Bonjour à tous!!
me vlà bloqué dans la réalisation d'un tableau dynamique, dans lequel on doit selectionner une ligne via un bouton radio, afin de récupérer les données de cette ligne (ou plutot les données de la table qui y sont affichées) afin de les modifier dans un formulaire.
En gros et pour simplifier : ça revient exactement à la commande modifier des données dans une table dans mysql (le piti crayon en icone )
avec une case à cocher dans la table.
Alors j'ai essayé de faire un code qui me permettrait ça, mais je bloque...je pense que c'est un problème de raisonnement ...
le voici :
Code :
- <form action="" name="choixligne" method="post">
- <table width="80%" border="1" cellpadding="2" cellspacing="1" bordercolor="#330066" bgcolor="#6633CC">
- <tr>
- <td></td>
- <td>Identifiant</td>
- <td>Nom de Naissance</td>
- <td>Nom Usuel</td>
- <td>NumeroDemarcheur</td>
- <td>Date Traitement</td>
- </tr>
- <?
- mysql_connect("localhost", "root", "" );
- mysql_select_db("carte_demarchage" );
- $_POST['id']='HMD673';
- $requete = mysql_query('SELECT * FROM tp_historique WHERE Identifiant="'.$_POST['id'].'" ORDER BY DateTraitement DESC');
- while ($reponse= mysql_fetch_array($requete))
- {
- ?>
- <tr>
- <td><input name="choix" type="radio" value="oui" /></td>
- <td><? echo $reponse['Identifiant']; ?></td>
- <td><? echo $reponse['NomNaissance']; ?></td>
- <td><? echo $reponse['NomUsuel']; ?></td>
- <td><? echo $reponse['NumeroDemarcheur']; ?></td>
- <td><? echo $reponse['DateTraitement']; ?></td>
- </tr>
-
- <?
- }
- ?>
- </table>
- <?
- $requete = mysql_query('SELECT * FROM tp_historique WHERE Identifiant="'.$_POST['id'].'" ORDER BY DateTraitement DESC');
- while ($reponse= mysql_fetch_array($requete))
- {
- ?>
- <input type="submit" name="formumodif" value="Envoyer" />
- </form>
- <form action="" method="post">
- <input name="Identifiant" type="text" value="<? if ($_POST['choix']=='oui'){echo $reponse['Identifiant'];} ?>" />
- <input name="NomNaissance" type="text" value="<? if ($_POST['choix']=='oui'){echo $reponse['NomNaissance'];} ?>" />
- <input name="NomUsuel" type="text" value="<? if ($_POST['choix']=='oui'){echo $reponse['NomUsuel'];} ?>" />
- <input name="NumeroDemarcheur" type="text" value="<? if ($_POST['choix']=='oui'){echo $reponse['NumeroDemarcheur'];} ?>" />
- <input name="DateTraitement" type="text" value="<? if ($_POST['choix']=='oui'){echo $reponse['DateTraitement'];} ?>" />
- </form>
- <?
- }
- ?>
|
voilà... jusque là le tableau dynamique s'affiche, y'a les boutons pour selectionner une ligne..
je me suis dit "si la cas est cochée elle affichera les infos dans le formulaire, de la ligne cochée...
je suis sans doute un gros naïf, mais quand je coche un bouton
toutes mes données sont affichées... dans autant de formulaires qu'il y a de lignes...
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider afin de réaliser cette page?
merci beaucoup d'avance pour vos réponses!!
bonne journée à tous!
Message édité par flock86 le 28-02-2006 à 12:02:01