamique |
[debutant C++] [Urgent] Tableau 2D nombre de colonne inconnu | [débutant] char* + char* = concaténer |
[URGENT] [C++ débutant] problème avec tableau a plusieurs dimensions | tableau dynamique croisée |
Plus de sujets relatifs à : [C++ débutant] Génération d'instances dynamique (?) |